Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Probleme] Graveur MSI DR8-A - DVD(+/-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] Graveur MSI DR8-A - DVD(+/-)

n°3633599
Dark-Jedi
Tchiii
Posté le 14-11-2004 à 23:59:31  profilanswer
 

Bonsoir.
Depuis cet apres-midi, mon graveur de DVD MSI DR8-A ne reconnai plus les cd que je lui insert. J'ai mis a jour le firmware via le logiciel msi live update. Rien, les disques tournent puis la lumiere du lecteur reste allumée.
De plus, il continu de lire et graver parfaitement les DVD. Quand je lance les "nero tools info" il n'y a pas de probleme apparant et il me met "disc no inserted", malgré la presence d'un cd dedans.
Il est encore sous garantie LDLC, mais si quelqu'un a une idée , je suis preneur.
D'avance merci et bonne nuit. :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 23:59:31  profilanswer
 

n°3634028
Dark-Jedi
Tchiii
Posté le 15-11-2004 à 11:49:37  profilanswer
 

Une petite avancer, la gravure CD viens de marcher en x8. mais c'est pas tip top comparé au x40 habituel... J'ai pourtant essayer pleins de marques differentes de CD....

n°3725429
distilleur
Posté le 24-12-2004 à 11:59:03  profilanswer
 

J'ai le même problème : il grave et lit les dvds sans problèmes, mais pour les CDs... Il ne reconnait les Cds qu'une fois sur quatre ou cinq... Je l'insère, il tourne, et puis la lumière s'éteint, et il fait comme si il n'y avait rien. Que ce soit avec un cd à graver ou avec un cd qui contient des données... Par contre, si j'essaye de l'éjecter et que je le réinsère plusieurs fois, il y a un moment où ça finit par fonctionner.
 
Quelqu'un a une idée ?

n°3726443
Achille57
Posté le 24-12-2004 à 18:39:22  profilanswer
 

J'ai eu le même problème avec un liteon 1633S. Quelques heures après l'avoir acheté et après avoir effectué quelques gravures cdrw. Un hypothèse avancée sur un forum cdfreaks.com  est que certains lasers cds sur ce liteon seraient fragiles et que c'est la gravure de cdrw qui précipiterait leur defaillance. On m'a échangé le graveur sans difficulté la panne étant pour le moins franche. J'ai effectué de nouveau plusieurs gravures cdrw et pour l'instant le nouveau graveur tient le coup.


Message édité par Achille57 le 24-12-2004 à 18:40:05
n°3737567
korben_dal​las05
Posté le 28-12-2004 à 22:26:34  profilanswer
 

Moi j'ai un probleme avec le modele dr8p de msi... je lance une gravure en 40x d'un CD 700Mo.. et il me met 10 Min pour le graver !!! ensuite impossible de copier le contenu sur un disque.. cela provoque une erreur... Vous avez deja eu ce pb ?? serait ce dut a néro ? (fournit avec  
le graveur)

n°3740322
Norman25
Posté le 29-12-2004 à 19:09:45  profilanswer
 

Bonne chance à vous avec ces graveurs MSI de M.... !!
J'ai eu le même problème avec mon graveur MSI, il était en 4x ou 8x je sais plus, toujours est-il qu'il n'arrivait pas à lire certains cds gravés avec mon ancien graveur, qui pourtant étaient encore valable. J'ai aussi planté des DVD RW en utilisant d'autres progs que Nero. Bref, laser trop sensible, mauvaise reconnaissance (?), le graveur plantait même parfois WIN XP. Et puis un jour, plus rien : il n'a plus reconnu les CDs, et il reconnaissait encore les DVDs, mais ne voulait plus les lire.
Je l'ai reporté en garantie, et ils me l'ont échangé contre un MSI-DR12-A. Le CD qui ne passait pas sous l'ancien passe maintenant normalement (ce qu'on est en droit d'attendre d'un lecteur tout de même...), mais j'ai lu un test qui indiquait que ce même lecteur avait aussi qques pbs... (ici : http://www.anandtech.com/storage/showdoc.aspx?i=2125) à voir à l'usage, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux éviter cette marque concernant les graveurs de DVD... et y préférer un plextor ou un lite on. Le mieux qui puisse vous arriver est que votre graveur vous lâche !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  [Probleme] Graveur MSI DR8-A - DVD(+/-)

 

Sujets relatifs
problème incompréhensible avec des CD-RW 700Mo 4x-12xLe graveur de DVD rame : 1h00 pour graver en 4X !!!
Graveur DVD IomegaTres gros probleme de RAM
Probleme sur un P4C800 avec asus updateProblème de son (Tout verifié ;( Help :'( )
problème de boot avec carte adaptec 19160Pas de son sur mes DVD achetés !
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] Graveur MSI DR8-A - DVD(+/-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR