Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur dvd Pioneer DVR-A06 ne reconnait plus les dvds qu'il a gravés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur dvd Pioneer DVR-A06 ne reconnait plus les dvds qu'il a gravés

n°6264002
nico2002
Posté le 07-03-2008 à 14:40:29  profilanswer
 

bonjour :)
 
Depuis quelques temps, mon graveur dvd Pioneer ne reconnaît plus les dvds qu'il vient tout fraîchement de graver.
 
J'obtiens, selon ses humeurs (apparemment) les 2 messages suivants :  
- "Windows ne peut pas lire ce disque, le média est endommagé ou incompatible avec windows"
- "L:\ n'est pas accessible, fonction incorrecte"
 
Dans l'observateur d'événements, on trouve de nombreuses erreurs de ce type "Le périphérique à l'emplacement Drive\cdrom0\ comporte un bloc défectueux"
 
Bref, je pense que mon graveur est mort ou que la lentille est sale. Pourtant, l'insertion d'un dvd pressé ou d'un dvd gravé par un autre graveur passe sans problème. (pareil pour les cds)
 
L'update du firmware n'a rien fait apparemment...
 
Ces mêmes dvds gravés passent sans problème sur mon lecteur DVD Samsung (une antiquité de 2001 ^^)
 
J'ai lu qu'un même pack de dvds réinscriptibles pouvaient être défecteueux. Serait-ce là la cause du problème ?
J'utilise presque toujours des TDK 1-16x certifiés.
 
Ou alors quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 14:40:29  profilanswer
 

n°6264208
nico2002
Posté le 07-03-2008 à 16:11:09  profilanswer
 

Un petit up pour explications.
 
Ce problème est apparu y'a un certain temps, mais tout allait plus ou moins bien jusqu'à ce pack de dvd+r tdk achetés y'a une semaine.  
 
Il semblerait que les dvds étaient foireux. J'ai acheté des Fujifilm, gravé de la même façon, et là ils sont reconnu au moins par mon lecteur dvd, donc la gravure n'est apparemment pas foireuse. (avec les tdk, mon pc plantait quand je les mettais dans le lecteur dvd)
 
Bref, la solution doit sans doute être là...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur dvd Pioneer DVR-A06 ne reconnait plus les dvds qu'il a gravés

 

Sujets relatifs
Probleme de graveur pr une buze en infochoix graveur SATA
windows reconnait mal un peripheriquenouveau graveur a désinstallé IDE secondaire
Graveur DVD reconnu comme graveur CDInstaller un graveur DVD sur un DELL GX240
Graveur & périphérique divers non détecterQuel graveur Pioneer slim prendre ?
pb graveur et HD sata [RESOLU] 
Plus de sujets relatifs à : Graveur dvd Pioneer DVR-A06 ne reconnait plus les dvds qu'il a gravés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR