Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Perte du mode DMA de mon graveur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte du mode DMA de mon graveur DVD

n°5318694
jmb461
Posté le 26-01-2007 à 15:14:39  profilanswer
 

J'ai soudainement perdu le mode DMA de mon graveur DVD. Je m'en suis aperçu en vérifiant le taux d'utilisation du processeur central. Bien que l'option « utiliser le mode DMA si disponible » soit toujours cochée, il est maintenant en Mode PIO.
Le problème résulte-t-il du graveur, ou plus inquiétant de la carte mère ?
Une vérification d'une gravure DVD a démontré plusieurs erreurs de gravure, mais il m'est impossible de déterminer si cela est dû au graveur ou à des interruptions de la gravure à la suite d'une demande d'un autre programme au processeur central.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 15:14:39  profilanswer
 

n°5318826
donmike
Posté le 26-01-2007 à 16:01:32  profilanswer
 

Ta koi comme carte mere?


---------------
PSN donmike31
n°5319526
haxel
Posté le 26-01-2007 à 19:59:28  profilanswer
 
n°5320150
jmb461
Posté le 27-01-2007 à 03:53:13  profilanswer
 


 
 
J'ai acheté un nouveau graveur LG 18X qui ne fonctionne pas bien sur mon pC. Windows lui reconnaît un mode DMA4 que ma carte-mère, semble-t-il, ne prend pas. Elle date, c'est une Epox 8KHA+ et je n'ai pas l'intention de flashé le BIOS pour un BIOS plus récent. Ma dernière tentative fut une horreur ! Bref, je me suis retrouvé avec un message d'erreur de périphérique d'E/S pour le nouveau graveur. Selon Microsoft (http://support.microsoft.com/kb/891894/fr), cela signifierait que XP lui reconnaît un mode DMA supérieur à ce que le graveur peut accepter. Alors elle fonctionne très bien en PIO, mais pas en ultraDMA !
 
J'ai donc retiré le nouveau graveur et réinstaller l'ancien en attendant. Paf ! DMA2. J'ai donc indirectement fait la manip décrite dans ton article. Je retiens l'info. Maintenant, voyons si je peux retourner le nouveau graveur au magasin ! Incidemment, mon graveur CD avait perdu le mode DMA lorsque j'avais installé le dernier (avant-dernier) graveur DVD. Lui aussi est maintenant en DMA2. Tout ne peut aller mal...
 
Ah! Il faut aussi que je règle mon nouveau problème avec Nero. Le logiciel qui venait avec le graveur est bogué, message : ncannot connect TRF. Je dois retrouver la dernière version que j

n°5322619
haxel
Posté le 28-01-2007 à 14:01:53  profilanswer
 
n°5322918
jmb461
Posté le 28-01-2007 à 16:02:49  profilanswer
 

Merci haxel

n°5322931
FormatG
Bulbe à l'abandon
Posté le 28-01-2007 à 16:07:02  profilanswer
 

juste en passant...
pour du dma4, il faut une nappe IDE à 80 brins, pas 40,
on se fait avoir en gardant l'ancienne nappe, par exemple


---------------
Faudrait que je poste plus souvent...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Perte du mode DMA de mon graveur DVD

 

Sujets relatifs
impossible d'ourvir mon graveurpbs graveur
power save mode au démarrageproblème avec graveur plextor px716a
Question sur la capacité(Mo) d'un DVDMigrer vers un opteron ? bonne idée ou perte d'argent ?
Pb gravage DVD+RW sur Optiarc AD-7170Agraveur dvd
Problème lecture CD avec Graveur DVD 
Plus de sujets relatifs à : Perte du mode DMA de mon graveur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR