Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [reglé] problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[reglé] problème de boot

n°3311529
bonzais
Posté le 03-07-2004 à 15:01:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème.
Je possède 3 disques durs
-un de 15Go (disque système C: ) --> OS : Windows 98
-un de 20 Go (disque D: )--> OS : Windows Xp Professionnel
-un de 80 Go (disque E: ) --> Aucun système d'exploitation installé dessus.
 
Lorsque j'avais cette config, je possédais un choix de boot lors du démarrage. Je pouvais choisir entre Windows 98 ou Windows Xp pro.
 
 
Aujourd'hui j'ai formatté le disque C: et j'y ai installé Windows pro sur ce même disque. Je possède donc deux Windows pro.
Le problème maintenant , c'est que lors du démarrage il n'y a plus le choix de l'OS. Il démarre automatiquement sur le Windows que je viens d'installer, et plus sur l'autre (D: ) .
 
-J'ai essayé de modifier le boot.ini en rajoutant une ligne en suivant ce site http://www.smtechnologie.com/modul [...] e-248.html
Bien sur je l'ai modifié pour qu'il corresponde à ma config : j'ai essayé de changer les numéros mais sans succès. Peut être l'ai-je quand même mal modifié.
 
-J'ai également essayé avec bootcfg mais là encore cela ne me donne pas grand chose.
 
-J'ai aussi modifié dans le BIOS le disque de boot : cela ne me donne rien non plus.
 
Quelqu'un peut-il me dire quelles manipulations exates faire, pour à nouveau optenir ce multi-boot ?
 
Merci d'avance  :)


Message édité par bonzais le 03-07-2004 à 20:29:39
mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 15:01:31  profilanswer
 

n°3312301
ric 46
Posté le 03-07-2004 à 20:06:56  profilanswer
 

salut oui il te faut réinstaller le deuxième os car sur c:\ tu as le "multi-boot" et logique que le disque xp pro ne veuille pas te proposer le multi boot

n°3312340
bonzais
Posté le 03-07-2004 à 20:28:38  profilanswer
 

Merci mais j'ai trouvé une meilleure solution : il fallait simplement changer la valeur de "rdisk" dans le boot.ini.


Message édité par bonzais le 03-07-2004 à 20:28:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [reglé] problème de boot

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage après un "déménagement de tour"Probleme avec mon nouvel ordinateur... Help me please!
probleme installation jeuxFAR CRY : Probleme (lancement d'une partie)
Probleme lecteur bloqué sur zone1Boot Lan???
problème avec barton 2800+ et asus A7V8X-XProblème d'affichage Radeon 9700 Pro AIW
probleme pour graver avec nero help[ P3B-F ] Plus de boot sous XP après flashage !! (problème réglé)
Plus de sujets relatifs à : [reglé] problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR