Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème lecteur DVDROM (Win98 SE) [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lecteur DVDROM (Win98 SE) [RESOLU]

n°3211281
samplay
Posté le 22-05-2004 à 18:59:55  profilanswer
 

Salut à tous...  
 
Voilà, j'ai un petit problème avec mon Lecteur DVD-ROM depuis peu :  
la dernière fois que je l'ai utilisé je n'ai eu aucun problème, mais c'était déjà il y a plus d'une semaine... Et voilà qu'aujourd'hui, je veux me lire un pitit CD, et là.. tiens.. bizarre.. Il ne se lance pas automatiquement. Je vais donc dans le poste de travail pour lancer mon CD, et à ma grande surprise... Plus de lecteur DVD-ROM, uniquement mon disque dur !!  
 
Je précise que le lecteur s'ouvre sans problème, sa LED s'allume, et il fait le bruit caractéristique d'un CD qu'il fait tourner.  
 
- Je suis allé voir dans le Gestionnaire de périphériques, et là, je n'ai plus de branches "CD-ROM".  
- J'ai désinstallé Alcohol, et toujours le même problème...
- J'ai ouvert mon unité centrale, débranché puis rebranché le lecteur, toujours pareil...
- Dans les infos systèmes > Composants > Périph à problème j'ai ceci écrit 10 fois (pour 10 clés du registres et 10 pilotes différents) :
 

Citation :

IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering  
    System  
   Ce périphérique a un problème : Code=9 (0x9)  
    Erreur de périphérique : sélectionnez un autre pilote pour ce périphérique.  
Si cela ne suffit pas, consultez la documentation de votre matériel.  
    Clé de registre:                        HKEY_LOCAL_MACHINE\enum\ACPI\*PNP0C0F\00000011  
    Ressources Alloc :                 Aucune  
    Ressources Obligé :              Aucune  
    Ressources Amorçage :         Aucune  
    Ressources Filtré :                Aucune  
    Ressources Bases :              Aucune  
    Pilote :                                    System\0004  
    Date du pilote:                          5- 5-1999


et je ne comprends pas un mot de cette langue... :-\ Ca a peut-être un rapport avec mon problème...?!
 
Je voudrais bien réinstaller les pilotes du lecteur, mais je ne sais pas comment faire, puisque c'est un lecteur acheté OEM avec l'ordinateur, que la seule fois où ses pilotes ont été installés, c'était à l'installation de Windows et ça s'est fait automatiquement.
Je ne vois comme unique référence sur la façade le mot "Polaroid" avec le logo de la marque. Je ne savais même pas qu'ils faisaient des lecteurs DVD-ROM, et apparement, http://www.touslesdrivers.com non plus...
 
 
Ah aussi, je ne sais pas si ca a un rapport, mais au cas où, je le dis ici. Depuis quelques jours (peut-être au même moment que le problème avec mon lecteur DVD, je ne sais pas du tout) mon ordi ne veut ni s'éteindre, ni redémarrer, il se bloque sur la page "Fermeture de Windows". J'ai téléchargé le correctif pour ça depuis le site de Microsoft, et après, fait les 11 manips décrites sur leur site (dont certaines dans le gestionnaire de périph), mais rien n'y fait, il ne veut toujours pas redémarrer...  
Les deux sont peut-être liés....
 
 
Savez-vous comment puis-je faire pour retrouver mon bô lecteur ??
Merci de votre aide !
 
Si vous avez besoin de certaines infos, sur ma config, quoi que ce soit, n'hésitez pas !!  
J'espère néanmoins en avoir dit assez ! :-)
 
@+  
SamplaY


Message édité par samplay le 25-05-2004 à 20:15:55
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 18:59:55  profilanswer
 

n°3211573
samplay
Posté le 22-05-2004 à 21:12:40  profilanswer
 

Je viens d'effectuer deux analyses AntiVirus (Panda et http://www.secuser.com) et deux analyses AntiSpywares (AdAware et SpyBot).
 
Résultats >> Aucun virus détectés et uniquement des Tracking Cookies et Cydoor au niveau SpyWares...
Donc je ne pense pas que le problème vienne de là...
 
Quelqu'un voit-il quoi faire ??

n°3211581
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-05-2004 à 21:15:22  profilanswer
 

la nappe tout simplement...
dans le bios tu le vois?

n°3211612
samplay
Posté le 22-05-2004 à 21:40:51  profilanswer
 

Eh bien, quand j'appuie sur le bouton, il s'ouvre normalement.. Il est capable de se refermer, et de se réouvrir à l'infini ! :)
 
Et au démarrage de l'ordinateur, avant le chargement de windows, je vois sur l'écran une ligne qui me dit "HD Maxtor Detected" ou quelque chose comme ca, et juste après j'ai "DVD-ROM detected" ou quelque chose comme ca...
 
Donc oui, il est bien branché....
 
Sinon, qu'entends-tu par "le voir dans le BIOS"...?! Je ne connais pas vraiment les possibilités du BIOS des cartes mères...


Message édité par samplay le 22-05-2004 à 22:00:24
n°3212392
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-05-2004 à 02:19:57  profilanswer
 

si il est vu par le bios c'est tout!!!
tu as dit que si... c'est quoi comme carte mère?
qu'y a t'il comme "chipset"?

n°3212471
samplay
Posté le 23-05-2004 à 09:48:51  profilanswer
 

Ma config perso :
Processeur AMD Duron 1600 sur carte mère LeadTek WinFast K7nCR18GM.  
Carte vidéo NVIDIA GeForce 4 MX 32Mo intégrée à la carte mère.  
(256-32) = 224 Mo de DDR PC3200.
Un petit disque dur MAXTOR de 40Go.  
Le tout dans un gros boitier Morex MX320.
 
>> J'ai pas vu le mot Chipset dans la page de LeadTek... Je sais juste que c'est un chipset pour processeurs AMD...

n°3212799
samplay
Posté le 23-05-2004 à 13:07:15  profilanswer
 

Citation :

qu'y a t'il comme "chipset"?


D'après Aïda 32 : Chipset nVIDIA nForce 2 IGP...

n°3214179
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-05-2004 à 01:56:54  profilanswer
 

je demandais car si c'était du via tu aurais pu installer les 4 en 1... pour Nvidia, je ne comprend pas bien ce qu'il y a qui dedans, surtout la version 4.20!

n°3218542
samplay
Posté le 25-05-2004 à 20:15:38  profilanswer
 

Et voilà, tout est maintenant résolu.
 
Explications : ce problème venait d'un conflit survenu depuis la mauvaise désinstallation de Norton Antivirus (mauvaise désinstallation car mauvaise installation à cause des définitions de virus que j'avait essayées de mettre à jour dans un nouveau CD d'installation...)
 
Après une réinstallation propre de Norton, et sa redésinstallation, je n'ai plus de problèmes ! :) :)

n°3221603
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 27-05-2004 à 01:45:42  profilanswer
 

aaaaaah ce norton... vraiment une plaie!
 
sans parler du fait que quand on desintalle norton antivirus, il ne faut pas oublier de désinstaller "live update"!!!
 
enfin pour ma part symentec... c'est fini fini!!
 
à part ghost, pour cela une disquette me suffit!


Message édité par bitonio6 le 27-05-2004 à 01:46:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème lecteur DVDROM (Win98 SE) [RESOLU]

 

Sujets relatifs
problème de RAMproblème avec ma firestorm dual power 3 de thrustmaster
Problème de destruction de carte 3DModifier lettre de lecteur depuis un bios ou dos?
probleme de gravureprobleme 90% du processus pour l'explorateur
problème d'affichage sur DD SATAProbleme de performances avec l'ati 9600 XT
Probleme de detection de ram...Probleme de fsb
Plus de sujets relatifs à : problème lecteur DVDROM (Win98 SE) [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR