Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème au changement de graveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème au changement de graveur

n°4041431
ursule73
Posté le 29-04-2005 à 07:23:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je crois que j'ai vraiment la poisse en ce moment : j'ai démonté mon graveur CD et installé un graveur DVD NEC...  
tout a bien fonctionné au début : graveur DVD reconnu (info système Nero)  
J'ai gravé un CD pour voir : nickel  
J'ai tenté de graver un DVD RW (verbatim) au début tout allait bien : j'ai même testé la vitesse avant pour être sûre.. il a commencé à graver puis, il m'a annoncé 100 % de gravure puis ça s'est bloqué la-dessus et le graveur s'est mis à biper à intervalles réguliers en discontinu : tout était bloqué : Néro sur les 100 % de gravure et les bips sur le graveur  
au bout de longtemps j'ai redémarré et là..... le démarrage du PC détecte la RAm puis s'arrête sur la detection des périphériques IDE.... et il reste là sans démarrer plus....!!! (le jumper est bien mis comme le précédent..)  
 
J'ai tout éteint et remis le vieux graveur de Cd et le pire !!!!! c'est qu'il fait pareil avec le vieux graveur !!! alors qu'avant tout était nickel ....!!!!  
 
je viens de débrancher le graveur : le PC demarre impec sans le graveur : est-ce que ça pourrait être la nappe qui va au graveur ????  
 
 
Que faire ??? au secours !!! ramener le PC chez le vendeur du graveur ??? il va me dire que ça n'a rien à voir avec son graveur !!!  
 
je suis désespérée !!! en plus je venais de mettre 150 euros de SDRAM irrécupérable sur un PC actuel !!!  
 
Qui peut m'aider ????

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 07:23:58  profilanswer
 

n°4041453
totolesnip​er
Posté le 29-04-2005 à 08:53:24  profilanswer
 

salut
pas de chance alors....
essaue de changer de nappe ide, ou verifie les périphériques : graveut en master sur une nape + un autre peripherique, hdd ou tu boot en master sur l'autre.
tu as peut etre legerement déconnecté la nape de ton hdd de la carte mére....
@+

n°4041550
ursule73
Posté le 29-04-2005 à 09:59:33  profilanswer
 

je crois que tu as raison : j'ai tout debranché au niveau du graveur (alim+nappe) et tout ré-enfiché...apparemment ça fonctionne : plus de peur que de mal
 
l'enfichage de la nappe est très dur ...peut-être qu'elle n'était pas "à fond" ???
 
Qu'en penses-tu ???
 
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre..


Message édité par ursule73 le 29-04-2005 à 13:14:42
n°4041733
rer_louz
yer mat
Posté le 29-04-2005 à 11:37:25  profilanswer
 

Hello,
Essaye de mettre la detections des peripheriques de ta nappe en auto dans le bios. Comme ca a chaque demarage il detectera vraiment le garveur dedans et n'utilisera pas le parametrage de l'autre.
 
Quand tout marchera bien tu pourra enlever la detection auto au demarage pour gagner quelque milliSeconde.
 
A++


---------------
"Les simples aiment l'ordre, les genies maitrisent le cahos!!!"
n°4041935
ursule73
Posté le 29-04-2005 à 13:15:42  profilanswer
 

je vais le faire merci tout plein à tous les 2 !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  problème au changement de graveur

 

Sujets relatifs
Problème pour brancher les connecteurs sur une ASUS P3Bfgraveur dvd n'arrive pas à lire les CD
problème disque dur SATAProbleme avec ATI Sapphire Radeon 9600 Series
Probleme de reconaissance du ddProbléme de shuttle Pentium 4
URGENT problème carte mèreproblème avec pc
probléme de connection pour brancher un nouveau port ps2 sur ma moboRemplacer un Graveur de cd mourrant par DVD...?
Plus de sujets relatifs à : problème au changement de graveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR