Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecture blue ray impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecture blue ray impossible

n°8855729
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 22:23:59  profilanswer
 

bonjour,je viens d'acheter un lecteur blue ray externe SAMSUNG SE-506BB/TSBD,que j'ai tente d'installer sans succes sur mon portable PACKARD BELL EASYNOTE LE11BZ,pourtant capable,malgre ses caracteristiques 'basiques'de lire du 1080p et equipe de:usb 3.0 et sortie hdmi...j'ai essaye de lire des fichiers 1080p(bandes annonces,extraits,ca passe sans soucis et avec rendu tres fluide)mais le blue ray,non!message d'erreur apers chargement du blue ray:L'INTEGRITE DE POWER DVD EST MENACEE,VEUILLEZ DESACTIVER VOTRE ANTIVIRUS ETC,ETC...j'ai aussi telecharge:MPC 64BITS,VLC HD,sans obtenir pus de succes!et pourtant,le lecteur lit sans probleme un banal dvd,avec une excellente qualite:donc ce n'est pas le lecteur qui est en cause!!!QUI PEUT M'AIDER?urgent,merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 22:23:59  profilanswer
 

n°8855731
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-09-2013 à 22:28:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La lecture d'un BluRay se fait sur quel écran ?
Celui intégré à l'ordinateur portable ?
Si oui, bien compatible avec l'HDCP ? (protection anti-copie)
 
Pour le savoir, si c'est une carte vidéo nVidia, avec le driver nVidia, c'est précisé dans 'Affichage/Afficher l'état HDCP').
Si c'est une carte vidéo INTEL ou AMD, je laisse aux possesseurs de ces cartes répondre car je ne sais pas.
 
Quelle est aussi la version de PowerDVD ?
Car toutes les versions ne sont pas capables de lire les BluRay.
Notamment, s'il s'agit d'une version livrée avec le portable qui est souvent une version "Lite".
Il faut souvent la version "ULTRA".


Message édité par wgromit le 07-09-2013 à 22:32:57
n°8855753
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 22:56:30  profilanswer
 

merci de la reponse...sur l'ordi,j'ai power dvd 10,il semblerait effectivement que cette version ne lise pas le blue ray,mais il me semble logique que le cd d'installation fourni avec le lecteur puisse permettre la lecture!j'ai egalement telegarge vlc hd et mpc 64bit,cense permettre la lecture blue ray,puisque compatible avec tout...mais ca ne fonctionne pas...par contre,le lecteur lit tres bien les dvd,avec une qualite au dessus du lecteur integre a l'ordi!!!que faire,que penser?

n°8855755
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 22:59:33  profilanswer
 

ah j'allais oublier:la lecture se fait sur l'ecran 17,3' de l'ordi,1600x900 tout a fait excellent,et j'ai sur ledit ordi une sortie hdmi et une prise usb3.0...donc cense se connecter sur un ecran +grand...

n°8855758
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-09-2013 à 23:05:49  profilanswer
 

MPC HC et VLC peuvent lire NATIVEMENT seuls, des BluRay cryptés ? (et non en ISO sans protection).Pas besoin d'un logiciel en plus comme AnyDVD HD ?
 
Sinon, la version livrée avec le lecteur (même BluRay) ne garantie pas nécessairement qu'elle puisse lire les .. BluRay.
Déjà vécu cela. De souvenir avec mon lecteur BR Plextor.
 
Normalement, tu dois avoir le logo BR sur la fenêtre d'accueil de PowerDVD (ainsi qu'une pléthore de logos pour l'audio).


Message édité par wgromit le 07-09-2013 à 23:08:19
n°8855777
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 23:36:39  profilanswer
 

non,justement,je n'ai pas de logo blue ray...mais je suis convaincu que mon ordi est capable de les lire,puisque j'ai deja lance en lecture des fichiers 1080p que mon frangin m'a mis sur un disque dur externe(des bandes annonces ou extraits de films,mon frere il s'y connait plus que moi mais il n'a pas de lecteur blue ray!!!)et je les lis parfaitement,sans saccades,donc je mez dis que ma carte graphique,meme tres basique est compatible4radeon hd 7310)juste je veux comprendre...moi je suis ne en 1954,donc deja meme un dvd basique c'est deja le top....mais j'aime bien la video super net,alors si ca peut marcher,je serais content...

n°8855782
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 07-09-2013 à 23:47:40  profilanswer
 

Lire des vidéos HD, ok.
 
Mais les films BluRay sont protégés (je parle du support physique BR).
Il faut donc :
- avoir un logiciel capable de décrypter les BR protégés (la majorité)
- que la protection HDCP soit respectée sur toute la chaine lecteur - carte video - écran.
 
Et même en ayant cela, ce n'est pas garanti à 100% de lire tous les films BluRay du commerce, même en ayant la dernière version de PowerDVD, Total Media Theater, ...
 
Bref, bienvenu dans le monde 'galère' de la lecture LEGALE de films BR sur PC (et même aussi parfois sur platine de salon au passage).


Message édité par wgromit le 07-09-2013 à 23:50:05
n°8855783
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 07-09-2013 à 23:49:59  profilanswer
 

ce qui m'enerve c'est que j'ai achete un disque blue ray que je ne peux pas lire....e(t qui m'a coute 20€,en pus du lecteur...bon,ce n'est pas la fin du monde,mais enfin!!!d'autant que ce petit ordi pas cher est absolument etonnant pour son prix modique!(paye 300€ d'occase il y a 4 mois alors qu'il etait neuf a 500-bon maintenant on trouve le meme chez fnac a 399,mais pour tout c'est comme ca!!!)je ne regrette pas mon achat,tout bien pese car malgre ses caracteristiques'debut de gamme'il est deja au moins 3 fois plus rapide que mon ancien de 2007(ACER ASPIRE 5612ZWLMI,TRANSFORME EN FIXE ET QUI MARCHE TOUJOURS)devolu maintenant a internet-je suis avec en ce moment!-et( mes besoins ne sont pas enoirmes,je ne joue pas,je ne telecharge pas,mais la video hd...ca j'aime!

n°8855790
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 08-09-2013 à 00:02:48  profilanswer
 

maintenant,je n'ai achete qu'un seul film blue ray,pour peu que je sois tombe sur un film a problemes...tout peut s'expliquer...mais power dvd me propose d'upgrader vers power dvd 13...a 69€....moi je veux bien,mais a condition d'etre sur que ca va marcher...

n°8855814
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-09-2013 à 00:39:18  profilanswer
 

melomaniac a écrit :

maintenant,je n'ai achete qu'un seul film blue ray,pour peu que je sois tombe sur un film a problemes...tout peut s'expliquer...mais power dvd me propose d'upgrader vers power dvd 13...a 69€....moi je veux bien,mais a condition d'etre sur que ca va marcher...


J'ai acheté une trentaine de BR.
Et je peux te dire que tous ne passent pas, du moins avec la version de PowerDVD 11 Ultra que j'ai (sur mon HTPC).
 
En revanche, j'ai moins de soucis avec Total Media Theater (sur mon PC bureautique) mais pas non plus 100% parfait.
 
Le plus gros soucis que j'ai, c'est souvent l'affichage des menus.
Et ce n'est pas toujours très facile de lancer le film sans les menus.
 
Attention aussi aux pistes audio.
La encore, ce n'est pas simple si on choisit d'utiliser une piste audio HD. Mais globalement cela fonctionne bien.
 
Enfin, il me semble que c'est toujours vrai, tu as la possibilité de télécharger une version d'essai de PowerDVD.
Donc tu pourras voir si c'est ok.
 
Si tu viens à acheter PowerDVD, bien faire gaffe à la version (pas que le numéro).
Voir http://fr.cyberlink.com/products/p [...] fr_FR.html
Je te conseille la version Ultra. Eventuellement la Pro (nouveauté de la version 13 il me semble) mais pas en dessous.
 
Sinon, tu as Total Media Theatre qui est pas mal (que je trouve mieux que PowerDVD): http://www.arcsoft.com/totalmedia-theatre/
La aussi, version d'essai téléchargeable.
 
Enfin, WinDVD Pro (pour la lecture de BR): http://www.corel.com/corel/product [...] rod4090069
J'avais acheté la version 9. Pas très emballé. Peut-être que la dernière version est bien.
 
Pour info, tu as des outils qui permettent de vérifier si tout est compatible (hardware et software), comme BD Advisor de Cyberlink (éditeur de PowerDVD): http://fr.cyberlink.com/prog/bd-support/diagnosis.do


Message édité par wgromit le 08-09-2013 à 00:53:44
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 00:39:18  profilanswer
 

n°8855897
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 08-09-2013 à 07:32:40  profilanswer
 

merci! BD Advisor,j'y suis alle...il me met 'echec',je m'etais donc dit:pas compatible,mais en regardant de plus pres le resultat,j'ai constate qu'au chapitre carte graphique,il me met:modele inconnu...donc,si le modele est inconnu,impossible de savoir si c'est compatible ou pas...j'ai lance un sos au service client de PACKARD BELL en leur expliquant le probleme,ils m'ont immediatement repondu par mail en me promettant une reponse sous 24h...j'en suis la,on verra bien!merci pour ton aide

n°8856576
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 08-09-2013 à 19:11:17  profilanswer
 

Perso rien de mieux que AnyDVD HD ça délocke toutes les protections des BR permettant aussi l'usage des logiciels type MPC HD ou VLC.
PowerDVD c'est une usine à gaz qui marche quand il veut, je m'en sers uniquement pour les BR-3D.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°8856723
yf38
Posté le 08-09-2013 à 20:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis passé par les mêmes problèmes avec le même lecteur/graveur et le même powerdvd 10 (en fait cyberlink powersuite).
J'ai eu aussi de manière occasionnelle le message de sécurité.

 

Mais, Powerdvd10 est parvenu à lire le bluray d'essai que j'avais. (Unstoppable)
Il faut d'abord aller dans les options et désactiver tout ce qui ressemble de près ou de loin à un accès internet, jusqu'à avoir enfin une fenêtre à peu près exploitable.
Ensuite démarrer la lecture (ergonomie de m...e).

 

Si tu veux graver un BD-RE avec ce graveur fais le avec Ashampoo burning studio 6 gratuit, ça marche bien.

 

J'ai viré tous les logiciels de la suite cyberlink, avant de virer aussi Powerdvd 10 car l'ensemble était destiné à un cadeau.

 

Autre possibilités:
makemkv: permet de "décoder" et enregistrer le film en mkv avec choix de la piste son (ou plusieurs) qui ensuite sont lisibles par VLC.

 

PS3muxer: permet de transformer le mkv en m2ts qui ensuite est lisible par Windows media center (ou player) sans installer de codec pour mkv.
Il ne prend que la première piste son.
Va voir ce sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
En résumé, ma solution a été:
- extraire le film avec MakeMKV en choisissant la langue.
- lire le mkv avec VLC
- En option passer ce mkv dans ps3muxer pour obtenir un m2ts lisible par media center sans codec de plus que ceux livrés par Microsoft.
Et ranger Cyberlink dans son étui... (si c'est avec ça qu'ils veulent nous inciter à acheter...).


Message édité par yf38 le 08-09-2013 à 20:33:06
n°8857989
melomaniac
tout va tres,trop vite
Posté le 09-09-2013 à 19:56:45  profilanswer
 

re bonjour,aujourdh'hui,lundi 9 septembre,j'ai laisse tomber...apres 3 presque nuit blanches passees sur internet a essayer de comprendre,j'ai ramene le lecteur blue ray chez le vendeur,qui m'a fait un avoir,et voila,fin de reve de hd en video,retour au bon vieux dvd...et j'espere a des nuits plus tranquilles!!!du coup,avec l'avoir j'ai rachete un disque dur de 500go 3.0 et des dvd...pour le blue ray on verra plus tard...merci a tous de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  lecture blue ray impossible

 

Sujets relatifs
HD5870 , 3 ecrans ? impossible de configurer !HD5870 , 3 ecrans ? impossible de configurer !
Impossible de réparer Windows XPImpossible d'installer un OS
Ordinateur plante après lecture vidéo[RÉSOLU]Nouvel ordinateur | Impossible de l'allumer
[Résolu] impossible d allumer mon pcImpossible de passer en AHCI
Probleme blue screen !lecture blue-ray impossible!!!!!
Plus de sujets relatifs à : lecture blue ray impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR