Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plextor 708A : problème de gravure sur des médias RW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plextor 708A : problème de gravure sur des médias RW

n°3018191
motig
Posté le 17-02-2004 à 20:07:41  profilanswer
 

salut,
 
depuis 1 semaine environ, je n'arrives plus à graver de CD/DVD réinscriptibles (aucun soucis les CD-R et DVD -/+R, ça marche) avec mon Plextor 708A.
par ex : je fais une sauvegarde de données sous Nero 6 (ou autre logiciel), je clique sur graver et là tout semble bien se lancer mais au bout d'un certain temps il me marque que la gravue a échouée.
en détail il me marque ceci :
- début de gravure à 24x
- échec de la mise à jour PMA
- impossible d'éxécuter EndTrack
- zone de programme courant vide
- impossible d'effectuer la fonction de fixation
 
si je veut effacer le peu de fichiers gravés, il me marque encore un message qui me dit que le média inséré n'est pas un disque réinscriptible.
 
j'ai donc mis à jour le firmware mais rien n'a changé, ensuite j'ai essayé d'autres softs de gravure mais là aussi ça n'a rien changé... j'ai même formaté pour avoir une install clean mais sans succès.
 
j'ai besoin de votre aide... pensez-vous que celà puisse venir du hardware ? (pour moi la lentille qui grave un CD-R et un RW est la même... peut être que je me trompe) de software ? ou alors de moi qui suis nul ?  :pt1cable:
 
merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 20:07:41  profilanswer
 

n°3018487
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-02-2004 à 21:08:21  profilanswer
 

As tu essayé d'autres marques de cd-rw ?
 

n°3018632
motig
Posté le 17-02-2004 à 21:45:15  profilanswer
 

oui, j'ai des TDK et des Memorex tant en CD-RW qu'en DVD-RW.
jusqu'il y a 1 semaine ils marchaient impecc', ce serait bizarre de tomber sur de mauvais médias en même temps sur des marques différentes et des médais différents (CD et DVD).

n°3019215
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 18-02-2004 à 07:34:02  profilanswer
 

Effectivement. encore un truc, as-tu essayé avec un RW 'neuf' ?
Et d'effacer tes cd rw sur un autre graveur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Plextor 708A : problème de gravure sur des médias RW

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation de Windows XP sur un Pc tout neuf...[Probleme]Reconnaisance lecteur CD IDE en SCSI
probleme usb2 sur ma p4p800delprobleme affichage : au secours !!! (GeForce ti4200 )
problème avec exécuterProblème évolution cpu / carte mère.
probleme d' AGPprobleme de disque dur
probleme de mise en marche pcProblème Restauration Système sous XP
Plus de sujets relatifs à : Plextor 708A : problème de gravure sur des médias RW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR