Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Bug de la mort, lecteur disparu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug de la mort, lecteur disparu !

n°3218102
chaced
Posté le 25-05-2004 à 18:16:54  profilanswer
 

Voila,
 
je me demande si c'est deja arrivé a quelqu'un :
 

d'un coup, sur mon XpHome, mes 2 drives optique n'ont plus été capable de detecter les CD ou DVD !
 
vraiment étrange, en inserrant un cd dans le lecteur, il ne réagissait pas du tout.
 
J'ai gravé un DVD sans probleme, mais impossible de relire.
 
Par contre, sous dos ou linux, les 2 drives fonctionnait parfaitement.
 
Bon, j'ai réinstallé windows et ça remache :D heureusement que j'ai un Targz de mon windows fraichement installé !
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 18:16:54  profilanswer
 

n°3218121
rizzla_tsa
Posté le 25-05-2004 à 18:25:37  profilanswer
 

si mes souvenirs sont bon ca m etait arrive avec une msi KT3. a plus de lecteur, rebootage rien n y change apres j ai fait le menage dans le boitier et les lecteurs remarchaient et je crois que c est du a l OC ... ca m a nique pas mal de HDD meme un graveur ...
 :whistle:


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3218127
chaced
Posté le 25-05-2004 à 18:27:29  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit :

si mes souvenirs sont bon ca m etait arrive avec une msi KT3. a plus de lecteur, rebootage rien n y change apres j ai fait le menage dans le boitier et les lecteurs remarchaient et je crois que c est du a l OC ... ca m a nique pas mal de HDD meme un graveur ...
 :whistle:


 
overlcocking ? mais j'ai une syncrho a 33mhz pour le bus pci, en plus ce n'est meme pas overlcoker :D j'utilises le multiplicateur pour passer en 2800+.
 
en tout cas, j'ai essayé plein de trucs, impossible a refaire marcher, compren pas trop ce qui s'est passé...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3218929
haxel
Posté le 25-05-2004 à 22:26:26  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Bon, j'ai réinstallé windows et ça remache :D heureusement que j'ai un Targz de mon windows fraichement installé !
 


 
Ca a remarché ou non ?
 
Si c'est pour comprendre se qui s'est exactement passé c'est difficile.

n°3218975
haxel
Posté le 25-05-2004 à 22:39:11  profilanswer
 

Il m'est arrivé parfois qu'après une gravure avec Nero le cd ne soit pas tout de suite recunnu. Ce n'est qu'en redémarrant quil est reconnu.
C'est comme si Windows s'esr arrêté à un état particulier et que le démarrage le décoince pour rattrapper l'état présent.
Le driver aspi s'arrête de communiquer ? Le driver IDE ? Base de registre corrompue ?
 
C'est comme l'explorateur avant rafraîchissement.

n°3219151
chaced
Posté le 26-05-2004 à 00:16:29  profilanswer
 

HAXEL a écrit :

Ca a remarché ou non ?
 
Si c'est pour comprendre se qui s'est exactement passé c'est difficile.


 
Donc le mistere restera inconnu :D
 
Tant que ça remarche au format :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Bug de la mort, lecteur disparu !

 

Sujets relatifs
Lecteur cd pas reconnu sous win2Klecteur CD/DVD d'un pentium 4 PORTABLE
Lecteur de DVD qui lit les DVD mais pas les CDPb lecteur de disquette !
Problème entre Lecteur/Graveur et Internet (Freebox)Urgent : graveur sale ou mort?
pb lecteur de disquette !!!!Bug étrange sur une GeForce5200
problème lecteur DVDROM (Win98 SE) [RESOLU]Mon Pc bug qd je rebranche le cable d'alim (horloge plus à l'heure)..
Plus de sujets relatifs à : Bug de la mort, lecteur disparu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR