Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FAR CRY : Probleme (lancement d'une partie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAR CRY : Probleme (lancement d'une partie)

n°3310863
alex16
Posté le 03-07-2004 à 10:07:03  profilanswer
 

voila je viens d'installer ma nouvelle carte 3d (saphire 9800 pro) e peu apres j'ai installé farcry, le prob c'est que il se lance certes, mais des que je lance une campagne ou que je vais ds un quelconque menu, j'y accede certes (ex le menu des options) mais cela quitte et reviens a windows assez rapidement a chaque fois , il n'y a pas de probleme pour la démo en boucle (le truc qui sert a rien...) donc je vois pas d'ou vient le probleme.....
 
voila ma config
barton 2600
systeme: xp pro.
ram: 512 ddr
carte vidéo : radeon 9800 pro saphire
et pour info je viens de refaire mon pc....
 
voila je ne sais pas quoi faire, je suis frustré et j'attend avec impatience votre précieuse aide....
 
 
ps: j'ai laissé en autoconfig les parametres vidéos.... et j'ai installé les tout derniers driver ATI et le patch 1.1 de far cry.
 
-des fois je reussi a lancer une partie  mais juste apres le chargement l'ordi redemare (ou revein seimplment a windows) et j'entend un petit bruit,  est ce que cela est du par le fait que jai pas branché l'alim de la carte vidéo....ou est ce du au lecteur dvd (samsung sd-616-T) ce qui m'etonerrai....
[#b8ff00][#0000ff]
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 10:07:03  profilanswer
 

n°3310887
grotius
Posté le 03-07-2004 à 10:15:47  profilanswer
 

efface tes anciens drivers correctement, surtout si c est du nvidia, test ta ram avec memtest

n°3310905
alex16
Posté le 03-07-2004 à 10:26:45  profilanswer
 

grotius a écrit :

efface tes anciens drivers correctement, surtout si c est du nvidia, test ta ram avec memtest


 
c'est un chipset ati et je viens de prendre les nouveaux driver
 
 
connaisez vous dans un paris un endroit ou je puisse donner le pc pour qu'il me fasse marcher far cry..... (pour un proça doit pas etre super compliquée.)

n°3310950
grotius
Posté le 03-07-2004 à 10:44:46  profilanswer
 

Avant tu avais quoi comme CG ? si nvidia----> nvcleaner. Utilise memtest, ta ram est peut naze.

n°3310995
alex16
Posté le 03-07-2004 à 11:03:33  profilanswer
 

grotius a écrit :

Avant tu avais quoi comme CG ? si nvidia----> nvcleaner. Utilise memtest, ta ram est peut naze.


j'avais nvidia mais j'ai changé de carte graphique et de ram en meme temps, elle est neuve et ce n'est plus la meme qu'avant...

n°3311001
brunonone
Posté le 03-07-2004 à 11:05:29  profilanswer
 

tu lis ce qu'on te dis ??

n°3311079
grotius
Posté le 03-07-2004 à 11:43:34  profilanswer
 

visiblement pas, bon dernier essai ton problème vient soit des anciens pilotes nvidia mal effacés qui bug windows avec les pilotes ati, soit ta ram neuve a des défauts, pour cela tu fais un memtest 3.0 pendant 2h au moins pour le savoir, si y a des erreurs retour magasin.

n°3311158
mat44
Creni
Posté le 03-07-2004 à 12:22:27  profilanswer
 

alex16 a écrit :

-des fois je reussi a lancer une partie  mais juste apres le chargement l'ordi redemare (ou revein seimplment a windows) et j'entend un petit bruit,  est ce que cela est du par le fait que jai pas branché l'alim de la carte vidéo....ou est ce du au lecteur dvd (samsung sd-616-T) ce qui m'etonerrai....


 
Comment ça t'as pas branché l'alim de la carte vidéo?


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°3311278
alex16
Posté le 03-07-2004 à 13:16:50  profilanswer
 

si si je l'ai branché en autonome (g du debrancher un des mes 2 disques dur...) mais cela n'a rien changé.... on me conseille d'avoir une alim plus forte, je ne sais pas si il y a un rapport car certes far cry reveint a windows mais ne redemare que rarement...don conernant le prob de l'alim. je reste sceptique.... une fois le jeu s'est lancé assez loin (momment ou jack est ds la caverne au debut) je pensais que ct bon mais non...c revenu a windows....
 
 
dois je desinstaller et reinstaller, ou ca va rien changer ?

n°3311302
mat44
Creni
Posté le 03-07-2004 à 13:34:29  profilanswer
 

C'est quoi comme alim?
Ca peut venir d'une alim faiblarde.
 

grotius a écrit :

visiblement pas, bon dernier essai ton problème vient soit des anciens pilotes nvidia mal effacés qui bug windows avec les pilotes ati, soit ta ram neuve a des défauts, pour cela tu fais un memtest 3.0 pendant 2h au moins pour le savoir, si y a des erreurs retour magasin.


 :heink:  
T'as essayé ça? Y a rien de plus simple à faire...
La ram neuve ne veut pas dire qu'elle fonctionne forcément, ça devrait mais il y a des barrettes défectueuses :( .
 
T'as viré comme un porc tes pilotes nvidia ou tu viens de formater?
 
Suis les conseils donnés dans les posts au-dessus et reviens si tu as encore ton problème


---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 13:34:29  profilanswer
 

n°3311542
alex16
Posté le 03-07-2004 à 15:07:28  profilanswer
 

mat44 a écrit :

C'est quoi comme alim?
Ca peut venir d'une alim faiblarde.
 
 
 :heink:  
T'as essayé ça? Y a rien de plus simple à faire...
La ram neuve ne veut pas dire qu'elle fonctionne forcément, ça devrait mais il y a des barrettes défectueuses :( .
 
T'as viré comme un porc tes pilotes nvidia ou tu viens de formater?
 
Suis les conseils donnés dans les posts au-dessus et reviens si tu as encore ton problème


 
mon alim fait a peu pres 320-330...
 
j'ai desinstallé les anciens drivers de ma carte graphique proprement... et j'ai reinstallé les nouveaux proprement, il n'y a plus qu'un driver et il est bon...
j'ai desinstallé et reinstallé far cry (dois je reinstallé le patch 1.1 ? )
 
-comment faire un memtest3.0, pouvez me donner juste qq indications, je vous en serai tres reconaissant et je vous en remercie d'avance...
 
 
que dois je faire maintenant ?
 

n°3312492
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 03-07-2004 à 21:56:56  profilanswer
 

Ça ressemble beaucoup au problème dont on parle ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5908-1.htm

n°3312575
helmuth
Posté le 03-07-2004 à 22:44:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le même problème: Zalman 400W tensions décentes, Athlon XP 2000+, Asus A7V333 avec 2 barettes de PC 3200@2700 de 512Mo testées avec memtest, un coup de driver cleaner et Catalyst 4.6 sur 9800Pro Hercules, Direct X réinstallé, Bios à jour: Je lance, si je suis en driver D3d arrivé au menu je plante systématiquement au bout de 5s montre en main: retour windows et rien d'autre. Si je modifie le fichier setup pour être en OpenGL je plante parfois et parfois je peux jouer, mais c'est moins fluide qu'en D3D. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul  :sweat:  
 
J'ai un autre problème avec Ground Control 2: Plantage avec une fenêtre "Boom" et un message d'erreur, aléatoire au cours de la partie, en solo comme en reseau. Là aussi je ne suis pas le seul. Par ailleurs ma config est stable: Half life et mods, Trackmania, Ennemy territory, American Army opération...3dM2003 passe sans problème.
 
Si quelqu'un a une idée de génie  :sweat:


Message édité par helmuth le 03-07-2004 à 22:47:42
n°3313225
alex16
Posté le 04-07-2004 à 12:19:21  profilanswer
 

je viens de changer ma ram la cela va mieux et j'arrive a jouer, le probleme c'est que cela reboot aléatoirement.....
 
comment faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  FAR CRY : Probleme (lancement d'une partie)

 

Sujets relatifs
Probleme lecteur bloqué sur zone1problème avec barton 2800+ et asus A7V8X-X
Problème d'affichage Radeon 9700 Pro AIWprobleme pour graver avec nero help
USB et Archos : ProblemeProbleme Disque Dur
Problème BOOT HDDProbleme de .exe
probleme de windowGros problème RAID 1 | Expert demandé ;)
Plus de sujets relatifs à : FAR CRY : Probleme (lancement d'une partie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR