Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD reconnu comme graveur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD reconnu comme graveur CD

n°6257783
The Flint
Will for ever
Posté le 04-03-2008 à 09:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis peu mon graveur DVD (pioneer DVR-115D) n'est plus considéré que comme un graveur CD.
C'est à dire.
Je mets un CD vierge, je grave tout va bien.
Je mets un CD audio ou un DVD vidéo, il les lit très bien.
Je mets un DVD vierge et là stupeur : d'abord ce qu'il affiche sous l'explorateur windows change : au lieu de lecteur DVD RW ça affiche lecteur CD.
Quand je clique sur propriétés : je vois qu'il n'y a pas d'espace disponible (si c'est un CD vierge il m'affiche bien 700 MO disponible). Dnas l'onglet enregistrement il me dit bien que c'est un graveur CD  :heink:  avec une vitesse d'écriture de 6X (c'est censé être un graveur 20x sur tous les formats de DVD : +R -R il fait même le double couche).
Quelqu'un a une idée ?
Help je deviens  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 09:38:46  profilanswer
 

n°6258305
The Flint
Will for ever
Posté le 04-03-2008 à 15:11:53  profilanswer
 

Petit up pour dire que daemon tools est installé, pensez vous que ça puisse jouer ?

n°6266307
valadan31
Posté le 08-03-2008 à 19:30:53  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai a priori le même probléme que toi ...
Lundi, je compte le renvoyer d'ou il vient sauf si on me donne une solution.
De ton côté as tu trouvé la solution ?
Merci.

n°6270802
montpoisy
Posté le 11-03-2008 à 13:45:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le même pb
 
Je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.

n°6272070
valadan31
Posté le 12-03-2008 à 05:38:53  profilanswer
 

Montpoisy tu as egalement acheté un dvr-115D ?
Je me demandais si le probléme ne venait pas de mon bios de carte mére étant donné qu'il est ancien ... j'ai donc essayé le graveur chez le voisin qui a un PC récent, hélas même probléme mon graveur se transforme en lecteur CD quand il lit mes dvd double couche GIGATAIN ou si il lit un fichier .iso par exemple.

n°6291701
le lyonnai​s
Posté le 22-03-2008 à 14:20:58  profilanswer
 

je crois que windows ne gère pas la gravure des DVD. mais si tu installes un logiciel de gravure comme nero, alors tu verras que tu peux tout faire


Message édité par le lyonnais le 22-03-2008 à 14:21:15
n°6293120
elduret
good vibes for everybody
Posté le 23-03-2008 à 12:12:44  profilanswer
 

bonjour  
j'ai exactement le meme probleme avec un graveur samsung ts-h552d qui fonctionnait avec nero 8 sans aucun probleme. J'ai voulu pour une fois utiliser wmp11 et il m'indique "connecter un graveur et redemarrer"
Dans Services, service COM de gravure est en mode auto, dans propriétés systeme/matériel/gestionnaires périphériques/ m'indique périphérique fonctionne correctement. La restauration systeme a une date ou il fonctionnait ne donne rien.  
En lecture cd ou dvd aucun problème : avez vous une idée de ce qui se passe, car je n'ai pas installé de nouveaux logiciels de gravures entre temps qui puisse provoquer un conflit.
Merci de m'avoir lu

n°6293127
elduret
good vibes for everybody
Posté le 23-03-2008 à 12:17:37  profilanswer
 

[b] :pt1cable: [quotemsg=6257783,1,90209]Bonjour,
As tu essaye une restauration système à une date ou cela fonctionnait.  
As tu était voir dans les services COM de gravure s'il sont en mode démarrage auto.
J'ai déja eu une fois ce problème et en faisant une restauration système au jour d'avant ca avait tout regler mais pas cette fois ci
 
a tous joyeuses paques et votre aide est la bienvenue
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD reconnu comme graveur CD

 

Sujets relatifs
Installer un graveur DVD sur un DELL GX240"urgent" Disque dur non reconnu...
Graveur & périphérique divers non détecterDisque dur externe non reconnu, probleme etrange (RESOLU)
Quel graveur Pioneer slim prendre ?micro---enceinte---pc => micro non reconnu par le PC
pb graveur et HD sata [RESOLU]Problème de graveur
Achat Graveur DVD 
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD reconnu comme graveur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR