Je prévois, avec mon titre générique, une vague de "Utiliser la fonction rechercher". En guise d'introduction donc : Cela fait bien 4 heures que j'écume le web francophone et anglophone à la recherche de solutions. J'ai des pistes, mais mes connaissances limitées m’empêchent de prendre une décision concrète.
Donc voilà ma situation :
Aujourd'hui, je reçois les composants de mon nouvel ordinateur que j'ai l'ambition d'assembler moi même. C'était ma première fois, j'y passe 6 heures. Jusque là, tout ce passe bien. Au premier démarrage, l'ordinateur démarre correctement. J'ai réussi à installer Windows et les drivers de ma carte Wifi et Graphique. Redémarrage; ça se passe bien.
Sauf qu'après quelques minutes d'utilisation, je remarque un étrange sifflement (après quelques recherches, il me semble qu'il s'agit de "coil whine" mais aucune certitude). Je ne m'inquiète d'abord pas plus que ça, puis mon ordinateur s'éteint soudainement.
Je run un benchmark pour ma CG : Sifflement strident d'intensité exceptionnelle puis l'appareil s'éteint.
Je run un benchmark pour mon CPU : Sifflement strident d'intensité exceptionnelle, mais l'appareil à tenu le choc.
J'en déduis que le problème doit provenir de mon alimentation. Je me dis que je vais essayer de tout débrancher/rebrancher (niveau alim), voir si ça y change quelque chose.
Donc je défais tous les branchements, puis je remonte.
Cette fois ci, l'ordinateur ne prend même plus la peine de s'allumer. Le voyant du bouton est ON, les voyants sur la CM et la CG sont au vert, mais rien ne fonctionne que l'alimentation pendant quelques secondes. Le seul ventilateur de l'alimentation s'allume, rien d'autre. Aucun autre ventilateur, la CM de s'enclenche vraisemblablement pas. J'ai vérifier plusieurs fois, mes branchements semblent êtres corrects.
D'après vous, s'agit-il d'un problème d'alimentation? J'ai peur d'avoir tout niquer en débranchant/rebranchant.
Config : MB : Asus Z87-A
Prox : i5 4670k
CG : Asus GTX 660 OC
Alim : Une Corsair 600W
2x4GO de RAM Corsair également.
Merci d'avance, et pardonnez les trop nombreuses fautes, il est 01:25 et j'ai eu la flemme de relire
Message édité par BobDjong le 27-08-2013 à 04:52:53