Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème avec pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec pc

n°4040518
JaCk86
Posté le 28-04-2005 à 18:30:00  profilanswer
 

Bonjour,
Un copain ma passé son vieu pc pour que je le repar, quand je met une disquette de boot rien ne se passe, ça me dit : disque non system remplacez-le et appuyez sur une touche. Il n'y a aucun cd ni disquette dans le pc.
comment puis-je faire?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 18:30:00  profilanswer
 

n°4040529
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 18:33:25  answer
 

ben déja essaye de brancher un lecteur de CD pis dans le bios parametre le de façon a ce qu'il boot sur le CD ou le lecteur de disket. vala apres t'installe 98SE si c un vieux machin ou alors WinXp

n°4040531
JaCk86
Posté le 28-04-2005 à 18:34:46  profilanswer
 

Y a deja un lecteur cd de brancher et un lecteur de disquette mais je pense qui faut que je mette le bios a jour parce que nul par est indiqué que sa boot sur disquette ou sur cd c un award qui date de 1995

n°4040546
JaCk86
Posté le 28-04-2005 à 18:41:23  profilanswer
 

up

n°4040562
daerlnaxe
Posté le 28-04-2005 à 18:47:31  profilanswer
 

euh selon le modele de la carte mere c paa sur du tout que tu puisses booter sur un cd.
 
la ou je capte pas c que tu me dis que si tu mets une disquette de boot ca démarre pas et apres tu dis qu'il n'y a pas de lecteur disquette dans le pc...
 
Bon déja dans le bios mets en premier le lecteur disquette, on ne sait jamais. First boot devicE, mets ta disquette de boot au démarrage, si ca ne s'amorce pas tu as plusieurs choix, le lecteur de disquette est hs, la nappe pose probleme ou bien c ta disquette de boot qui n'est pas bonne.  
Donc en premier tu testes ta disquette de boot ailleurs, apres ben soit c mal config soit il se peut que le lecteur, le port ou la nappe posent probleme donc tu peux tester indépendemment chaque matos sur un autre pc. Enfin la a froid c le premier truc qui me vient en tete.
 
Sinon si t'as des disquette d'install Dos... ca doit meme se trouver sur le net je pense. c vieux tout ca mais bon normallement un config.sys de base un autoexec.bat et les drivers du cd et tu devrais pourvoir lancer la bestiole.

n°4040571
JaCk86
Posté le 28-04-2005 à 18:50:42  profilanswer
 

ok merci, j'ai dit qu'il y a un lecteur de disquette et un lecteur de cd lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème avec pc

 

Sujets relatifs
probléme de connection pour brancher un nouveau port ps2 sur ma moboProbleme avec mon graveur de DVD
Gros probleme avec mon PC, besoin d'aideGros probléme d affichage
Probleme Kt3 et Barton 2500+Probleme disque dur externe demande de formater
Problème à l'extinction...PAS d'extinction...!!!Problème de défragmentation avec mon disque dur serial ata
Problème sur HDD externe 
Plus de sujets relatifs à : problème avec pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR