Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Lite-On LDW-851S] DVD seulement lisibles dans le graveur, normal ?

n°3355889
Yoh07
Posté le 22-07-2004 à 02:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je te conseille tout particulierement les DVD+R RICOH, de la très bonne qualité, comparable aux trax ou verbatim voir même meilleur(sur le Liteon)
De toute façon sur Liteon je dirais utilise exclusiment du +R, même si certain -R se gravent très bien le +R est qd même plus adapté à cette marque là

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 02:08:25  profilanswer
 

n°3355912
Stormlord
Mark it zero
Posté le 22-07-2004 à 02:46:21  profilanswer
 

Ok, merci de tes conseils, Yoh. Je pense aussi que les médias utilisés ont une grande importance. Et c'est sûrement la cause de mes petits désagréments. Enfin, j'espère...
 
J'ai essayé ton logiciel KProbe, et dans Info/Disc, y a quelques cases vides au début, genre : manufacturer, media ID. Book type, aussi, ça me marque unknown. Par contre, dans disc type, il me met bien DVD+R... Bref, en tout cas, ça semble clair : c'est pas des Traxdata que j'ai. Je pense que c'est des machins pas terribles. Merci Rue du Commerce :whistle:

n°3357026
ninic
Posté le 22-07-2004 à 14:42:13  profilanswer
 

Yoh07 a écrit :

Je te conseille tout particulierement les DVD+R RICOH, de la très bonne qualité, comparable aux trax ou verbatim voir même meilleur(sur le Liteon)
De toute façon sur Liteon je dirais utilise exclusiment du +R, même si certain -R se gravent très bien le +R est qd même plus adapté à cette marque là


Traxdata en+ R c'est du Ricoh  :D  
Moi je grave sur du traxdata - R 4* et +R 4* (data et vidéos)
J'utilise dvd shrink et nero 6.3.0.0 et grave en 4*.
c'est impecc que se soit en + ou en -.
J'ai gravé aussi sur du arita -R 4* impecc
bulkpaq vert spedd 2 maxi. impecc
Arita +RW 2.4 impecc.
 :ange:

n°3357167
Yoh07
Posté le 22-07-2004 à 15:39:57  profilanswer
 

Excuse je croyais que trax en +R ct RITEK???
mais je me trompe RITEK c en -R merci de me corriger
 
Mais Stormlord si le logiciel ne détecte pas de mediacode c bizzare je trouve, très bizarre meme, tu es bien sur le bon lecteur avec le DVD dedans? (on sait jamais)
tu as essayé de faire un test pour voir

n°3358134
Stormlord
Mark it zero
Posté le 22-07-2004 à 22:00:47  profilanswer
 

ninic a écrit :

Traxdata en+ R c'est du Ricoh  :D  
Moi je grave sur du traxdata - R 4* et +R 4* (data et vidéos)
J'utilise dvd shrink et nero 6.3.0.0 et grave en 4*.
c'est impecc que se soit en + ou en -.
J'ai gravé aussi sur du arita -R 4* impecc
bulkpaq vert spedd 2 maxi. impecc
Arita +RW 2.4 impecc.
 :ange:


 
Je reviens à ma question de départ (désolé pour la lourdeur :D ) : les DVD de données (donc pas vidéo) que tu graves, t'arrives à les lire sur un lecteur DVD (de PC, bien sûr) ?

n°3358141
Stormlord
Mark it zero
Posté le 22-07-2004 à 22:06:50  profilanswer
 

Yoh07 a écrit :

Mais Stormlord si le logiciel ne détecte pas de mediacode c bizzare je trouve, très bizarre meme, tu es bien sur le bon lecteur avec le DVD dedans? (on sait jamais)


 
Euh oui, quand même :D  
 
Donc à ton avis, c'est le média qui est louche ? Pour le test, c'est quoi, exactement, qu'il faut faire ? De toute façon, je pourrai pas mettre l'image en ligne ici, car j'ai grillé mon modem sur mon PC principal, celui où il y a le graveur... Là, je suis sur mon PC secondaire, configuré à l'arrache pour le net... Oui, que des pépins, en ce moment ! :lol:  :D

n°3358455
ninic
Posté le 23-07-2004 à 00:32:11  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Je reviens à ma question de départ (désolé pour la lourdeur :D ) : les DVD de données (donc pas vidéo) que tu graves, t'arrives à les lire sur un lecteur DVD (de PC, bien sûr) ?


Ben oui.
Mais si tu as un media de mauvaises qualité même le graveur ne peut le lire.
Ce n'est pas parce que ton logiciel de gravure dit gravure terminée avec succès que tes fichiers seront lus.
Mon unique conseil, prends des dvd de marque.


Message édité par ninic le 23-07-2004 à 00:38:57
n°3358720
Stormlord
Mark it zero
Posté le 23-07-2004 à 07:26:03  profilanswer
 

Ben moi, c'est bizarre : seul le graveur lit normalement le DVD et les fichiers qu'il y a dessus. Enfin, on verra à l'usage, mais si je suis un peu inquiet (et peut-être lourd !), c'est que les données que j'archive sont TRES importantes [:spamafote]

n°3358992
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2004 à 10:58:01  profilanswer
 

t as mis le firmware du lecteur à jour ?
 
utilise Nero info tool ou DVD Info pro pour voir s il gere les +-R
http://img19.imageshack.us/img19/1830/litedl.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°3360096
ninic
Posté le 23-07-2004 à 16:45:36  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Ben moi, c'est bizarre : seul le graveur lit normalement le DVD et les fichiers qu'il y a dessus. Enfin, on verra à l'usage, mais si je suis un peu inquiet (et peut-être lourd !), c'est que les données que j'archive sont TRES importantes [:spamafote]


oui mais avec quel médias et gravé avec quel programme et à quelle vitesse?
Il faut être très précis si tu veux que je t'aide.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 16:45:36  profilanswer
 

n°3361554
Stormlord
Mark it zero
Posté le 24-07-2004 à 06:19:55  profilanswer
 

Space > oui, oui, j'ai essayé cette fonction de Nero, et il me dit que le graveur est compatible avec tous les formats. Enfin, je me souviens plus, mais quasiment tout était coché, et surtout DVD+R :hello:  
 
ninic > ben ça, je l'ai déjà dit plusieurs fois ;)  
 
Je récapitule donc : médias : Think Xtra DVD+R (pas Traxdata !); prog de gravure : Sonic ; vitesse : 4x.
 
Non, mais vous cassez pas la tête, j'essaierai avec des médias réputés de grande qualité, comme Traxdata ou Verbatim. Et là, on y verra plus clair ;) Mais le simple fait que les DVD soit parfaitement lisibles sur le graveur, et non sur les lecteurs, peut-être que c'est tout simplement les lecteurs qui sont un peu vieux... C'est plausible ?

n°3361555
Stormlord
Mark it zero
Posté le 24-07-2004 à 06:42:50  profilanswer
 

Oups, pour les infos de Nero InfoTools, j'avais vérifié que pour le graveur !!! Et non le lecteur, quel con !! Donc là, je viens de vérifier : pour le lecteur, apparemment, les DVD+R ne sont pas pris en charge, la case n'est pas cochée. Par contre, DVD-R, oui...

n°3361568
ninic
Posté le 24-07-2004 à 08:20:18  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

Oups, pour les infos de Nero InfoTools, j'avais vérifié que pour le graveur !!! Et non le lecteur, quel con !! Donc là, je viens de vérifier : pour le lecteur, apparemment, les DVD+R ne sont pas pris en charge, la case n'est pas cochée. Par contre, DVD-R, oui...


J'ai fais une petite expérience, je me suis procuré un DVD -R TX Think Xtra que j'ai gravé avec nero 6.3.0.0 en 4* (vidéo de 4.35 GB) et ben le truc louche c'est que le graveur a un peu de mal a lancer la lecture contrairement a mon lecteur dvd (jlms 166s), mes platines dvd de asalon accepte sans problème (LG DS8400 et bluesky DV 2400) Ceci juste pour te dire qu'avec un traxdata que ce soit + ou - ben mon graveur a tojours lu les dvd qu'il venait de gravé. Avant de trouvé le bon média j'ai dû testé : datawrite rouge -R 4* (reconnu en 2*)= plantage de gravure
        lead data (printable -R 4*) = grauvure en 4* ok mais lecure donnée et      vidéo catastrophique
XEO -R 4* idem que lead data....
 
les bons pour moi traxdata  + et - R 4* (media code ricoh pour le + et ritek g04 pour le- )gravé en 4 = impecc data et vidéo
idem pour arita -R (ritek G04 aussi)
idem pour arita +RW (2.4 *)
un peu - bon pour le datasafe +R 8* gravé en 8* (pourtant un média code ritek g03) erreur de lecture avec dvd info pro et nero dvd speed.(très peu) passe quand même dans les 4 lecteurs (jlms 166s, liteon 851S, platine salon LG DS 8400 et bluesky DV 2400 sans saccade)
 
De plus il ya peu je possédais ausi un LG DRD 8120 et sous info tool il n'est pas coché dvd + R et +RW. Pourtant je peux te dire que ce lecteur pouvait lire un dvd +RW (celui livré avec un liteon 411S)mais je ne me rappelle pas avoir essayé des +R
J'espère que ceci va t'aider.
Tu peux lire ceci aussi  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2637-1.htm


Message édité par ninic le 24-07-2004 à 08:36:11
n°3361626
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-07-2004 à 10:01:10  profilanswer
 

c ptete tout simplement qu à l instar du Sony ddu1621 tes lecteurs lisent tres mal ou pas certains DVD+-R
tes deux lecteurs ont fait leurs temps (3 et 4 ans) il est temps kil prenne un retraite méritée surtout ke maintenant on trouve de tres bons lecteurs DVD pour ~25€ toshiba sdm1802 ou liteon166s ki sont en + tres performant ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°3365066
Stormlord
Mark it zero
Posté le 25-07-2004 à 21:03:21  profilanswer
 

:jap:

n°3365068
Stormlord
Mark it zero
Posté le 25-07-2004 à 21:04:49  profilanswer
 

J'opterai à l'avenir pour des VRAI Traxdata, ou encore Verbatim, je pense que c'est bon aussi :)

n°3379744
ninic
Posté le 31-07-2004 à 18:55:56  profilanswer
 

Stormlord a écrit :

J'opterai à l'avenir pour des VRAI Traxdata, ou encore Verbatim, je pense que c'est bon aussi :)


Alors tu as essayé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Graveur de CD / Lecteur DVD bloqués en UDMA 33 ?patch adésif fondu, normal?
Gravure DVDGraveur DVD pas cher potable ?
Conseil pour l'achat d'un graveur DVDProbleme graveur externe usb2
Est ce normal ke le debit reseau entre mes 2 postes soit de 5Mb ? 
Plus de sujets relatifs à : [Lite-On LDW-851S] DVD seulement lisibles dans le graveur, normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR