Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mettre plusieurs VOB sur un blu ray et les lire avec powerdvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre plusieurs VOB sur un blu ray et les lire avec powerdvd

n°8855878
zizoulecha​t
Posté le 08-09-2013 à 05:32:16  profilanswer
 

Allo
 
Voila, j'ai plusieurs dvd rippés au format VOB (donc les TS_video) sur mon dur et j'aimerais faire de la place. Je voulais savoir question con je suis resté a 2006  et aux lecteurs dvd et dvd rw niveau matos, encore jamais touché aux blurays mais est ce que je peux mettre ces dossiers sur un blu ray comme simples données, et ensuite les lire comme si je les lisais de mon disque  dur (avec powerdvd ultra 13) mais a partir du blu ray sur lesquels ils sont gravés?
 
Je compte m'acheter un lecteur/graveur blu ray demain et quelques BR.
 
MErci d'avance et desole pour la question con sans doutes,
 
a+


Message édité par zizoulechat le 08-09-2013 à 05:35:12
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 05:32:16  profilanswer
 

n°8855901
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 08:04:48  profilanswer
 

Je drapal ce topic, j'suis curieux de connaitre le résultat :D
Parce que le bluray est un format spécial (payant :lol: ), mais se servir du support pour lire ce qu'il y a dessus, pourquoi pas. J'imagine qu'il faut que le lecteur (soft, pas hard tu l'auras compris) ait les codecs nécessaires pour décoder du VOB.


Message édité par artouillassse le 08-09-2013 à 08:06:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8857074
zizoulecha​t
Posté le 09-09-2013 à 01:20:42  profilanswer
 

on peut pas graver sur un BD RE des données  et l'utiliser comme une bete sauvegarde de données? mettre des photos, des videos et des VOB dessus?
MErci de me repondre vite car je suis sur le point de finaliser un achat d'un lecteur/graveur blu ray et dvd ...
 
Aussi, est ce qu'on peut lire directement dans powerdvd13 des vob stockés sur un bd re mis dans le lecteur br?

Message cité 1 fois
Message édité par zizoulechat le 09-09-2013 à 01:28:27
n°8857111
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2013 à 06:52:58  profilanswer
 

Il n'y a peut-être personne ayant cette réponse pour le moment, c'est pas wikipédia ici ^^
Pour powerDVD, encore faut il que celui ci lise bien les BR.
Je dirais quand même que c'est pas le support de stockage qui compte mais plutôt le soft du lecteur. Car un blu-ray c'est un blu-ray ^^. C'est un peu le même soucis avec les codecs audio/vidéos sur les DVD classiques. Il y a certains lecteurs qui sont incapables de lire certains formats de fichiers.


Message édité par artouillassse le 09-09-2013 à 08:15:47

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8857123
yf38
Posté le 09-09-2013 à 08:03:11  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

on peut pas graver sur un BD RE des données  et l'utiliser comme une bete sauvegarde de données? mettre des photos, des videos et des VOB dessus?
MErci de me repondre vite car je suis sur le point de finaliser un achat d'un lecteur/graveur blu ray et dvd ...

 

Aussi, est ce qu'on peut lire directement dans powerdvd13 des vob stockés sur un bd re mis dans le lecteur br?

 

Oui on peut graver des données sur un BD-RE, je l'ai fait avec un BD-RE 25GB pour graver un film en mkv, mais en tant que données.
Utilise ashampoo burning studio 6 free (gratuit), il fonctionne bien.
https://www.ashampoo.com/en/usd/fdl
Lire avec powerdvd 13 de cette manière je ne sais pas, mais s'il sait le faire quand ces fichiers sont sur ton HDD alors il doit savoir aussi sur BR, sauf si tes vob sont des images de DVD complètes avec menus etc.. et que tu les lis avec un lecteur DVD virtuel, dans ce cas j'ai des doutes.

 

Si tu achètes le matériel, ce sujet devrait t'intéresser:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 



Message édité par yf38 le 09-09-2013 à 08:14:32
n°8858284
zizoulecha​t
Posté le 10-09-2013 à 01:11:47  profilanswer
 

merci beaucoup yf38.
 
Moi aussi j'ai voulu ripper et encoder en formats plus petits des DVDs mais au final j'ai decide de juste ripper les VOB (avec dvdfab 9) et de les stocker sur blu ray ça me semble le meilleur compromis qualité prix. Je les matte avec powerdvd13 les VOB sur mon dur pour l'instant, esperons que je pourrais les lire s'ils sont stockés sur un BR. Ce que je lis c'est la structure TS_video en francais ripée. Je garde les dvd pour graver des divx, photos et videos plus petits genre trucs de famille cependant.


Message édité par zizoulechat le 10-09-2013 à 05:19:32
n°8858613
yf38
Posté le 10-09-2013 à 13:00:38  profilanswer
 

Pour les DVD je fais comme toi, sauf peut-être que je fais générer un fichier .iso image du DVD et que je monte le DVD directement sous Windows 8 avec le montage de DVD virtuel disponible en standard avec Windows 8 (en tout cas avec la version avec Media Center).
Avec Windows 7 j'utilise Daemon Tools pour le monter.

 

Pour les bluray c'est plus simple (et surtout moins gros) de ne conserver que le film, mais sans perte, avec makemkv.
ça fait quand même près de 25GB pour un petit film de 1H38.

 

Pour le prix de revient, le moins cher c'est quand même le disque dur.
Un BD-RE 25GB ça coute vite fait 4€ (sauf peut-être achats en volume ailleurs qu'en France...)

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-09-2013 à 13:23:32
n°8859462
zizoulecha​t
Posté le 10-09-2013 à 23:33:19  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Pour les DVD je fais comme toi, sauf peut-être que je fais générer un fichier .iso image du DVD et que je monte le DVD directement sous Windows 8 avec le montage de DVD virtuel disponible en standard avec Windows 8 (en tout cas avec la version avec Media Center).
Avec Windows 7 j'utilise Daemon Tools pour le monter.
 
Pour les bluray c'est plus simple (et surtout moins gros) de ne conserver que le film, mais sans perte, avec makemkv.
ça fait quand même près de 25GB pour un petit film de 1H38.
 
Pour le prix de revient, le moins cher c'est quand même le disque dur.
Un BD-RE 25GB ça coute vite fait 4€ (sauf peut-être achats en volume ailleurs qu'en France...)


 
Ouais ca coute la peau des fesses mais j'ai pas une infinite de films ni de series et mes mp3 , tous mes machins preferes quoi, ca me prend juste deux trois BD RE et des dvd pis ben c'est pour CONSERVER A LONG TERME , pour enfants, petits enfants... Les disques durs c'est bien sympa, jusqu'au jour ou cliclicliclic ca claque et boom tu perds tout. Les gens oublient de sauvegarder de plus en plus...


Message édité par zizoulechat le 10-09-2013 à 23:34:27
n°8859541
jean pierr​e
Posté le 11-09-2013 à 07:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mais vu le recule que l'on a avec le BR, je ne sais pas la durée de vie de ceux ci.
 
et +1 pour l'oublie de faire des sauvegardes

n°8859545
yf38
Posté le 11-09-2013 à 07:48:44  profilanswer
 

On peut espérer, pour la durée de vie des BR, mais rien n'est moins sur quand on voit celle des CD et DVD.
Il y a même pire, "pour conserver pour les petits enfants", c'est qu'ils n'auront probablement plus de lecteur bluray.  
Ils auront un autre type de support. Penser aux cassettes VHS...
Si tu veux conserver longtemps, la seule solution c'est de changer de support au fur et à mesure, et en double exemplaire, etc...
Longue discussion...
Donc, en attendant, c'est le disque dur (en double).


Message édité par yf38 le 11-09-2013 à 07:49:22
mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 07:48:44  profilanswer
 

n°8859558
FrenchyEve
Posté le 11-09-2013 à 08:20:28  profilanswer
 

les BR ca va etre comme les cd et dvd-R : la couche de protection dessus est bien plus fragile que sur un disque commercial, donc faut pas compter le garder tres longtemps, plus le gros probleme des médias de lecture qui changent et les anciens ne sont plus supportés par les nouveaux OS / CM (essaye de trouver un lecteur de disquette 5 1/4 compatible avec une carte mere récente....)
 
probleme que rencontrent bcp d'entreprises et de collectivités pour les soucis d'archivage numérique. En sachant que si tu prends un document signé numériquement et que tu le changes de format, ben ce n'est plus légalement un original :sweat:
Actuellement les registres d'état civil ne sont plus manuscrits mais imprimés et reliés, le papier est désormais un papier spécial garanti tenant  2 siecles, mais personne ne sait faire des imprimantes laser dont l'edition puisse etre certifiée pour + de 100 ans . Et les copies numériques cf le pbm au dessus....
 
Probablement overkill pour des collections de photo perso ou autre, mais actuellement le seul truc ou on est sur que c'est :
- infalsifiable
- plus de 100 an de durée de vie  
- reproductible quasi à l'infini sans perte d'info
- indépendant de la technologie de lecture  
 
c'est... le microfilm :D pas tres high tech, mais comme ca regle pas mal de pbm y'a un marché qui se développe pour l'archivage légal sur microfilm

n°8861627
zizoulecha​t
Posté le 13-09-2013 à 01:09:45  profilanswer
 

Ben perso je pense garder unou deux lecteurs/graveurs bluray, j'ai deja trois lecteurs graveurs DVD tres peu utilises qui viennent de mes vieux pc que j'ai gardé. Pour plus tard, faut etre prevoyant. D'apres ce que je j'ai lu les dvd et cd R durent 100 a 200 ans si bien entretenus /stockés, et les cd et dvd RW 25 ans environ. Les 5 blu ray que jai acheté sont des verbatim de marque a $50 .

Message cité 1 fois
Message édité par zizoulechat le 13-09-2013 à 01:13:11
n°8861658
FrenchyEve
Posté le 13-09-2013 à 06:57:23  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

Ben perso je pense garder unou deux lecteurs/graveurs bluray, j'ai deja trois lecteurs graveurs DVD tres peu utilises qui viennent de mes vieux pc que j'ai gardé.  .


 
j'ai aussi un lecteur 5 1/4 en parfait état de marche et plus aucun os ou CM qui puisse l'utiliser...
tes vieux lecteurs dvd, si ils sont vieux et donc IDE, tu ne peux déjà plus les brancher sur les nouvelles CM
 
c'est un vrai pbm que l'obsolescence des supports, et pas qu'en info
pour les livres, depuis qu'on a arreter les parchemins et moines copistes on a du mal :
- tous les livres de masse imprimés sur la période 1950-1980 (en gros) l'ont été sur des papiers à pate à bois acides qui jauni et se décompose avec le temps , aujourd'hui ceux qui n'ont pas été gardé à l'abris de l'air tombent en poussiere
- maintenant on a du papier imputrescible qui vieilli tres bien mais on est passé à l'offset laser au lieu de l'impression par presse classique, du coup c'est l'encre des caractères qui se détache du support avec le temps, dans 30 ans nos livres seront du papier blanc  
 :pt1cable:

n°8871010
zizoulecha​t
Posté le 22-09-2013 à 17:22:30  profilanswer
 

il est probable qu'un blu ray moderne a cause de l'obsolescence programmée poussée a son paroxysme actuellement dans a peu près tout, malgré le fait qu'il fasse 25 ou 50 go, dure plus longtemps ou autant qu'un dvd...
 
C'est comme ca, trop de monde, pas assez de travail pour tous, et le peu qui ont de la job veulent la garder, ainsi que les grand bosses continuer a faire du profit indefiniment.
 
A ce niveau la autant garder ce qui fonctionne et dure, meme si ca date d'il y a 5 a dix ans...voir plus. J'ai une carabine 22lr qui date de 1949 et elle tire comme au premier jour.


Message édité par zizoulechat le 22-09-2013 à 17:23:47
n°8871962
FrenchyEve
Posté le 23-09-2013 à 14:54:21  profilanswer
 

l'obsolescence programmée  vu comme "ca tombe expres en panne 2j apres la fin de la garantie", c'est un mythe (exploité et entretenu par les revendeurs pour fourguer leur extension de garantie 5 ans à prix d'or....)
 
certaines séries de matos vont avoir un défaut imprévu de fabrication et auront du mal à tenir 1an donc encore moins 4 ou 5, mais quand ca arrive, ca coute cher au fabriquant en SAV et en image de marque...
 
99% du remplacement de matériel est assuré par :
- l’évolution de l'environnement de fonctionnement qui rend l'ancien matériel incompatible. Tres fréquent dans l'informatique ! Ex : lecteurs au format IDE, cartes interne PCI (de moins en moins de ports PCI sur les nouvelles cartes mere), et autres materiels dont les drivers ne sont pas développés pour les nouvelles OS  
- l'évolution des performances energétiques , sonores, de fonctionnement qui rendent interessant de changer de matériel meme si l'ancien marche encore. Tres vrai pour l'electroménager : frigo, machine à laver ou autre de 20 an d'age ca marche toujours en général (à part les joints à changer), mais par rapport à un modele récent ca consomme énormément, ca fait un boucan d'enfer et ca essore / refroidit plutot moins bien meme si tres bien entretenu.
- et enfin le renouvellement par effet de mode / création de nouveaux besoins par l'ajout d'applications etc. Les téléphones portables sont l'exemple typique (mais les vetements aussi...) : mon "truc non tactile non couleur non photo qui sert juste à téléphoner " d'il ya 10 ans téléphone tjrs tres bien, a tjrs plus d'autonomie que tous les trucs modernes, mais mon gamin préfere se passer de téléphone que risquer d'etre vu avec un machin aussi has-been :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mettre plusieurs VOB sur un blu ray et les lire avec powerdvd

 

Sujets relatifs
Mettre un Ventilateur Chassis vers un RhéobusQuel Linux mettre sur mon Pc ?
Mettre à jour PC GamingMon ordi peut prendre en compte 2go, je peux en mettre plus ?
Ressources nécessaires pour lire des vidéos HD ?Recherche carte mère mini ITX avec plusieurs prises pour ventilateurs
Lire un CD MP3 sur un walkman?Mettre de la musique sur dvd rw pour autoradio
Vista ne boot plus suite a plusieurs blue screen etc ... 
Plus de sujets relatifs à : Mettre plusieurs VOB sur un blu ray et les lire avec powerdvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR