Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Petit souci avec mon lecteur DVD-Rom ASUS et l'Explorateur Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit souci avec mon lecteur DVD-Rom ASUS et l'Explorateur Windows

n°3508358
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 20-09-2004 à 11:45:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
lorsque je veux voir le contenu d'un cd/dvd avec l'explorer windows, j'ai un gros plantage du pc, et je ne sais pas pourquoi ca me fait ca, puisque avant je n'avais pas de problème :/  
 
En fait, dès que j'utilise l'explorer pour lire le contenu du cd, la fenetre plante et je suis obligé de rebooter le pc  :fou:  
 
Par contre, je peux utiliser mon lecteur normalement... tant que l'explorer n'est pas ouvert  :heink: (pour lire les dvd, écouter de la musique, graver, etc.)
 
 [:axlrose]  
 
Quelqu'un aurait une idée?
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 11:45:44  profilanswer
 

n°3508500
ItalianJob
Posté le 20-09-2004 à 13:16:34  profilanswer
 

Spyware ?
 
Sinon, une réinstallation propre de Windows me paraît nécessaire.

n°3508612
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-09-2004 à 14:12:00  profilanswer
 

+1, ton explorer.exe doit faire la tête :/
Un formattage s'impose :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3508654
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 20-09-2004 à 14:31:42  profilanswer
 

Non aucun spyware :)  
 
Ca m'embete un peu de tout réinstaller :/ D'autant plus que je n'ai rien installer ou supprimer, mon windows est encore tout propre :o (enfin je pense). Je vais essayer de trouver une autre soluce  ;)


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3508660
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-09-2004 à 14:35:48  profilanswer
 

nookonee a écrit :

Non aucun spyware :)  
 
Ca m'embete un peu de tout réinstaller :/ D'autant plus que je n'ai rien installer ou supprimer, mon windows est encore tout propre :o (enfin je pense). Je vais essayer de trouver une autre soluce  ;)


Ok.
Essaye de démarrer sans ton lecteur branché, puis recommencer en le branchant.
Si ça le fait tjs, essaye de désinstaller le lecteur en le supprimant du gestionnaire de périph, pour voi :/
 
Quelle version de Windows au fait?
Ca me rappelle un gros problème que j'ai eu passé un temps avec un lecteur DVD Samsung sous Windows 98SE...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3508806
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 20-09-2004 à 15:48:13  profilanswer
 

J'ai windows 2000 pro avec le dernier SP.
 
C'est bizarre cette histoire :/ J'ai mis à jour le firmware, mais ca n'a rien changé... Je vais essayer de désinstaller le lecteur pour voir.
 
Mais ca vient que de l'explorateur windows le problème :/ ca ne m'empeche pas d'utiliser mon lecteur pour autre chose, mais bon c'est quand meme important...
 
Au pire des cas, je vais installer mon lecteur sur un autre pc, et je verrai bien si ca fait planter l'explorer (ca m'étonnerai mais on sait jamais, l'informatique c'est magique).
 


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3508813
ItalianJob
Posté le 20-09-2004 à 15:52:57  profilanswer
 

Il y aussi des histoires d'incompatibilités d'Anti-virus et de firewall je crois avoirlu un post comme le tien un jour :heink:

n°3510435
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 21-09-2004 à 08:51:21  profilanswer
 

Je sais pas, c'est possible, mais pourquoi ca me le fait seulement avec explorer? En plus, j'ai installé tous mes logiciels dès que j'ai eu le pc, et à part les mises à jours et les jeux, y'a eu aucune installation/désinstallation :/
 
J'ai pas eu le temps de démonter mon lecteur, par contre lorsque je le désintalle et que je le remet, le problème persiste :(


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3510955
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-09-2004 à 13:15:36  profilanswer
 

Et quand tu passes par le poste de travail ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3511108
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 21-09-2004 à 14:30:29  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Et quand tu passes par le poste de travail ?


 
ha  [:paysan]  
 
j'ai jamais essayé  [:mlc] j'utilise jamais le poste de travail. Je testerai ce soir en rentrant  :jap:


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 14:30:29  profilanswer
 

n°3512892
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 22-09-2004 à 09:16:41  profilanswer
 

Même punition en passant par le poste de travail  [:bbcmoi]


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3513380
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-09-2004 à 13:39:04  profilanswer
 

nookonee a écrit :

Même punition en passant par le poste de travail  [:bbcmoi]


Arf, c'est bizarre :/
Je sais pas si Windows 2000 le supporte, mais tu peux essayer de faire une réparation de Windows ? (comme sous XP)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3517227
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 24-09-2004 à 08:53:53  profilanswer
 

Oui c'est possible de faire une réparation de windows 2000 mais bon :/ c'est pas le top, surtout que mon pc n'a aucun problèmes à part celui la.
 
Mais le pire, c'est que le problème ne survient que pour mon lecteur dvd asus, car je peux visualiser le contenu d'un cd/dvd sous explorer avec mon graveur :/
 
Quand je pourrais, je vais le debrancher pour voir  :pt1cable:


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Petit souci avec mon lecteur DVD-Rom ASUS et l'Explorateur Windows

 

Sujets relatifs
Pb USB 2 sur une asus P4P800 Delux PB Ecran bleu 0x00000... ASUS A7N8X-E deluxe & HD SATA
[HDD] Disque de 200 Go sous Windows XP ProHelp mon disque externe usb2 n'apparait pas dans l'explorateur
carte mere asusbios moddez pour asus tusl 2_c
prob avec nero il me dit que mes cd ou dvd ne sont pas viergesAcheter un graveur DVD, oui mais lequel ?
Date de disponibilité des DVD±R double couche et DVD-RAM ?[DVD-R] ANV - Ritek G05 - 8x DVD-R, bon DVD-R ?
Plus de sujets relatifs à : Petit souci avec mon lecteur DVD-Rom ASUS et l'Explorateur Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR