Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Bon plan IDE sur SATA III

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bon plan IDE sur SATA III

n°9895944
sapino400
Posté le 28-07-2016 à 14:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors tout est dans le titre : j'aurais souhaité connaître vos avis si certains ont eu de l'expérience dans ce domaine car moi je ne m'en sort pas ! ;)  
 
Suite à un remplacement de carte-mère (MSI 990FXA-GD80) je tente désespérément de faire fonctionner mes lecteur/graveur de CD/DVD IDE, mais la carte n'a que des ports SATA III !
J'ai donc commencé par acheter des adaptateurs génériques (et camelote  :ange: ) à 3 €, résultat : les lecteurs deviennent capricieux et fonctionnent parfois partiellement et surtout quand ils veulent !
J'ai essayé ensuite avec des adaptateurs plus onéreux (9,90 € sur LDLC), résultat : le graveur fonctionne à tous les coups mais partiellement (se bloque lors d'une gravure par exemple) et le lecteur ne fonctionne carrément pas et empêche même la machine de booter...
Troisième tentative : une carte PCI-Express avec port IDE (JMicron JMB368). Résultat : c'est nettement mieux, les lecteurs/graveurs fonctionnent pleinement et à chaque fois ! Le problème est que du fait de sa taille extrême low-profil, mes nappes sont très tendues et je ne peux connecté qu'un lecteur à la fois... De plus, le graveur reste assez lent car il est impossible de le paramétrer autrement qu'en mode PIO (pareil pour le lecteur, mais c'est moins gênant).
 
Alors, c'est vrai qu'une solution radicale aurait été de remplacer ces lecteur/graveur IDE par du SATA... Mais mon lecteur de CD-ROM (SAMSUNG SC-152A) notamment ayant une performance de lecture inégalée, je ne tiens pas vraiment à le changer. Idem pour le graveur (TSST SH-222L) qui marche très bien et mieux que certains d'aujourd'hui !
 
Merci d'avance ! ;)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 14:59:25  profilanswer
 

n°9895951
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 28-07-2016 à 15:02:33  profilanswer
 

Salut
 
T'en es à combien de dépense au total pour tes adaptateurs??


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9895953
zerist
Posté le 28-07-2016 à 15:06:01  profilanswer
 

Quand on sait qu'un lecteur/graveur DVD vaut moins de 20€ aujourd'hui, c'est un peu dommage…


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9895961
zonka
x58 forever!
Posté le 28-07-2016 à 15:09:23  profilanswer
 

zerist a écrit :

Quand on sait qu'un lecteur/graveur DVD vaut moins de 20€ aujourd'hui, c'est un peu dommage…


 
Oui mais il est jetable est dure parfois 6 mois en ayant été utilisé une fois (mention spéciale aux Samsung)  :whistle:  
 
Pour garder un bon lecteur/graveur IDE, je peux comprendre la démarche (j'ai un Plexwriter 48x et lecteur Plextor, je dois dire que je ne vais pas les jeter)  :love:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9896001
sapino400
Posté le 28-07-2016 à 15:37:17  profilanswer
 

C'est sûr qu'au final un graveur neuf me serait revenu moins cher...  :( Mais je n'avait pas prévu autant de difficulté surtout au vue des avis sur les sites commerciaux pour les adaptateurs (pas les premiers prix c'est vrai, mais bon...). J'ai l'impression que pas grand monde jusqu'ici n'a de problème similaire au mien (peut être parce que je suis en SATA III ce qui est rarement spécifié pour les adaptateurs).
 
Et bon : mon Samsung qui fêtera ses 13 ans de service en septembre est le seul lecteur que je connaissent capable de déchiffrer un CD tellement rayé qu'il ne brille même plus à la lumière ! :)

n°9896022
saruhada
Legendary X58
Posté le 28-07-2016 à 15:47:20  profilanswer
 

Plextor ça fait du bruit, mais niveau fiabilité c'est le top :o


---------------
Achats & Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Bon plan IDE sur SATA III

 

Sujets relatifs
Carte mère 6 ports sata avec 6 dd + 1 disque ssd en pci express?Quelle station d'accueil pour hdd Sata 3,5"
Connaissez-vous une carte sata bootable et désactivable ?Câble Sata vers mSata ou M.2 ??
Câble SATAAvis : Bon casque gaming ?
Cherche cm avec 8 ports sataCorsair RM650x, problème câble SATA pour SSD
Organisation de mes ports SATA ?Disque dur interne : sata to usb
Plus de sujets relatifs à : Bon plan IDE sur SATA III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR