Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

Peut-on graver à fond?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Peut-on graver à fond avec nos graveurs DVD?

n°4007410
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-04-2005 à 17:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

c est ce que je dis depuis le début à Fraisouille :o
mème avec des médias 16x tu ferais pareil ;)
5"30 étant le temps normal pour un média 16x

Vous êtes vraiment gamin qd même...
Qd j'ai donné les ordres de grandeur, j'avais mis 6 pour le 12x et 4 pour le 16x. En vrai, c'est koi ? Ben on va dire 7"30 pour le 12 et 5"30 pour le 16... Si ça peut vous faire plaisir... Et d'un système à l'autre, le temps nécessaire pour graver n'est pas le même... Vitesse d'initialisation des périph, vitesse de mise en cache...

Et ou est-ce que j'ai dis que la vitesse pour laquelle un dvd est certifié change ??? On s'en fout de la certification du média... Sauf si on prend des marques à la con... Mais si on prend un verbatim 8x, on peut le graver en 16, y'a pas de soucis...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 17:55:47  profilanswer

n°4007420
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-04-2005 à 18:00:02  profilanswer

Après recherche sur des tests effectués par des vrais testeurs et pas des amateurs, 12x = 6", 16x = 4"50.

-> 1"10 de différence.

n°4007421
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2005 à 18:01:04  profilanswer

la gars déja qu à complètement tort et qui essaie de retomber sur ses pattes [:itm]

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°4007422
Space
Posté le 14-04-2005 à 18:01:52  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Après recherche sur des tests effectués par des vrais testeurs et pas des amateurs, 12x = 6", 16x = 4"50.

-> 1"10 de différence.

[:zytrayaisse]

---------------
n°4007447
supernobou
In vino veritas
Posté le 14-04-2005 à 18:13:16  profilanswer

12x en 6min avec quel graveur et quels paramètres?
16x en 4min 50 sec pareil.

Sur CDFreaks je suis resté à 5min 20sec pour le record en 16x  :ouch:  
http://club.cdfreaks.com/forumdisplay.php?f=61
Et c'est en créant un dvd de data sous nero cd/dvd speed ce qui fait encore gagner 15/20 sec!!

PS : restez zen!!!

n°4007450
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-04-2005 à 18:15:26  profilanswer

supernobou a écrit :

12x en 6min avec quel graveur et quels paramètres?
16x en 4min 50 sec pareil.

Sur CDFreaks je suis resté à 5min 20sec pour le record en 16x  :ouch:  
http://club.cdfreaks.com/forumdisplay.php?f=61
Et c'est en créant un dvd de data sous nero cd/dvd speed ce qui fait encore gagner 15/20 sec!!

PS : restez zen!!!

Laisse tomber, space va pas te croire...

n°4007466
Space
Posté le 14-04-2005 à 18:22:04  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Laisse tomber, space va pas te croire...

bah 5"20 c est très proche de ~5"30

et surtout 5"20 c est nettement plus proche de ~5"30 que de 4minutes,n est ce pas [:itm]

---------------
n°4007509
supernobou
In vino veritas
Posté le 14-04-2005 à 18:34:21  profilanswer

ba 5"20 c'est le record!! les temps normaux c'est plus 6 min! surtout pour les NEC et BenQ

n°4007523
Space
Posté le 14-04-2005 à 18:39:56  profilanswer

supernobou a écrit :

ba 5"20 c'est le record!! les temps normaux c'est plus 6 min! surtout pour les NEC et BenQ

dis pas ca malheureux,tu vas gacher la soirée à Fraisouille :o :d

faut voir dans quel condition et avec quel logiciel
certains logiciels ne comptabilisent pas le lead in/out

---------------
n°4007694
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-04-2005 à 19:40:28  profilanswer

Vous saoulez...
L'idée principale, c'est que le 16x, c'est plus rapide que le 12x, dans une mesure qui est on ne peut plus cohérente vu que les vitesses sont mesurées de la même façon dans les deux cas.
Maintenant, la différence entre 16 et 12, n'est pas énorme, mais comme je l'ai déjà dit, tout le monde le sait. Après, de là à critiquer les graveurs 16x en disant qu'ils ne sont qu'un argument commercial, c'est un peu débiles... on pourrait dire la même chose des graveurs CD 24, 32, 48 et 52x à ce moment là... Un 48x est 2 fois plus rapide qu'un 24x mais pas longtemps / 2, ça fait qd meme pas longtemps...
Personne ne dit le contraire (y compris les constructeurs) et c'est pareil pour la diff 12x/16x...
Si vous voulez continuer à chipoter et jouer les mongoliens pour dire que le 16x, c'est débile, libre à vous... Mais faudrait grandir un peu...

Un dernier point... Le temps de gravure ne dépend pas du graveur... 16x, c'est du 16x point. Ce qui diffère, c'est le temps de mise en cache, de gravure des lead in et lead out qui ne comptent pas puisque l'espace qui leut est réservé sur le média vierge n'est pas comptabilisé dans la taille du disque.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 19:40:28  profilanswer

n°4007763
supernobou
In vino veritas
Posté le 14-04-2005 à 20:05:29  profilanswer

Tu parles pour qui?
Perso je considere que ce n'est pas en disant : "les constructeurs auraient du s'arrêter au 12x car c'est plus fiable" qu'on va vers l'avant. Donc je suis d'accord avec toi sur ce point.
Si Intel avait dit ça du temps du pentium 100 on serait bien loin des perfs actuelles de nos processeurs.  

Je suis preneur de toutes les améliorations technologiques!!! Par contre ce qui m'inquiète c'est le coté marketing. Quand un constructeur dit "le 16x c'est super rapide comparé au 12x" j'ai un peur pour le noob qui du coup va graver en 16x même avec des médias tout pourri (et donc ne pourra pas le lire sur sa platine de salon). Ensuite on retrouve sur les forums de posts du style "mon graveur c'est de la merde il grave mal en 16x".

Donc mon point de vue pour que ce soit bien clair (du moins sur le BenQ).Je ne suis absolument pas contre le 16x mais je pense que ce ne dois pas être le critère important lors d'un achat. Les autres fonctionnalités du graveur sont à mes yeux plus importantes (vitesse des RW, compatibilité bitsetting, possibilité de faire des scans de qualité, ...).  
Pour le 16x : pas de problème sur les TY et les mcc004 (généralement très peu de différences de qualité entre 12x et 16x) donc pourquoi s'en priver.
12x pour la plupart des autres DVD.

Sinon pour le temps de gravure là je ne suis pas d'accord : la vitesse de gravure en 16x varie suivant le graveur. En effet une gravure en PCAV est plus rapide qu'en CAV. Ensuite certain ZCLV sont plus rapide qu'en CAV et d'autre non.
Et la mise en cache, le lead in/lead out font pour moi parti du temps de gravure.  

PS : Il y avait les mêmes problèmes à l'époque du Liteon 811s (4x et lent ou 8x et rapide mais de mauvaises qualités) C'etait un débat qui finissait jamais.

Message édité par supernobou le 14-04-2005 à 20:10:56
n°4007765
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 14-04-2005 à 20:06:19  profilanswer

Fraisouille a écrit :

-> 1"10 de différence.

Sans vouloir relancer le débat, Fraisouille, ta notation est erronée.
A te lire, oun pourrait penser que nos graveurs gravent plus vite que leur ombre.

La notation à base de ' et de " ne s'applique normalement pas à la mesure du temps mais des angles en degrés, mais surtout, la " s'applique aux secondes.

Tu aurais du écrire 6' et 4' 50" .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9

;)

Message édité par ilien83 le 14-04-2005 à 20:10:11
n°4007900
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-04-2005 à 21:20:30  profilanswer

ilien83 a écrit :

Sans vouloir relancer le débat, Fraisouille, ta notation est erronée.
A te lire, oun pourrait penser que nos graveurs gravent plus vite que leur ombre.

La notation à base de ' et de " ne s'applique normalement pas à la mesure du temps mais des angles en degrés, mais surtout, la " s'applique aux secondes.

Tu aurais du écrire 6' et 4' 50" .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9

;)

Ou comment jeter le l'huile sur le feu en 1 leçon :lol: !
Heureusement que je prends pas la mouche... :D

n°4007908
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 14-04-2005 à 21:24:57  profilanswer

@supernobou

Chuis d'accord que graver en 16x un DVD-R princo, c'est gacher une galette et des pertes de données à coups sûr... Faux miser sur de la qualité pour graver dans ces conditions... Genre verbatim... Puis ce qui est bien avec verbatim, c'est que les certifiés 8x sont tellement bons, qu'ils passent en 16x sans soucis...
Et y'a pas que le média code qui compte... Y'a aussi les matériaux utilisés (je sais pas s'ils diffèrent vraiment) et surtout la facon dont les couches sont collées...  Je reprend l'exemple des Princo ou au bout d'un certain temps, les couches se séparent...

n°4008279
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 14-04-2005 à 23:30:33  profilanswer

J'ai essayé de tout lire, mais c'est dommage que toujours tout tourne autour du fight!

Peut-importe le temps totale que vous mettrez à graver en 16x

Déjà l'interface s'ouvre, le programme check le DVD vierge
Ensuite pose la "TOC"(je ne sais pas quel nom ça porte exactement) et tout suivant le nombre de fichiers que vous aller graver, ça peut être très très long!

Ensuite en fonction du média, reconnu ou pas parfaitement par le firmware la vitesse peut être très différente!

Donc dans mon cas, le plextor ecrit la toc, et après il fait VOUAAAAAAA et ça rox sans variation jusqu'à 96% environ et là il freine!!!

Ensuite une fois arrivé à 100%, une autre info est écrite (je ne sais pas ce que c'est, mais c'est apparu dans nero 6)

et là ça écrit très très vite les 20 premier % et instantanément ça indique 100% :??:

Mais ce que je peux dire, c'est que la phase d'écrite des datas sur le média de 1 à 100%, ça va super vite!  :ouch:  

Et ce qui se passe avant et après cette phase de gravure, ça doit prendre un tiers de la totalité du temps nécessaire!

(((4.38Go x 1024) / 22.3) / 60) = 3Minutes 35 Secondes!!!

Il faut également voir en rapport avec le pourcetage de différence entre graver à 12x et graver à 16x
Si c'est pour comparer 6 minutes Vs 4 Minutes, ça fait quand même 33% de gagné!!!

Ce qui est loins d'être rien  ;)

n°4008300
Space
Posté le 14-04-2005 à 23:41:25  profilanswer

bitonio6 a écrit :

J'ai essayé de tout lire, mais c'est dommage que toujours tout tourne autour du fight!

Ensuite pose la "TOC"(je ne sais pas quel nom ça porte exactement) et tout suivant le nombre de fichiers que vous aller graver, ça peut être très très long!

Ensuite en fonction du média, reconnu ou pas parfaitement par le firmware la vitesse peut être très différente!

Donc dans mon cas, le plextor ecrit la toc, et après il fait VOUAAAAAAA et ça rox sans variation jusqu'à 96% environ et là il freine!!!

Ensuite une fois arrivé à 100%, une autre info est écrite (je ne sais pas ce que c'est, mais c'est apparu dans nero 6)

et là ça écrit très très vite les 20 premier % et instantanément ça indique 100% :??:

Mais ce que je peux dire, c'est que la phase d'écrite des datas sur le média de 1 à 100%, ça va super vite!  :ouch:  

Et ce qui se passe avant et après cette phase de gravure, ça doit prendre un tiers de la totalité du temps nécessaire!

Il faut également voir en rapport avec le pourcetage de différence entre graver à 12x et graver à 16x
Si c'est pour comparer 6 minutes Vs 4 Minutes, ça fait quand même 33% de gagné!!!

ca met pas 4 minutes pour le 16x et il y a moins de 10% de gain 12x vs 16x

ca fait 36000 fois qu on le rabache sur ce topik,t as tout compris toa [:boidleau]
tu crée un topik et tu en lis mème pas le contenu [:ddr555]

---------------
n°4008327
bitonio6
Posté le 14-04-2005 à 23:58:03  profilanswer

J'ai fait un calcul simple
et j'ai parlé du "Seul" moment de l'écriture sur le média

Comparons ce qui peut l'être!

Car que l'on utilise un graveur 4x-8x-12x-16x le temps pour écrire la toc et à la fin pour le finaliser sera quasi la même

En revanche la période pendant laquelle sont gravées les datas, ça c'est très différent!

Aller, je réctifie en disant 25% entre un 12x et un 16x!

n°4008331
supernobou
In vino veritas
Posté le 15-04-2005 à 00:00:31  profilanswer

Fraisouille a écrit :

@supernobou

Chuis d'accord que graver en 16x un DVD-R princo, c'est gacher une galette et des pertes de données à coups sûr... Faux miser sur de la qualité pour graver dans ces conditions... Genre verbatim... Puis ce qui est bien avec verbatim, c'est que les certifiés 8x sont tellement bons, qu'ils passent en 16x sans soucis...
Et y'a pas que le média code qui compte... Y'a aussi les matériaux utilisés (je sais pas s'ils diffèrent vraiment) et surtout la facon dont les couches sont collées...  Je reprend l'exemple des Princo ou au bout d'un certain temps, les couches se séparent...

Normalement pour un meme media code on a le même matériaux mais c'est vrai qu'on a ensuite de grosses (même parfois de très grosses) différences de qualité des couches protectrices et de la qualité de dépot du dye.  
Après il faut regarder la marque :
verbatim mcc003  [:b-rabbit]  
datawrite mcc003 :-/
datawrite printable mcc003  :pfff:  

bitonio6 a écrit :

Dans ton calcul tu considères que la gravure est en CLV à 16x ce qui n'est pas vrai (elle est en Z-CLV, CAV ou P-CAV)
Si je passe de 12x à 16x je gagne 11% de temps.
Dans tous les cas le temps passer pendant le lead in, le lead out et la mise en cache doit etre compris dans le temps de la gravure. Maintenant le problème (dans mon cas par exemple) c'est est ce que gagner 11% en temps est plus important que d'avoir une hausse des PIF lors des scans de qualité.  
Et je pense que c'est acceptable si c'est des taiyo et à la rigueur des verbatim mais que ça ne vaut pas le coup quand c'est des Ricoh JPNR02 par exemple

Message édité par supernobou le 15-04-2005 à 00:06:37
n°4008335
bitonio6
Posté le 15-04-2005 à 00:06:48  profilanswer

Tu as quoi comme Graveur?
(tu connais le mien il est dans le premier post)

A part ça on s'éloigne du sujet

Peut-être graver à fond de façon sûre?

Est-ce possible?

Et si on n'y arrive pas, que doit-on faire pour y arriver?

Voilà le sujet que je voulais traiter ;)

n°4008344
supernobou
In vino veritas
Posté le 15-04-2005 à 00:15:01  profilanswer

J'ai un BenQ 1620 (ou philips 1640).

Le seul moyen pour graver à fond et être sur de la qualité c'est d'acheter des taiyo ou des verbatim.
Avec les Ricoh jpnr02 si je grave en 16x je fais toujours un scan de qualité avant et après donc je double largement le temps passé pour la "gravure". Alors qu'en 12x ils passent sans trop de problèmes

n°4008351
bitonio6
Posté le 15-04-2005 à 00:21:54  profilanswer

Je ne suis pas très confiant en ce qui concerne
les scan après gravure, surtout si c'est pour les  
faire dans le même graveur!

Car je serais étonné de voir qu'un graveur qui à fait la gravure, va constater des erreurs de ses propres gravures!?

n°4008523
Achille57
Posté le 15-04-2005 à 08:58:06  profilanswer

Si on a un Benq par exemple c'est pas très malin d'acheter des dvds 16X bien plus chers alors que le Benq grave bien de nombreux dvds 8X en 12X voire 16X.
Là encore pour gagner quelques secondes, plus de risques et plus de frais. Il n'y a pas à dire, graver en 16X c'est comme graver les cds en 52X. Qui ne grave ses cds qu'en 52X y compris les cds audios?

Message édité par Achille57 le 15-04-2005 à 08:58:42
n°4008775
supernobou
In vino veritas
Posté le 15-04-2005 à 11:41:09  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Je ne suis pas très confiant en ce qui concerne
les scan après gravure, surtout si c'est pour les  
faire dans le même graveur!

Car je serais étonné de voir qu'un graveur qui à fait la gravure, va constater des erreurs de ses propres gravures!?

Il n'y a aucun problème de faire les scans avec son propre graveur (les erreurs reportées sont les erreurs de lecture et non de gravure). Par contre on ne peut pas comparer deux scans de deux lecteurs différents car chacun lit différement.

Achille57 a écrit :

Si on a un Benq par exemple c'est pas très malin d'acheter des dvds 16X bien plus chers alors que le Benq grave bien de nombreux dvds 8X en 12X voire 16X.
Là encore pour gagner quelques secondes, plus de risques et plus de frais. Il n'y a pas à dire, graver en 16X c'est comme graver les cds en 52X. Qui ne grave ses cds qu'en 52X y compris les cds audios?

Le BenQ profite très bien de l'overspeed, (liste des médias supportés en overspeed avec un ancien firmware d'origine B7P9 ici) mais ce n'est pas le cas de tous les graveurs, regarder les NEC ou les Pioneer avec les firmwares d'origine en profite beaucoup moins. Certains necessitent des DVD 16x pur graver en 12x.
Et si on dit le "16x c'est trop risqué" on serait toujours au 4x car il y avait les mêmes problèmes lors du passage du 4x ou 8x.  
Les Taiyo sont très fiables en 16x donc pourquoi ne pas les graver en 16x et rester en 12x? Entre les deux gravures la qualités est très proches. D'un autre coté ces médias coutent plus cher que les 16x de ricoh ou de cmc (qui sont au même prix voir moins cher que les verbatim mcc003).
Par contre les Ricoh JPNR02 8x, j'évite de les graver en 16x même si le BenQ les supportent à cette vitesse d'origine car la fiabilité n'est pas très bonne (75%). Tout est histoire de média.

Le 16x ce n'est clairement pas essentiel et parfois risqué mais maintenant qu'on l'a et si on a les médias, autant en profiter.

Message édité par supernobou le 15-04-2005 à 15:28:21
n°4009283
Djadja
Posté le 15-04-2005 à 15:08:15  profilanswer

>supernobou, Je grave trés bien des TY ou des Maxell 8x en 16x et pourtant j'utilise mon Pioneer avec son firmware d'origine  ;)

n°4009295
bitonio6
Posté le 15-04-2005 à 15:12:08  profilanswer

Achille57 a écrit :

Cela aussi est un leurre!

Quand on sort un DVD-R 4x que l'on a pu tester sur un 4x et donc le labellisé!

une fois qu'un graveur DVD 8x arrive, ils vont de nouveau se mettre à tester
et là si ils s'aperçoivent que le media 4x peut être gravé en 8x, alors ils
vont changer son "média code" même si il est exactement identique au x4 d'origine
en ce qui concerne la fabrication!

Et now sur la base de ces 4x qui sont devenus des 8x et qui aujourd'hui fonctionnent
parfaitement en 16x, alors ils encore une fois changé le média code

Le but étant bien entendu la vente, de façon à proposer une gamme de produit!

imaginons une marque qui voudrait vendre du DVD-R
Elle s'adresse à une fabrique et la fabrique lui propose des produits
et les prix ne seront pas les même entre les 4x-8x-16x alors qu'en dessous se seront les même!

J'ai ami qui m'a parlé d'info venant d'un ami à lui qui travaille dans une usine de fabrication de média

c'est un peu le même principe que les CPU, ils sont tous fabriqué de la même manière
et ensuite on trie ceux qui sont bons des moins bons
en faisant 3 catégories les Très bons, les bon, et les moyens
ensuite de cela, ils sont proposés à différentes marques

C'est pour ces raisons que parfois on peut tomber sur des lots pas cher
de très bonne qualité, parce que l'usine aura fabriquer beaucoup de bonne qualité
qu'a son habitude!

Quelqu'un à parlé dans ce topic, de la qualité de finition du plastique
C'est justement dans cette finition que se trouve les différences de qualité!

Bien collé à l'intérieur et l'extérieur, bien plane, la translucidité de ce plastique
(c'est du plexi il me semble, certain diront de la résine)

Ce qui m'énerve dans tout cela, c'est de ne pas pouvoir à 100% être sûr  
des gravures que je fait, et ça me déçoit beaucoup,  
surtout avec le matos que l'on a de nos jours... :pfff:  

PAs vous?

n°4009312
supernobou
In vino veritas
Posté le 15-04-2005 à 15:19:52  profilanswer

Djadja a écrit :

>supernobou, Je grave trés bien des TY ou des Maxell 8x en 16x et pourtant j'utilise mon Pioneer avec son firmware d'origine  ;)

Je parlais du nombre de médias supportés en overspeed dans les firmwares d'origine ;) Les TY sont supportés d'origine en 16x sur les NEC, Pioneer et BenQ .
Ma phrase est mal construite dsl, je la modifie.

Message édité par supernobou le 15-04-2005 à 15:24:54
n°4009342
Djadja
Posté le 15-04-2005 à 15:32:46  profilanswer

supernobou a écrit :

Je parlais du nombre de médias supportés en overspeed dans les firmwares d'origine ;) Les TY sont supportés en 16x sur les NEC, Pioneer et BenQ.
Ma phrase est mal construite dsl, je la modifie.

Ok mais tous les DVD 8x que j'ai eu passent en 12x sur mon graveur, le 12x étant la vitesse que j'utilise la plupart du temps.Graver en 16x des 8x c'est bien mais encore faut il que la qualité soit au RDV, cf le topic du 108  ;)

Message édité par Djadja le 15-04-2005 à 15:34:14
n°4009445
supernobou
In vino veritas
Posté le 15-04-2005 à 16:23:25  profilanswer

Avec quel firmware tu garves les TY en 16X?
Tu n'as toujours pas pris le 109?

Message édité par supernobou le 15-04-2005 à 16:38:34
n°4009484
Djadja
Posté le 15-04-2005 à 16:47:27  profilanswer

Avec le fimw 1.18.Non je reste avec mon bon vieux 108 qui grave aussi bien sinon mieux que le 109.

n°4010552
bitonio6
Posté le 16-04-2005 à 01:57:27  profilanswer

Djadja a écrit :

Avec le fimw 1.18.Non je reste avec mon bon vieux 108 qui grave aussi bien sinon mieux que le 109.

Sur quoi tu te base pour dire cela?

n°4010583
Prophet_ch
Posté le 16-04-2005 à 03:13:25  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Vous saoulez...
L'idée principale, c'est que le 16x, c'est plus rapide que le 12x, dans une mesure qui est on ne peut plus cohérente vu que les vitesses sont mesurées de la même façon dans les deux cas.
Maintenant, la différence entre 16 et 12, n'est pas énorme, mais comme je l'ai déjà dit, tout le monde le sait. Après, de là à critiquer les graveurs 16x en disant qu'ils ne sont qu'un argument commercial, c'est un peu débiles... on pourrait dire la même chose des graveurs CD 24, 32, 48 et 52x à ce moment là... Un 48x est 2 fois plus rapide qu'un 24x mais pas longtemps / 2, ça fait qd meme pas longtemps...
Personne ne dit le contraire (y compris les constructeurs) et c'est pareil pour la diff 12x/16x...
Si vous voulez continuer à chipoter et jouer les mongoliens pour dire que le 16x, c'est débile, libre à vous... Mais faudrait grandir un peu...

Un dernier point... Le temps de gravure ne dépend pas du graveur... 16x, c'est du 16x point.
Ce qui diffère, c'est le temps de mise en cache, de gravure des lead in et lead out qui ne comptent pas puisque l'espace qui leut est réservé sur le média vierge n'est pas comptabilisé dans la taille du disque.

Totalement faux !

Ca dépend surtout du graveur justement. Tu prend le Pioneer 108 (cas extrême) : il grave plus lentement en 16x qu'en 12x !  :pt1cable:  
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'a pas le même mode de gravure, en 16x il commence à style 6x, puis 16x tout à la fin. Tandis qu'en 12x il commence à 8x et fini à 12x (les 2 étaient des exemples mais c'est qqchose comme ça). La moyenne est meilleure pour le mode 12x (peut être les derniers firmwares ont améliorer les choses).  :jap:  

Mais sur les autres graveurs heureusement le mode 16x est + rapide mais seulement de quelques secondes (30sec max), ce qui n'est RIEN DU TOUT !  :o  
La vitesse de gravure en 16x dépend UNIQUMENET du graveur et de sa méthode de gravure. Certains font des pauses entre les changements de vitesses, d'autres font des changement plus rapides, etc.

Moi je le dis haut et fort, oui le 16x est marketing ! La vitesse devient tellement élevée qu'on ne peut pas la maitriser tout au long du DVD (pour l'instant en tout cas), et graver style 500mo grand max en 16x au lieu de 12x ca sert à rien. Quand on grave un DVD, si ca prend 5min30 ou 6min je suis desolé mais la différence ne vaut pas la peine.  :lol:  

Et j'ai un graveur DVD 16x, je parle en connaissance de cause.  ;)

n°4010641
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 08:49:48  profilanswer

Ben si ton pioneer 108 grave plus lentement en 16x qu'en 12x, jette le... et prend une autre marque

Message édité par Fraisouille le 16-04-2005 à 08:50:49
n°4010672
Achille57
Posté le 16-04-2005 à 09:43:47  profilanswer

Citation :

Ce qui m'énerve dans tout cela, c'est de ne pas pouvoir à 100% être sûr  
des gravures que je fait, et ça me déçoit beaucoup,  
surtout avec le matos que l'on a de nos jours...

C'est bien ça le problème : l'espoir en renonçant à la toute dernière vitesse la plus élevée, c'est de pouvoir graver sans se poser de questions, sans être obligé de vérifier chaque disque gravé (ce qui prend beaucoup plus de temps que les quelques secondes gagnées), en étant certain que le dvd sera lisible partout et longtemps.
Bref perdre quelques secondes pour graver sans histoire.
Parce que toujours courir après la dernière vitesse sans gagner ou en perdant sur la fiabilité, c'est amusant un moment mais après plus du tout...

Message édité par Achille57 le 16-04-2005 à 09:44:26
n°4010691
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 09:59:25  profilanswer

J'ai toujours gravé à fond, j'ai jamais eu de soucis... Faut pas acheter des graveurs de marque douteuse (samsung par exemple) et faut acheter des bons vierges (verbatim par exemple, mais y'en a bien d'autres)

n°4010696
Space
Posté le 16-04-2005 à 10:10:27  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ben si ton pioneer 108 grave plus lentement en 16x qu'en 12x, jette le... et prend une autre marque

:heink:

bah la différence etait de l ordre de 3 ou 4 secondes
c etait un problème connu avec les tous premiers firmwares (ca peut ètre été résolu depuis)  
s il fallait jeter un graveur pour si peu [:ddr555]

---------------
n°4010739
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 10:39:45  profilanswer

Quand je dis "jette le", c'est une image, un expression :D

n°4010779
Space
Posté le 16-04-2005 à 10:53:47  profilanswer

vi merci j avais compris,c etait juste histoire de reprendre ton expression [:itm]

---------------
n°4010940
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 12:12:41  profilanswer

Space a écrit :

vi merci j avais compris,c etait juste histoire de reprendre ton expression [:itm]

on n'est jamais trop prudent !

n°4011211
Djadja
Posté le 16-04-2005 à 14:18:54  profilanswer

bitonio6 a écrit :

Sur quoi tu te base pour dire cela?

A travers les différents scans de gravure que j'ai pu voir sur le net, mais le 109 étant un graveur relativement récent il devrait se bonifier avec de futur firmware  :)

n°4011246
supernobou
In vino veritas
Posté le 16-04-2005 à 14:37:43  profilanswer

le 1.40 du A09 semble avoir bien amélioré les choses

n°4012597
Achille57
Posté le 17-04-2005 à 09:46:04  profilanswer

Citation :

J'ai toujours gravé à fond, j'ai jamais eu de soucis... Faut pas acheter des graveurs de marque douteuse (samsung par exemple) et faut acheter des bons vierges (verbatim par exemple, mais y'en a bien d'autres)

Même si on ne grave pas à fond ce sont des conditions obligées pour ne pas accumuler les "coasters". Mais même avec des bons graveurs et bons medias, il y a des associations qui ne marchent pas bien, sans parler de l'environnement ide, usb2, chipset carte mère etc.
Ce n'est pas vraiment un long fleuve tranquille.  

Si on grave beaucoup de dvds et qu'on ne prend pas de précautions, on peut se retrouver facilement avec une collection de dvds inutilisables ou qui après quelque temps sont difficilement lisibles et sur peu de lecteurs.

En tout cas pour des données sensibles importantes et pour un usage un tant soit peu professionnel, on ne peut pas graver à fond et sans précaution sinon la très mauvaise surprise guette, on peut se retrouver par exemple avec une image de disque ghost inutilisable. Ou alors il faudra doubler voire tripler systématiquement les sauvegardes, medias différents, etc. autrement dit encore du temps supplémentaire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lecture DVD PC eteintProbleme lecture CD et DVD
problème de vitesse lecteurs et graveurs dvdEtiquettes DVD et difficultés de lecture
DVD- ou DVD+ et anticopiehelp lecteur graveur DVD
Lecteur DVD firmwareGRAVEUR DVD + DVD-R9 + AVIS svp !!!
Son faible, mm à fondGraveur DVD slot in ?
Plus de sujets relatifs à : Peut-on graver à fond avec nos graveurs DVD?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)