il n'y aucun topic dont le titre aborde le sujet. Je me doute que certains topics en parle, mais pour trouver l'info ça va pas être gagné donc je fais un topic...
Si j'ai bien compris le Mount Rainier est un format qui permet au CDR+-RW et/ou DVD+-RW d'ête utilisé comme un disque dur avec du simple drag and drop.
Pour pouvoir écrire un disque selon ce format, il faut que le graveur soit compatible en écriture avec le MR.
Premier pb: http://www.mt-rainier.org/ indique par exemple que le Nec 2500 Firmware 1.05 est un disque MR. Or quand on regarde la page 2 du test de ce même graveur par cdfreaks, en firmware 1.06, le MR en écriture n'est pas implémenté .... Serait-ce seulemnt un pb de firmware ?
Supposons maintenant que notre graveur ne soit pas compatible en gravure avec le MR.
Avant d'utiliser le disque faut-il le formater ? Si DVD+RW ? Si DVD-RW ? Y a-t-il une différence de formatage entre + et - RW ?
Comment se passe l'inscription des données sur le disque ? Peut-on s'en servir encore comme d'un disque dur ou bien faut-il passer par le multissession ? Peut-on efffacer un fichier ou répertoire donné ou bien seul un formatage le permet ?
Cela fonctionne-il de la même façon en + et -RW ?
Je crois qu'il y a un système de vérification des données sur le +RW par rapport au-RW. En dehors de son aspect sécurisant, y-a-t il une manifestation concrète de son existence en utilisation courante (écriture de fichiers sur le disque, effact, formatage) ?
Si le graveur est compatible Mount Rainier, cela se passe-t--il de la même façon pour l'écriture/effact de fichiers, que l'on soit en + ou - RW ?
---------------
Wisdom is knowing what to do next; sanity is doing it