Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Les lecteur de mon PC ne reconnaissent plus mes CD audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les lecteur de mon PC ne reconnaissent plus mes CD audio

n°5255378
adameteve
Posté le 30-12-2006 à 13:23:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'apercevoir que je ne parviens plus à lire mes CD audio dans mes lecteur et graveur DVD de mon PC.  :??:  
 
- Lecteur DVD : Plextor PX-116A
- Graveur DVD : Plextor PX-708A
 
Lorsque je mets un CD audio soit dans mon graveur, soit dans mon lecteur, rien ne se passe... :(  
 
Je les ai pourtant paramétré pour qu'ils lisent automatiquement les CD audio (clic droit/Propriétés/Exécution automatique...), mais en vain...
 
Et lorsque je double clic sur les icônes du graveur ou du lecteur DVD pour activer la lecture du CD audio, je me retrouve sur le CD avec les fichiers "Track01.cda" "Track02.cda" ...
 
J'ai bien entendu essayé de lire plusieurs CD audio, mais le résultat est le même : les lecteurs de les reconnaissent pas.  :fou:  
 
Pourtant, dans Nero, avec la fonction "Enregistrer les piste", je parviens à lire les CD et à convertir les pistes en mp3 ou wma...
 
Qqln saura-t-il résoudre mon problème ?  :bounce:  
 
Merci d'avance !
Adam  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 13:23:57  profilanswer
 

n°5256279
adameteve
Posté le 30-12-2006 à 19:11:46  profilanswer
 

Alors ? Personne pour m'aider ? :-((
 
Adam

n°5256448
haxel
Posté le 30-12-2006 à 20:18:40  profilanswer
 

As-tu clicqué sur une piste ?
Quel logiciel se lance ? Windows Media Player ? Message de WMP ?
Rien ne se lance ?
 
Qu'as-tu comme logiciel de lecture ? Et si tu ouvrais le disque avec ce logiciel ?
Et celui-ci :
http://prdownloads.sourceforge.net [...] p?download

n°5256543
adameteve
Posté le 30-12-2006 à 21:07:13  profilanswer
 

En fait, lorsque je clique sur une piste .cda le log BSplayer s'ouvre mais rien ne se passe.
Avant, lorsque j'insérais un CD audio, WMP s'ouvrait automatiquement. Comme actuellement lorsque je lis une liste de MP3 ou wma.
Je ne sais pas du tout se qui s'est passé.
D'ailleurs j'ai un autre problème concernant l'horloge de mon pc. A chaque démarrage, soit elle avance de 3h, soit elle retarde de 3h. Je suis donc obligé de la synchroniser à chaque fois pour la remettre à l'heure.
 
Y a-t-il un lien entre les 2 problèmes ?
 
Merci encore,
Adam

n°5256749
haxel
Posté le 30-12-2006 à 22:40:50  profilanswer
 

Je désinstallerais TOUS les logiciels de lecture/gravure et je les réinstallerais un à un pour essayer. Peut-être une multitude de lecteurs divx, audio et codecs sont entrés en conflit.
regarde si Aspi est bien reconnu et installé dans Nero infotools
Mets un câble IDE neuf.
Vérifie l'alimentation et permute de prises Molex.
La pile de la carte mère ? (pour l'horloge qui avance ou recule...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Les lecteur de mon PC ne reconnaissent plus mes CD audio

 

Sujets relatifs
etrange pb graveur lecteur dvd liteon ldw 411sProblème des que j'insere un cd dans mon lecteur...
Probléme de lecteur disquette et lecteur dvdPb lecteur DVD
[Resolu] Lecteur MP3 sur port USB: aucune detection sur le PC[BIOS] Lecteur non-reconnu -> pas Windows
pilotage lecteur pioneer 540 hlecteur SD
[Résolu]Enregistrer son du PC avec une SoundMax HD Audio 
Plus de sujets relatifs à : Les lecteur de mon PC ne reconnaissent plus mes CD audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR