Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Câble Sata vers mSata ou M.2 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble Sata vers mSata ou M.2 ??

n°9879906
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-07-2016 à 14:51:01  profilanswer
 

Salut tous,
 
 
J'ai pas trouvé de section "câble" donc je poste ma demande là.
Dans le but d'un petit projet de rajout d'un SSD dans mon portable je recherche activement un câble, et je dit bien un câble / nappe flex Sata vers mini-sata ou M.2.
 
Les adaptateurs classiques ne rentrent pas dans le portable (support et autres), il y a juste un petit carré qui suffit pour l'emplacement d'un M.2 ou un mSata, et il doit être relié avec un petit câble sur le connecteur Sata du disque original. (l'emplacement disque est maintenant inutilisable car il y a une plus grande batterie, voir topic Asus rog G501 dans ultraportables).
 
Je cherche depuis quelques heures, mais je ne trouve que des câbles sata vers micro-sata (pas de mini (msata) ne de M.2)   (sata -> M.2 ou mini sata)
 
Pour moi le mini-sata ou msata comprend 8 + 18 broches. Et ce que l'on trouve sont des micro sata en 7 + 9 broches
 
En gros, je cherche un connecteur de ce type : avec embout Sata 3 (6 Gb) normal alim + donnée  vers  Msata 8 + 18 broches ou M.2  
 
Celui sur la photo est un Sata normal vers Micro sata.... et on trouve pas de SSD au format mini en micro sata :(
 
 
http://pactech-inc.com/wp-content/ [...] le-002.jpg
 
 
Merci pour votre aide, lecture, et tout conseil est bienvenu sauf l'abandon du projet !  :bounce:


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 14:51:01  profilanswer
 

n°9879927
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2016 à 15:12:13  profilanswer
 

je sais pas pour le mSata, mais me M2, je pense pas que ce soit possible, bien trop de chose change. le M2, c'st plus ou moins des ligne PCI-Ex directement qui vont au sata, convertir cela en Sata avec un simple cable me semble tendu


---------------
#mais-chut
n°9879996
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 14-07-2016 à 16:30:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

je sais pas pour le mSata, mais me M2, je pense pas que ce soit possible, bien trop de chose change. le M2, c'st plus ou moins des ligne PCI-Ex directement qui vont au sata, convertir cela en Sata avec un simple cable me semble tendu


 
Mhhh oui pas faux. Après niveau débit que ce soitr M.2 ou mSata ils seront bridés par le Sata 6G du coup, peu importe lequel je peux trouver.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Câble Sata vers mSata ou M.2 ??

 

Sujets relatifs
Câble SATA[novice]Conseils pour un pc tourné vers la créa
Cherche cm avec 8 ports sataCore 2 duo vers i3 6100-6300 ?
Recherche rallonge pour cable jackchangement de casque vers du 5.1 + carte son
Corsair RM650x, problème câble SATA pour SSDcloner ssd vers hdd
Plus de sujets relatifs à : Câble Sata vers mSata ou M.2 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR