Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème sur tous les cd gravés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème sur tous les cd gravés

n°4054300
xphanoo
Posté le 05-05-2005 à 12:13:13  profilanswer
 

voila j'utilise clone cd pour graver.
a chaque fois je crée une image du cd, pas d'erreur durant l'opération, ensuite je grave l'image (pas d'erreur non plus) mais ensuite quand je veux utiliser le cd que j'ai gravé il est bourré d'erreurs (j'avais gravé un jeu et impossible de l'installer, sur plusieurs fichiers a installer il dit qu'il y a une "erreur d'E-S", et aussi le lecteur a du mal a lire le peut de données qu'il peut déchiffrer sur le cd gravé (il met bcp de temps)).
j'ai pas essayé de graver de cd audio ou autres, mais j'ai deja perdu 3 cd vierges a cause de ce graveur...
c'est un graveur emprex double couche firmware mis a jour, et pour graver des dvd il marche très bien. (j'ai gravé un film et c'est ok).
le graveur arrive aussi bien a lire les dvd que les cd mais c'est juste pour le gravage de cd qu'il a du mal...
quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?


Message édité par xphanoo le 05-05-2005 à 12:21:28
mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 12:13:13  profilanswer
 

n°4054315
xphanoo
Posté le 05-05-2005 à 12:21:12  profilanswer
 

c'était pour donner un exemple... bon on va rectifier ça  :heink:

n°4054409
tryphon4
Posté le 05-05-2005 à 13:05:44  profilanswer
 

Essaie nero, il a une option pour vérifier les données gravées. Ou encore mieux: Commence donc par graver un CDRW, comme ça s'il est raté tu pourras tout de même le réutiliser. S'il est bon, tu pourras répéter l'opération avec un CDR.
 
Il y a peut-être des protections que cloneCD ne fait pas sauter. Essaie les utilitaires "qui vont bien" en association avec. Les jeux, c'est le plus dur à copier...


---------------
mon espace Flickr
n°4054521
xphanoo
Posté le 05-05-2005 à 13:47:15  profilanswer
 

ouai... deja je vais essayer de faire une image avec une lecture en 4x, parce que avant il allait a la vitesse max et sortait du 8,5mo/s, et j'ai activé la correction d'erreurs... on va voir...
par contre mon cd-rw est un 74min alors que celui que je veux graver est un 80min... c'est possible de graver autant de données sur un 80 min que sur un 74 ? (il me semble que j'avais vu un forum qui justement disais que c t possible... ils appellent ça l'overburning...  :heink: )


Message édité par xphanoo le 05-05-2005 à 13:47:40
n°4058975
tryphon4
Posté le 07-05-2005 à 16:45:59  profilanswer
 

L'overburning, ça marche quand ça veut: tout dépend du graveur, du logiciel, du CDR lui-même. Au pire, tu peux bousiller le graveur. Je doute que tu puisses mettre 80mn (700Mo) sur un CD de 74mn (650Mo), je te conseille d'acheter des CDR de 80mn, ça résoud ton problème.

n°4058995
tyrex29
Posté le 07-05-2005 à 16:59:44  profilanswer
 

"erreur d'E-S" soit erreur entré-sortie, en effet tu dois graver trop de donné sur le disque du coup il n'est plus lisible par le lecteur ou alors c'est due à une erreur pdt la gravure ou encore les cd sont mauvaise qualité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème sur tous les cd gravés

 

Sujets relatifs
Problème disque dur en serial ATAND-3520A - Problème
Pioneer 108 : Problème lecture vidéos sur DVD gravésprobleme de detection de mes dvds gravés
Problème de lecture/gravure de dvd vidéo gravésPROBLEME de lecture de DVD gravés !
Problème avec cd gravés tdk et plextorProblème de gravure de DVD .. pas de fichiers gravés
Problème CD gravés entre graveur et lecteurProblème de lecture de CD Gravés...
Plus de sujets relatifs à : problème sur tous les cd gravés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR