Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petite histoire de sav, de strip SCSI et d'onduleurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite histoire de sav, de strip SCSI et d'onduleurs...

n°3145008
oudou
Posté le 19-04-2004 à 23:23:45  profilanswer
 

Il était une fois...
J'ai testé pour vous : le strip de durs SCSI, en mode raid, 0 je crois, c'est a dire pour augmenter les perfs des durs en lecture/écriture.
Ca marche fort :love: mais pas longtemps. Vraiment pas longtemps. :pfff:  
A moins que vous ne soyez assez fortunés, je vous le déconseille... j'en reviens sérieusement les poches vides. J'ai une machine de montage vidéo, que j'ai voulue équiper de bon durs, à savoir j'ai acheté une Adaptec 29160(pci64) et 4 durs scsi, des ibm de 30go chacuns, déja bien chers.
Moins d'un mois après 2 durs me sortent des secteurs défectueux à droite à gauche, en fait la première fois que je commence à les remplir un peu... je les ramènent à mon revendeur local (gbkart), ils me disent qu'ils s'occupent de les envoyer au sav. Deux mois plus tard ce magasin coule, avec plus de nouvelles de mes deux durs, et des 2 barettes de 512de ddr commandés et payés (bon ils m'avait filé 3x256 en "attendant" ). Boooonn restons calme, il me reste 2 durs et il me manque que 256 de ram.
Dans cette belle machine, j'ai une alim stable superflower750W dans un boitier bien ventilé (VrOOOOOooOOoo à fond) et un gros onduleur 1000Va avec 4 slots. Ce dernier s'est coupé (cool pour un onduleur :fou: ) alors qu'il n'y avait pas de coupures de courant, simplement que la machine était utilisée à fond. Avec un casque sur les oreilles, pas moyen d'entendre les trois bip signant l'arret de morts des durs scsi. Conclusion avec une machine qui consomme, non seulement l'onduleur ne vous protège pas longtemps, mais des fois il crée la coupure de courant !
Evidement, il faut savoir que la moindre coupure de courant entraine le fait de devoir jeter un dé 20 pour jet de sauvegarde. si vous faites 20 vous perdez rien, sinon votre dur est ni... en vrac. Je suis un habitué du scsi, je ne compte plus les durs, enfin si maintenant que j'ai plus d'argent :heink: .
Mon expérience étant partagé, j'ai par contre une question dont je n'ai trouvé de réponse, en attendant celle d'hitachi :
un de mes deux durs restant, lors du scan scsi me dit:

Citation :

couln't start unit command

, et la bobinette choira. Evidement dans Xp le dur n'est pas noté présent et donc le strip non plus. Le dur fait pourtant bien un bruit normal (meme le tiiijû stridant des ibm scsi ttes les 10min, génial quand on a pleins de durs).
Un éclairé du scsi (ils sont rares?) pourrait il me dire ce qu'il en pense? c'est mort ou pas? je récupère dans la semaine un lecteur de disquettes pour lancer les dftools, mais j'y crois pas trop.
Je serais heureux d'avoir des avis de personnes qui utilisent du raid IDE pour la vidéo (ata/serialata). J'ai testé les sytemes médéa il y 2 ans (raid ide sur interface ultra scsi) ca marchait bien, mais c'est trop cher.
merci de votre solicitude...
oudou :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 23:23:45  profilanswer
 

n°3145334
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-04-2004 à 02:42:03  profilanswer
 

[ Mode Troll On]
C'est bien conu que le scsi c'est pas fiable du tout, d'ailleurs sur les serveurs on ne jure que par l'IDE
[Mode Troll Off]
 
Vu tout le matos qui est mort chez toi, soit tu t'es fait refiler du matos australo-hongrois de contrebande, soit tu as une malchance folle (ou alors des problèmes de courant électrique ou d'électricité statique, ça n'arrive pas qu'aux autres).
 
C'est quoi cette histoire de raid ide avec une carte scsi ? Jamais entendu parler.
 
Sinon j'ai fait une machine pour des potes destinée à de l'acqusition DV et du traitement vidéo en raid 0 avec 4 disques Maxtor 120 Go, rien à dire ça roule depuis quelques mois sans problèmes.

n°3145828
oudou
Posté le 20-04-2004 à 12:22:13  profilanswer
 

Ben je dois avoir une malchance folle... j'ai pas plus de problèmes de jus chez moi ni d'electricité statique. sig. Ceci dit j'ai peu etre eu des durs qui provenaient d'un carton acheminé par poste-rodéo-cross??
Au sujet des durs médéa :

Citation :

"VideoRaid RT3 is the first ATA-based disk array optimized for content creation applications to feature a high-performance Ultra320 SCSI interface."

enfin ca fait pas loin de 8000-10000 fr. Ca c'est bien mais faut pouvoir les lacher !!!
Je pense que je vais essayer pour le futur un système raid 0+1 si possible, dites moi en mode 1 ca augmente quand meme les capacitées de lecture??? en fait du 45mo/s constant suffirait pour de l'aquisition non compressée... un raid ide avec 4 dur, ca fait combien en moyenne? (sur des durs maxtor par exemple)? Pour de l'édit, il faut bien un débit en lecture de 120 à 200Mo/s pour etre bien. A aussi au sujet du raid ide, vous pensez que c'est mieux un controleur intégré sur la carte mère ou un controleur pci (avec un bios à la scsi?) ??? Je me demandais si les "intégrés" ne prenait pas de la ressource processeur...
Et pour mon msg "couln't start unit command", un idée?

n°3146016
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-04-2004 à 13:29:14  profilanswer
 

Moi je dis : Ton onduleur est HS.. Et pete les composants de ton ordi... C'est trop gros sinon...

n°3146350
oudou
Posté le 20-04-2004 à 15:06:16  profilanswer
 

hum, l'onduleur a moins d'un an, le reste du matos aussi :( mais tout marche impec les 3/4 du temps... mystere

n°3146926
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-04-2004 à 18:17:17  profilanswer
 

Le raid 1 augmete les capacités pour la lecture, par contre l'écriture est limitée au débit du disque le plus lent (quoique normalement t'es censé utiliser des disques identiques).
 
Sinon le raid que j'ai monté sature sans problèmes le bus pci de la machine (c'est du 32 bits) en dépassant les 132 mo/s; Par contre j'ai pas pu tester avec une meilleure carte en pci 64 bits. Il est évident qu'une bonne carte raid augmente les performances, mais bon il y a un écart de prix assez hallucinant pour 5 % de perf en plus. la plupart des cartes intégrées sont à base de chipset Fasttrack ou Highpoint, c'est du matos d'entrée de gamme qui vaut dans les 30 ? en pci.
 
Pour ton message c'est quand le périph scsi répond mal lors du scan du bus, ce problème peut arriver soit quand tu as un conflit d'id (2 périphs avec le même id) ou alors un bug de terminateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Petite histoire de sav, de strip SCSI et d'onduleurs...

 

Sujets relatifs
Compatibilité HDD IDE SCSIQuelle carte pour une petite config
scsi raid1 restaurationdisque dur scsi ?
pb dd scsipetite precision proc...
connection d un hdd scsilecteur CD virtuel "image simulation scsi cdrom device" ????
Solution pour installer scanner HP scsi ?Disque dur SCSI grillé après deux mois : garantie magasin ou...
Plus de sujets relatifs à : Petite histoire de sav, de strip SCSI et d'onduleurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR