Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme gravure DVD/Nero: "No seek complete"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme gravure DVD/Nero: "No seek complete"

n°4057676
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2005 à 22:55:46  profilanswer
 

:hello:
 
Depuis qques jours j'ai un probleme de gravure DVD avec Nero (les CDs passent nickel): la lead-in semble passer, mais avant que la gravure des données ne commence, un msg "No seek complete" ("recherche incomplete" ) apparait et la gravure echoue. Le hic supplementaire, c'est que le DVD est bon a jeter a la poubelle (j'en ai cramé une dizaine comme ça). J'ai essayé plusieurs marques de media a differentes vitesses (4x/8x/12x), sans succes. J'ai aussi essayé de proceder a une simulation avant la gravure: la simulation passe sans probleme, mais le probleme reapparait lors de la gravure reelle. J'ai aussi essayé plusieurs version de Nero, la aussi sans succes.
 
Voici le log de l'echec de la gravure: http://667v1.0.free.fr/Log.txt
 
 
Qqu'un parmi vous saurait-il ce que ce "No seek complete" veut dire precisement? (je sais que je pourrais simplement essayer un autre logiciel de gravure, mais je prefere tenter de comprendre ce qui ne va pas avec Nero). J'utilise Nero depuis de nombreuses années, et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme (que j'ai "un" probleme, d'ailleurs).
 
 
Voici qques details:
 
-Version Nero: 6.6.0.12 (j'ai aussi essayé la "6.3.1.6" et la "6.6.0.3" )
-Graveur DVD: LG GSA-4120B (dernier firmware)
-WinXP Pro SP1
-DVD vierge: principalement des DVD-R 8x Traxdata
 
 
D'avance merci :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 22:55:46  profilanswer
 

n°4057708
ItalianJob
Posté le 06-05-2005 à 23:05:18  profilanswer
 

A mon avis le graveur est HS... Ou alors très mauvais batch de RitekG05.

n°4057737
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2005 à 23:14:49  profilanswer
 

Pour ce qui est des DVDs Traxdata, ils sont issus de spindle differents. Et j'ai le meme probleme avec des Verbatim, donc il y a peu de chance que ça vienne des medias vierges.
 
Pour le graveur, les Cds passent. De plus, je viens de me rendre compte qu'apres reboot, la premiere gravure DVD passe nickel. La deuxieme et les suivantes foirent. Bizarre. C'est pas qu'acheter un nouveau graveur me ruinerait (on les trouve pour rien aujourd'hui), mais bon, j'aimerais quand meme savoir ce que ce msg d'erreur signifie precisement avant de tout changer :)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4057753
ItalianJob
Posté le 06-05-2005 à 23:20:20  profilanswer
 

Ah ! plus de détails...
 
Ton alimentation de PC est solide ? Une mauvaise alim peut donner ce genre de problèmes.
Regarde aussi la température dans le PC.
 
(Si tu as une carte mère Asus, PC Probe t'affiche tout cela).

n°4057825
667
Le voisin de la Bête
Posté le 06-05-2005 à 23:49:52  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Ah ! plus de détails...
 
Ton alimentation de PC est solide ? Une mauvaise alim peut donner ce genre de problèmes.
Regarde aussi la température dans le PC.


 
J'ai une Antec TruePower 380w et une Asus P5GDC Deluxe
 
Asus Probe me donne:
 
+12v: 11.932
+5v: 4.992
+3.3v: 3.216
Vcore: 1.36
Temperature CPU en idle: 50° (j'ai un PIV 550, alors c'est normal).
Temperature CM: 29°.
 
 
Rien de tres suspect.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4057853
ItalianJob
Posté le 07-05-2005 à 00:03:25  profilanswer
 

667 a écrit :

j'aimerais quand meme savoir ce que ce msg d'erreur signifie precisement avant de tout changer :)


 
Regarde la FAQ Nero :
http://www.nero.com/fra/FAQ_produi [...] ur.html#18
 
Pas mal de causes possibles...
Dans ton cas c'est bizzare que le premier DVD passe et pas les autres.
Si ce n'est pas un problème d'alim et de chaleur, sans doute un autre problème de stabilité... Mais lequel ?
Stabilité logiciel (Windows) ou Matériel (un simple condo peut foutre le zouc...).
Pas évident.
Est-ce que ton install Windows est propre ? => sinon réinstall.
Est-ce que tous tes cables sont bien enfoncés, pas trop de poussières dans le boitier ?

n°4057898
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-05-2005 à 00:24:22  profilanswer
 

Ouais, j'avais lu cette faq, mais comme la plupart, elle n'apporte rien: ça peut venir de n'importe quel maillon de la chaine, c'est pas nous c'est eux.
 
Mes medias sont clean, mon cable est bien un 80 fils, Nero est le seul logiciel de gravure sur mon PC, est mon Windows est des plus stables (jamais aucun probleme depuis son installation y a qques mois).
 
Ce qui me saoule, c'est que je n'avais jamais eu de probleme les semaines auparavant (memes medias, meme version de Nero, meme Windows, etc..)


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4057908
ItalianJob
Posté le 07-05-2005 à 00:28:36  profilanswer
 

Tu peux essayer de tester le graveur sur un autre PC.
 
Si le graveur déconne aussi, c'est qu'il part en morceau.
(Certains graveurs continuent à graver des CD mais plus les DVD, ou inversement...)

n°4057956
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-05-2005 à 00:55:30  profilanswer
 

Ouais, je vais essayer trois trucs: un autre logiciel de gravure, un autre graveur sur ma machine avec Nero et mon graveur sur une autre machine (toujours avec Nero). On verra bien...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4059009
667
Le voisin de la Bête
Posté le 07-05-2005 à 17:09:59  profilanswer
 

Update: J'ai essayé de graver avec un autre logiciel, CDBurnerXP Pro 3, et toujours avec mon graveur >> aucun probleme, tout passe :) Comme quoi, ce n'etait pas mon graveur, mais...autre chose... [:hotcat]
 
Tres bon petit logiciel (freeware), en plus, ce CDBurnerXP Pro 3.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 17:09:59  profilanswer
 

n°4059140
ItalianJob
Posté le 07-05-2005 à 18:39:14  profilanswer
 

Sur le site Nero, il y a un utilitaire pour purger tout ce qui est possible avant réinstallation.
 
De même, regarde la couche ASPI...

n°4059609
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-05-2005 à 00:02:45  profilanswer
 

ItalianJob a écrit :

Sur le site Nero, il y a un utilitaire pour purger tout ce qui est possible avant réinstallation.


 
Si tu parles des entrées base de registre, en effet j'ai remarqué que meme apres desinstallation, Ahead laisse une tonne de trucs sur la machine (que j'ai appris a deceler, mais bon, je ne suis pas un cador alors le petit utilitaire Nero pourrait etre d'une precieuse aide).
 
 

ItalianJob a écrit :


De même, regarde la couche ASPI...


C'est a dire? J'ai en effet updaté les drivers ASPI (si c'est ce dont tu parles), mais sans succes a l'epoque.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4059699
ItalianJob
Posté le 08-05-2005 à 02:08:34  profilanswer
 

L'utilitaire Nero 6 pour purger :
http://www.nero.com/fra/General_Clean_Tool.html
ftp://ftp9.nero.com/attach/General-CleanTool.zip
 
Si nécessaire, les drivers ASPI Adaptec (perso j'en ai jamais eu besoin, Nero installe les siens il me semble) :
http://www.adaptec.fr/worldwide/su [...] /ASPI-4.70

n°4059740
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-05-2005 à 06:16:33  profilanswer
 

J'ai desinstallé CDBurnerXP Pro 3, purgé ce qui restait de Nero, fait un update ASPI, et reinstallé CDBurnerXP Pro 3. Toujours aucun probleme. Je vais rester comme ça, puisque ce petit logiciel semble presque tout faire: manque la gestion des fichiers .CUE et les DVDs DL (ce qui pourrait me poser probleme tres bientot, d'ailleurs, mais bon...)
 
Merci a toi.


Message édité par A S H le 08-05-2005 à 06:16:47
n°4060264
ItalianJob
Posté le 08-05-2005 à 13:25:09  profilanswer
 

Pour les DVD DL, tu as DVDDecrypter qui est beaucoup plus performant que Nero sur la gestion du layer break.
 
En général ce qui manque à ces softs gratuits c'est la copie CD à CD. Il faut passer par une image ISO.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Probleme gravure DVD/Nero: "No seek complete"

 

Sujets relatifs
problème de sessionProbleme carte controleur SATA RAID
[RESOLU] Problème Nec nd-3520A & WindowsProbleme reconnaissance Hdd sata avec un pata
Problème formatage HDD SATA !! SVP à l'aide[Urgent] problème formatage HDD SATA en mode MSDOS
Problème de Capacité SDRAMProblème de son
Problème de RAM!Problème de Carte graphique bloqué dans une boucle infine
Plus de sujets relatifs à : Probleme gravure DVD/Nero: "No seek complete"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR