Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD pas cher potable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur DVD pas cher potable ?

n°3353248
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-07-2004 à 01:04:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'un graveur DVD, d'autant que les prix commencent à devenir vraiment très raisonnables.
 
Je ne demande pas quelque chose de méga-puissant, je suis même prêt à me contenter d'un bas-de-gamme, mais je voudrais quand-même quelque chose qui tienne un minimum la route (je voudrais éviter de prendre une Lada des graveurs DVD, c'est pas pour autant que jveux une rolls).
 
J'aimerais quand-même, mais je suppose que c'est le standard, quelque chose qui lise et grave correctement les CD(et CD-R et CD-RW).
 
Par contre je suis pas sûr de comprendre ce qui se fait au niveau des différents formats de DVD (+/- etc.)et de leur compatibilité. Quelqu'un peut-il où bien me faire un ptit topo vite fait ou me conseiller ze lecteur pas cher qui accepte tous les formats règlant ainsi le problème ?
 
 
J'ai vu sur rue-hardware des lecteurs à 65? voire moins, est-ce qu'on peut raisonnablement espérer en tirer quelque chose ? Ou vaut-il mieux mettre un peu plus et si oui combien ?
 
 
(Note: le graveur DVD servira principalement à faire de la sauvegarde, archiver des photos, et parfois mettre des distros linux).
 
 
Mârci d'avance.
Kero.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 01:04:54  profilanswer
 

n°3353256
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 01:12:04  profilanswer
 

bon je suis sympa car le message est clair et bien rédigé, mais une recherche aurait pu répondre à tes questions.
sinon :
-Nec ND-2510A qui est un excellent graveur mais que je conseille uniquement si la fonction lecture t'importe peu (car il a un peu de mal avec les médias de piètre qualité)
-Pioneer DVR-107D qui est un bon graveur et un bon lecteur, c'est à dire qu'il lit mieux mais que sa qualité de gravure est un cran en dessous du Nec.
dans tous les cas ces deux graveurs se trouvent sous les 100€ et gravent tout les deux les DVD+R/RW et DVD-R/RW


Message édité par smiley0041 le 21-07-2004 à 01:12:17

---------------
Mon feed
n°3353272
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-07-2004 à 01:24:08  profilanswer
 

Merci de ton aide. Bon je prendrais sans doute le moins cher des deux s'ils ont leurs faiblesses et leurs avantages. ;)

n°3353274
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 01:27:30  profilanswer
 

le Nec est le moins cher.
si tu as un peux plus d'argent tu peux te tourner ver le LG GSA-4120B qui semble être un bon graveur et lecteur de fabrication très robuste, et grave en prime les DVD+R à 12x :d


---------------
Mon feed
n°3353275
smiley0041
Posté le 21-07-2004 à 01:28:06  profilanswer
 

j'oubliais que le LG et le Nec sont cappable de graver les DVD+R9 ce dont n'est pas cappable le Pioneer.


---------------
Mon feed
n°3353294
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-07-2004 à 01:47:34  profilanswer
 

Je pense que ce sera le NEC, que j'ai trouvé à 82 Euros et qui d'après ce que tu me dis devrait satisfaire mes exigences. Merci encore de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur DVD pas cher potable ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour l'achat d'un graveur DVDProbleme graveur externe usb2
lecteur dvd LG 8162b + graveut NEC 2500gravure dvd X4 ou X 8 sous nero avec nec 2510
que pensez vous du graveur DVD Sony DW-U14AGraveur DVD avec façade silver
Choix DVD-R Verbatim 4x 
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD pas cher potable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR