Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec cd gravés tdk et plextor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec cd gravés tdk et plextor

n°3467059
sebmex
Pas là pour enfiler des perles
Posté le 03-09-2004 à 17:38:08  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai acheté un graveur l'an dernier, un Plextor qui peut graver jusqu'à 48X. J'ai acheté un spindle de 50 cd-r TDK.  
 
J'ai gravé, tout s'est bien passé, avec Nero 6, j'avais une certaine expérience de la gravure au bureau et jamais eu de problème avec Plextor ni TDK. Une fois gravés, les CD étaient lisibles par tous mes lecteurs et mon graveur.  
 
Surprise, depuis quelques temps je reprends des cd gravés et certains ne sont plus lisibles, pour tout ou partie des fichiers.  
 
Est-ce que les TDK perdent les données avec le temps ? Ils sont pourtant conservés dans une sacoche spéciale cd que je ne touche pas, bien fermé et tout.  
 
Si on ne peut plus faire confiance aux CD gravés dans le temps, quel est l'intérêt de graver ?  
 
Est-ce que TDK fait des cd pourris comme certains les disent ? Ca a pu changer au fil des ans.  
 
J'ai pensé que cela pouvait venir de mon lecteur encrassé, rien, mon nouveau lecteur DVD Pionneer ne les lit pas non plus. Les cd gravés sont des fichiers simples, pas d'iso ni autre.  
 
Je constate ce phénomène de plus en plus quand je reprends des cd gravés (et testés après gravure) après quelques mois.  
 
Une idée ?  :(  :??:  :pfff:  
 
Sebmex

mood
Publicité
Posté le 03-09-2004 à 17:38:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec cd gravés tdk et plextor

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance de mon nom ou code de différents sites(msn,gigabyte ati radeon 9800 pro : probleme bench
Mot de passe BIOS perdu probleme de boot etc...probléme de démarrage helppp
problème Geforce FX 5700 sous windows XPProblème sous Windows XP
personne pour m'aider ?? re : Sujet : problème win32 avec mes cdromPROBLEME avec carte mere et carte reseau intégrer
Problème ATI Control Center 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec cd gravés tdk et plextor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR