Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème classique : graveur Liteon(?) tout lent...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème classique : graveur Liteon(?) tout lent...

n°5674946
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 25-07-2007 à 16:02:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pour ma nouvelle config, il me fallait un nouveau graveur, et après avoir regarder les avis sur cdfreaks ou cdrinfo, j'ai opté pour l'achat d'un graveur Liteon 20x Malheureusement il n'est pas très répondu (même pas référencé sur le site de Montgallet) et ai donc décidé de l'acheter chez MicroChoix (malgré les mauvaises critiques, j'ai déjà eut des commandes qui se sont très bien passés avec eux dans le passé, et ne risquais pas grand chose au final)
 
J'ai donc commandé un LH-20A1S de couleur noir. J'ai été étonné en retour de recevoir un DH-20A1S qui ne figure pas sur le catalogue de Liteon, et dont la marque est d'ailleurs inconnu (aucune indication sur l'étiquette, et le nom du constructeur affiché par le système est ATAPI ^^). Donc niveau firmware, impossible de trouver les mise à jour. Bref, je l'installe sur ma config actuelle, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre tout de même et s'il peut convenir pour mon futur PC. Je lance donc une gravur et suis horrifié pour le temps mis : 27 minutes en 8x!!! Pourtant, j'ai utilisé des DVD+R Plextor (Taio Yuden), Et en lecture, ce n'est guerre mieux : 24 minutes pour copier un DVD de données sur le dur. Mon graveur Nec copie tout cela en 6 min et grave en 7.
 
Par contre, au niveau des scan KProbe, c'est correct. Je ne suis pas au même niveau que ce que j'ai pu voir sur les sites de tests, mais un PI entre 10 et 90 et un PIF plafonnant max à 5 (sauf une ptit e erreur de lecture à 24), c'est loin d'être mauvais.
 
Du coup, je me demande s'il n'y a pas un blème quelque part : faut dire que c'est la première fois que j'utilise un graveur serial ata. Est-ce que Nero 6 ne marche pas correctement avec ? Y a t il une manip particulière à effectuer (les drivers serial ata sont pourtant installé et tout le matos est correctement reconnu sous le bios et sous Windows)...
 
Dans tous les cas, j'ai écris à MicroChoix pour obtenir un vrai LH-20A1S conforme à la description pour laquelle j'ai commandé, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion au vue des récents commentaires sur la boutique.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 16:02:55  profilanswer
 

n°5930727
loudness14
Posté le 06-10-2007 à 19:50:25  profilanswer
 

bonjour
Aurais-tu trouvé un firmware pour la mise à jour de ton graveur? car j ai un probleme de non reconnaissance de dvd samsung dvd-r pleomax 16X
 
erci d avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème classique : graveur Liteon(?) tout lent...

 

Sujets relatifs
probleme avec memtest86Probleme de cartes graphiques
[reglé] problème lors des jeux récents (un bip)probleme bruits sur pc
Reformatage portable avec vista , problemeProblème Vista & XFX 8800 GTS 320M
Problème USB - Carte mère ?Problème de reboot
lecteur et graveur DVD SATA?mobo ECS... problème de pins
Plus de sujets relatifs à : Problème classique : graveur Liteon(?) tout lent...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR