Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme graveur dvd nec en mode pio et autre graveur non reconnu HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme graveur dvd nec en mode pio et autre graveur non reconnu HELP

n°3311530
kamas
Posté le 03-07-2004 à 15:01:39  profilanswer
 

comme le dis le titre mon graveur dvd nec est en mode pio ce qui engendre de gros ralentissements quand je lis une video a partir de ce lecteur ou que je transfere des informations depuis celui ci. autre chose j'ai un graveur cd qui lui n'est meme pas reconnu. windows est a jour avce toutes mises a jour necessaires les pilotes du chipset sont en place, j'ai essayé de supprimer dans le gestionnaire peripheriques le controleur ide mais rien a faire si quelqu'un peut m'aider ce serait genial merci ! :love:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 15:01:39  profilanswer
 

n°3312005
kamas
Posté le 03-07-2004 à 17:53:07  profilanswer
 

c bon mon graveur cd est reconnu mais le graveur dvd est toujours en mode pio je sais pas comment le mettre en mode udma  
si quelqu'un sait comment regler ce parametre ce serait sympa de venir maider merci davance

n°3312061
haxel
Posté le 03-07-2004 à 18:18:14  profilanswer
 

Pour l'installation mets le ou les disques durs sur IDE1 (voir notice carte mère) et les unités optiques sur IDE2.
Mets le graveur DVD en maître au bout de la nappe après avoir réglé les cavaliers derrière sur la position maître. L'autre, lecteur ou graveur cd, pareillement en esclave.
 
Prends le meilleur câble de ta collection ou achètes en un neuf. UDMA2 cela suffit. Pas la peine de prendre des nappes rondes ou super DMA. Le nec ne marche d'ailleurs quen ATA33.
 
Dans le bios (en principe touche Supprim au démarrage) règle UDMA sur auto .
 
Dans windows, ça dépend de ta version, regarde les propriétés soit de ton canal IDE, soit de l'unité elle-même (clic droit) . Trouve l'onglet paramètres qui contient les propriétés DMA et coche la case ou choisis l'option (qq chose comme "DMA si disponible" )
Redémarre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme graveur dvd nec en mode pio et autre graveur non reconnu HELP

 

Sujets relatifs
[reglé] problème de bootProblème avec une carte graphique.
Problème de démarrage après un "déménagement de tour"[graveur cd] choix entre lite-on 52x et asus 52x
Probleme avec mon nouvel ordinateur... Help me please!probleme installation jeux
neufbox-->pb de reconnaissance du modem,... help !FAR CRY : Probleme (lancement d'une partie)
pilote de carte graphique HELP SVP !!! 
Plus de sujets relatifs à : Probleme graveur dvd nec en mode pio et autre graveur non reconnu HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR