Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème bizarre gravure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bizarre gravure

n°6304033
fc99
Posté le 28-03-2008 à 20:56:31  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
PC athlon 3800, pas X2. 1 go ram,  XP officiel, avec le SP2 installé après et les windows update.
Disque dur en master primaire, UDMA5.
Graveur en master secondaire, UDMA4 (pour le optiarc)
Lecteur DVD en slave secondaire, UDMA 2.
 
Nero 6.6.1.15
system ASPI = rien.
Nero ASPI = WNASPI32.DLL 2.0.1.74 Novembre 2,2004
 
Quand je grave une image ISO DVD, j'ai pas d'erreur dans la phase écriture, mais j'ai une aléatoirement une ou deux erreur à la vérification. Des fois, il n'y a pas d'erreurs.
 
Le premier graveur DVD nec 3450A a été remplacé par un optiarc 5200A (sony nec) = toujours le même problème.
 
J'ai fait tourner memtest 30 minutes (plus d'une passe), pas de problème mémoire.
Je n'ai pas constaté de reboot intempestifs, écrans bleus ou autre fermetures anormales d'application.
Aucun message bizarre dans l'observateur d'événements. pas d'atapi, pas de cdrom ni autres.
 
 
Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe , ça m'interesse.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 20:56:31  profilanswer
 

n°6304194
cartman41
Posté le 28-03-2008 à 22:12:17  profilanswer
 

Quels sont les messages d'erreur ?

n°6304352
fc99
Posté le 28-03-2008 à 23:33:02  profilanswer
 

un message du genre Le secteur xxxxxxxx sur le disque a un contenu différent de la source dans la phase de vérification. Ca concerne 1 ou 2 secteurs sur le disque, jamais plus. De plus, la phase d'écriture se termine toujours correctement.
 
Mais là, je voulais avoir le message exact : je viens de graver 2 DVD iso de suite. Pas d'erreurs.
 
Ca semble vraiment aléatoire.

n°6304789
fc99
Posté le 29-03-2008 à 11:19:02  profilanswer
 

Ouille...
 
Ca devient pénible mon problème.
 
J'en suis maintenant à 4 DVD gravés de suite sans erreurs.
 
En gros la moitié de la boite gravée avec des erreurs, l'autre moitié à graver des anneries pour essayer en vain de reproduire l'erreur.
 
Et pourtant, je n'ai pas inventé le problème. Il est visible dans l'historylog de Nero.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème bizarre gravure

 

Sujets relatifs
Problême DDR2-1066MHzProblème assez chiant de lecteur CD
Gravure CD ok ... Gravure DVD impossible :(Problème de desinstallation de drivers carte graphique
problème puissance carte graphiqueprobleme d image sur mon ecran d ordi
quiz problème :p pas de bootProblème bizarre de gravure
Probleme "BIZARRE" de gravureProblème de gravure assez bizarre
Plus de sujets relatifs à : problème bizarre gravure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR