Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nforce et boot sur SCSI

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nforce et boot sur SCSI

n°3146913
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2004 à 18:11:18  profilanswer
 

Hello,
J'ai une MSI K7N Nforce et je ne parvient pas à booter sur mon graveur (SCSI). Quelqu'un aurait-il une solution? :'(

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 18:11:18  profilanswer
 

n°3146923
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-04-2004 à 18:15:55  profilanswer
 

si tu pouvais détailler un poil plus ça serait pas mal.
 
quelle carte scsi?
 
ordre du boot dans le bios?
 
etc...


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3146966
biniou
Posté le 20-04-2004 à 18:29:59  profilanswer
 

drapal, car je suis un peu dans la même situation
je n'arrive pas à booter les CD qui simulent une disquette
(genre création d'un CD bootable avec l'image d'une disquette 98). Par contre, aucun souci pour booter un 2k, un linux, un memtest, etc....

n°3146991
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-04-2004 à 18:36:47  profilanswer
 

[:drap]
 
j'avais envie de mettre mes scsi sur ma carte nforce  [:alph-one]  
 
Ayuget> tu t'es déjà servi de ton matos scsi, ou tu n'y connais rien ?

n°3147019
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 20-04-2004 à 18:45:07  profilanswer
 

moi c'est le contraire !!!
j'ai des presque la totale (DD IDE, DD SerialATA, CD IDE, CD scsi) sur une A7N8X-Deluxe
- si je choisi boot sur le DD ide -> ok pas de pb
- si je choisi boot sur "scsi" -> boot sur serialATA
- si je choisi boot sur "cdrom" -> pas d'effet ???
- si je choisi dans le bios de ma carte scsi "cd bootable", et bien quelque soit les options du bios CM, je peux booter sur mes CD scsi (= le bios scsi se fout des réglages du bios CM).
 
Mais j'avoue pas avoir encore chercher à résoudre ce pb ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°3147065
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2004 à 18:59:10  profilanswer
 

sicarius a écrit :

[:drap]
 
j'avais envie de mettre mes scsi sur ma carte nforce  [:alph-one]  
 
Ayuget> tu t'es déjà servi de ton matos scsi, ou tu n'y connais rien ?


Ben oui je me suis déjà servi du matos, du moins, j'ai au moins su comment brancher mon graveur  [:romn] (après, je ne suis pas un expert en hardware, je sais comment brancher les différents composants et ca s'arrête là :D )
Le seul truc c'est que je comprend pas pourquoi la carte ne veut pas booter dessus.
Sinon pour la carte SCSI, elle était livrée avec la carte mère, c'est une MSI, je connais pas le modèle.
Pour le boot sequence, je met SCSI en First Boot Device (normal) et ensuite je met le DD, ou je met les autres Boot devices à "Disabled", de toutes façons, il ne boote pas. :'(
ps: je suis sur que mon CD est bootable car je l'ai utilisé sur un autre PC avec lecteur IDE et ca boot.


Message édité par Ayuget le 20-04-2004 à 18:59:50
n°3147078
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-04-2004 à 19:03:58  profilanswer
 

le nforce2 est déjà suffisamment chiant, mais je crois que les contrôlleurs sata ne sont encore pas au point !!!
 
Tient je me posais une question : existe t il une carte mère socket A nono proc qui gère le SCSI ?
Gigabyte fait ça pour les PIV, mais j'ai rien trouvé pour les Athlons  :??:
 
edit: ayuget, tu as paramétré le bios de ta carte scsi ? Ya une option cd rom bootable dans la mienne ...


Message édité par sicarius le 20-04-2004 à 19:05:18
n°3147119
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2004 à 19:17:26  profilanswer
 

euh me semble pas avoir vu ça dans le bios.
Ce serait où (j'ai pas vraiment l'habitude de fouiller trop dans le bios, je change juste les boot devices quand y'a besoin et puis d'autres trucs annexes) ??

n°3147127
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 20-04-2004 à 19:21:26  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

euh me semble pas avoir vu ça dans le bios.
Ce serait où (j'ai pas vraiment l'habitude de fouiller trop dans le bios, je change juste les boot devices quand y'a besoin et puis d'autres trucs annexes) ??


là on parle du bios de la carte scsi, pas du bios de la carte mère -> tu laisses le bios CM passée, et quand s'affiche le bios scsi tu appuye sur la touche adéquate.
 
perso j'ai trois bios qui se succèdent (celui de la CM, celui du controleur sata, celui de ma carte scsi) ...


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°3147135
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-04-2004 à 19:26:39  profilanswer
 

shawy a écrit :

perso j'ai trois bios qui se succèdent (celui de la CM, celui du controleur sata, celui de ma carte scsi) ...


 
ton PC mets combien de temps à démarrer ?  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 19:26:39  profilanswer
 

n°3147145
Ayuget
R.oger
Posté le 20-04-2004 à 19:30:16  profilanswer
 

bon là le prob, c'est que ca boot trop vite et j'ai pas le temps de voir sur quelle touche appuyer pour accéder au bios de la carte SCSI.
Bon, au lieu de faire mon boulet, je vais me plonger dans la lecture du manuel de la carte mère.

n°3147148
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 20-04-2004 à 19:32:08  profilanswer
 

sicarius a écrit :

ton PC mets combien de temps à démarrer ?  [:alph-one]  


ben le bios CM avec le fast test ram sur enable, les DD sur manual et pas auto ça va vite,
celui du scsi avec les lecteur paramètrés et pas en auto ça va vite aussi,
mais avec le bios du controleur SiliconImage il y a bien ~3 sec que je voudrait zaper ...


Message édité par shawy le 20-04-2004 à 19:32:47

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°3147455
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 20-04-2004 à 21:12:52  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

bon là le prob, c'est que ca boot trop vite et j'ai pas le temps de voir sur quelle touche appuyer pour accéder au bios de la carte SCSI.
Bon, au lieu de faire mon boulet, je vais me plonger dans la lecture du manuel de la carte mère.


 
si tu peux trouver le manuel de ta carte scsi (sur le net si tu l'as pu) c'est encore mieux.

n°3149846
Ayuget
R.oger
Posté le 21-04-2004 à 18:47:54  profilanswer
 

Bon en fait, c'est une carte SCSI adaptec. J'ai regardé un peu sur Internet et j'ai vu que la combinaison de touches pour accéder au bios de la carte est CTRL-Q, mais cela ne marche pas.
Dans ma séquence de boot, je n'ai rien qui indique que j'ai une carte SCSI, pourtant, mon graveur fonctionne très bien.
Enfin bref, j'aimerais accéder au bios et j'y arrive pas :'(

n°3149907
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-04-2004 à 19:14:38  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Bon en fait, c'est une carte SCSI adaptec. J'ai regardé un peu sur Internet et j'ai vu que la combinaison de touches pour accéder au bios de la carte est CTRL-Q, mais cela ne marche pas.
Dans ma séquence de boot, je n'ai rien qui indique que j'ai une carte SCSI, pourtant, mon graveur fonctionne très bien.
Enfin bref, j'aimerais accéder au bios et j'y arrive pas :'(


 
change la carte de slot pci.
 
et pis ton bios scsi est ptet en mode silencieux, donc pas d'affichage.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3149980
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-04-2004 à 19:41:20  profilanswer
 

méfies toi, le bios considère peut être que tu as un clavier qwerty, donc essaye CTRL A  :hello:

n°3150033
Ayuget
R.oger
Posté le 21-04-2004 à 20:02:30  profilanswer
 

Rien n'a marché, j'ai changé la carte de port PCI, ca n'a rien changé.
J'ai rebooté 2-3 fois et essayé CTRL-A et CTRL-Q et cela ne fonctionne toujours pas :'(

n°3150039
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 21-04-2004 à 20:04:31  profilanswer
 

sicarius a écrit :

méfies toi, le bios considère peut être que tu as un clavier qwerty, donc essaye CTRL A  :hello:  


+1
Avec mon Advansys c'est Ctrl+A mais je dois faire Ctrl+Q, car comme on est avant tout boot d'OS et donc de pilote de clavier, il faut considérer le clavier comme un qwerty (= A<->Q).


---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°3150517
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-04-2004 à 22:36:28  profilanswer
 

sicarius a écrit :

méfies toi, le bios considère peut être que tu as un clavier qwerty, donc essaye CTRL A  :hello:  


 
ma science s'arrête là [:spamafote]

n°3152139
Ayuget
R.oger
Posté le 22-04-2004 à 16:22:35  profilanswer
 

up.
J'ai mieux regardé, j'ai pas vu de jumper qui me permettrait de "décacher" le bios. :'(

n°3152664
Ayuget
R.oger
Posté le 22-04-2004 à 19:25:49  profilanswer
 

Ca n'existerais pas une sorte de disquette de boot pour booter dans le bios de la carte SCSI?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Nforce et boot sur SCSI

 

Sujets relatifs
Initialisation SCSI 19160Petite histoire de sav, de strip SCSI et d'onduleurs...
Compatibilité HDD IDE SCSIProbleme de boot au demarrage
scsi raid1 restaurationdisque dur scsi ?
Pb de Boot carte Controlleurpb dd scsi
Maxtor DiamondMax 9 Ata133 8Mb et bootMon PC ne BOOT pas. Impossible d'accéder au BIOS.
Plus de sujets relatifs à : Nforce et boot sur SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR