Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Organisation de mes ports SATA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Organisation de mes ports SATA ?

n°9865582
NicCo
Posté le 02-07-2016 à 11:45:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de monter une configuration avec une utilisation de 12 ports SATA au maximum disponibles de la façon suivante :
- 6 ports SATA 3 sur la carte mère (4 ports SATA + 1 port SATA Express)
- 3 x 2 ports SATA 3 sur 3 cartes PCI-E
Je dois actuellement brancher :
- 7 HDD pour le stockage des données
- 1 SSD pour le système
Dans le futur je pourrai éventuellement en plus avoir :
- 2 HDD de stockage en plus
- 2 lecteurs optiques
A votre avis, quelle serait la meilleure façon d'organiser les ports SATA ? 6 HDD de stockage sur les ports carte mère et le reste sur les cartes PCI-E ? Les 6 HDD de stockage sur les cartes PCI-E et le reste sur la carte mère ?
Merci !


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 11:45:51  profilanswer
 

n°9865583
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-07-2016 à 17:41:32  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Hardware par Wolfman

n°9865732
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2016 à 20:11:26  profilanswer
 

Que te dire....

 

Référence de la carte-mère?

 

Référence des cartes additionnelles?

 

Priorité aux disques les plus rapides sur la carte-mère.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865792
NicCo
Posté le 02-07-2016 à 20:57:01  profilanswer
 

La carte mère est une Asus H170 PRO Gaming et les cartes additionnelles sont des cartes génériques à base de ASMedia ASM 1061 (PCI Express 2.0). Le SSD est un SanDisk Ultra 128 Go, les HDD sont des WD RED 3 To. Pas de RAID, juste du SnapRAID.
Pour le moment j'ai mis mon SSD sur la carte mère ainsi que 2 HDD, les 5 autres HDD sont sur les cartes additionnelles.


---------------
Topic de vente
n°9865830
zonka
x58 forever!
Posté le 02-07-2016 à 21:33:37  profilanswer
 

Ca me parait bien.
 
J'ai une config du même genre (Z77 + 2 cartes additionnelles en Asmedia mais SATA2) => j'ai mis les disques SATA3 en priorité sur la CM, et les SATA2 sur les cartes PCI-E
 
Tout va bien ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9865979
NicCo
Posté le 03-07-2016 à 00:30:55  profilanswer
 

Merci pour ton conseil, je pense que je vais rester dans cette config là.
Par contre c'est juste dommage de ne pas avoir l'activité des disques via la LED du boitier quand ils sont sur les cartes PCI-E. On a l'activité des disques par contre sur la carte mais il faudrait laisser le boitier ouvert :D


---------------
Topic de vente
n°9866756
NicCo
Posté le 03-07-2016 à 20:53:14  profilanswer
 

Par contre j'ai du M.2 sur la carte mère qui peut fonctionner d'après ce que je comprends en mode SATA ou en mode PCI-E mais je suis un peu largué sur ce point :D
Si je mets un SSD M.2 en mode SATA je perds le SATA_1 mais si je mets un SSD en mode PCI-E je perds une ligne PCI-E ? Et laquelle ?


---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Organisation de mes ports SATA ?

 

Sujets relatifs
Disque dur interne : sata to usb☑ Boitier pour HDD 3.5" Sata -> USB 3.0 avec fonciton UASP
Ports usb alimenté mais non fonctionnels par moment[HDD SATA] WD Green - SMART Values différences ?
Sata Express, Sata, M.2 et SSDConfig pour HTPC et stockage ?
[Résolu] Câble SATA 1, 2 ou 3 = identiques ? OUIQuel Choix pour un Swtch 8 ports
Boitier NSE-200-KKN1 - installer disques SATA ? 
Plus de sujets relatifs à : Organisation de mes ports SATA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR