Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme affichage : au secours !!! (GeForce ti4200 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme affichage : au secours !!! (GeForce ti4200 )

n°3017587
peterealm
Posté le 17-02-2004 à 15:52:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère que ce sujet ne fera pas doublon, si c'est le cas j'en suis désolé. Mais cela fait bientôt une semaine que je fais tous les forums du net pour trouver une explication à mon pb et je trouve quedal.
 
Ma config : 2600+, Carte Mère MSI k7n2g, 512Mo de DDR 3200, une Asus GeForce ti4200, écran 17" Utronic (trés vieux).
 
Mon problème : des scintillements, des flashs blancs puissants qui finissent par faire claquer l'écran (comme à un changement de résolution), mais uniquement sur les jeux : NFS Underground et Prince of Persia (un peu plus pour PoP que pour NFS). Sur Windows ou autre logiciel, aucun problème, sur Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi, pas de problèmes, sur SimCity4 non plus, ni le dernier Tomb Raider, ni InMemoriam... Est ce que ma carte ne gère pas un truc dans ces jeux et ca donne des pb d'affichage.  
 
J'ai pensé à la fréquence de rafraichissement de l'écran ; j'ai essayé de 60Hz à 85Hz, ca n'a pas résolu le problème. La vieillesse de l'écran peut être ?
 
Je pense à ma carte graphique qui chauffe (?), j'ai entendu parler de probleme de ventilo sur les ti4200, et puis les problemes n'apparaissent pas tout de suite, faut attendre quelques minutes de jeu.
 
Peut etre je ne devrais pas laissé tourner des logiciels en arriere plan (la mule, etc)
 
(pit'etre que si j'arretais la mule et que j'achetais les jeux ce me le ferais pas ? hum... chuut, j'ai rien dit)
 
 
Bref, je suis en train de télécharger 3D Mark 03 pour tester, est ce que ce logiciel me donneras plus d'infos ? J'ai aussi télécharger les derniers drivers nVidia, mais pas encore installés, j'attends que 3DMark (le download) soit fini. Avec les derniers Drivers du constructeur (ASUS) ca change rien, je ne pense pas que cela vienne des drivers. Normalement ces deux jeux sont compatibles avec ma carte.
 
Est ce que vous voyez de quoi ca peut venir ???


---------------
Peter
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 15:52:54  profilanswer
 

n°3017603
clebs
Posté le 17-02-2004 à 16:06:00  profilanswer
 

vérifie que tes drivers de la carte vidéo soient bien à jour et surtout vérifie ta version de directx, à la limite tu peux déjà essayer de réinstaller directx...
A moins que ta carte vidéo soit défectueuse....

n°3019317
peterealm
Posté le 18-02-2004 à 10:03:38  profilanswer
 

J'ai installé les derniers drivers de ma carte (56.55 je crois me souvenir) et ma version de DirectX est la 9 (je réinstalle la 9.0b)... Pour l'instant ca me fait toujours le meme probleme. Ce serait la carte ? Pensez pas que ca pourrait venir de l'écran ???


---------------
Peter
n°3019330
bekermoui
Posté le 18-02-2004 à 10:08:44  profilanswer
 

Essai sur un autre écran (d'un ami), ou fait toi preter un CG.
Avec ca tu sera d'ou ca vient :)


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3019354
peterealm
Posté le 18-02-2004 à 10:16:49  profilanswer
 

j'ai pas d'ami... non je plaisante, j'ai pas d'écran sous la main pour faire de test. et côté CG, je vois pas qui pourrais m'en passer une. Mais je vais y réfléchir. En attendant personne a une tite idée ???


---------------
Peter
n°3019385
bekermoui
Posté le 18-02-2004 à 10:34:56  profilanswer
 

Ben j'avais une encore une ti4200 y a pas si longtemps, et NFSU et POP fonctionnaient sans aucun pb avec des vieux pilotes (43.xx je crois). Donc, ca viendrais plus de quelque chose de materiel je dirais que logiciel. Pour savoir si ta CG chauffe, tu n'as cas jouer en au moment ou ca deconne, tu pose ta main dessus ta CG, si tu peut la laisser dessus, c que ca chauffe pas temps que ca. Puis c prévu pour quand mm. Pour ce qui est de l'écran ca me parait bizarre, étant donner que les autres jeux fonctionnent. Donc la meilleur solution et de tester avec un autre écran ou CG.
Le fait de faire tourner la mule en arriere plan devrait rien changer, mais c vite fait de tester, hein tu va perdre t source ? ben c toi qui voit :)
Sinon si tu c pas quoi faire, tu peut tj t'amuser à formater :D


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°3019758
jeff_75
Posté le 18-02-2004 à 13:29:50  profilanswer
 

Attention :
 
conflit possible entre carte MSI et GF 4
va voir sur le site de MSI pour la mise a jour du BIOS..
 
(J ai un pote qui a eu le meme prob avec un GF 3 TI 200)

n°3019761
peterealm
Posté le 18-02-2004 à 13:31:31  profilanswer
 

merci de l'info, je vais aller faire un tour


---------------
Peter
n°3020922
peterealm
Posté le 18-02-2004 à 21:43:07  profilanswer
 

Le nouveau Bios n'y a rien fait, mais je pense que j'ai trouvé le problème : le ventilo à l'air mort. Donc demain retour SAV !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme affichage : au secours !!! (GeForce ti4200 )

 

Sujets relatifs
problème avec exécuterProblème évolution cpu / carte mère.
probleme d' AGPprobleme de disque dur
probleme de mise en marche pcProblème Restauration Système sous XP
Problème démarrage Asrock K7S8XE avec XP2600+Température sur GeForce 3Ti200
Au secours !!! Graveur DVR106D de pioneer...Problème Corsair XMS 3200 C2LT
Plus de sujets relatifs à : probleme affichage : au secours !!! (GeForce ti4200 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR