Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  pb lecteur cd scsi avec windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb lecteur cd scsi avec windows 7

n°10354254
vieuxmatos​piii
Posté le 13-04-2018 à 19:17:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai récemment up-gradé des uc vers windows 7 , j'ai gardé les xp en double boot,  
  alors sur 3 uc j'ai des lecteurs scsi dessus, sur les 3 machines aucun problème de fonctionnement avec xp.  
  Sur une uc j'ai en scsi (adaptec 2940u2w + 2 DD300go10K ) un lecteur dvd pioneer 305s et un graveur yamaha crw2100s qui fonctionnent très bien sous xp, par contre avec 7, j'ai les lecteurs qui me fond des requêtes (éjection ou autre) continuellement (toutes les 20 secondes) = imposible de travailler, acces gestion des disques impossible, impossible de lire cd , etc. 7 me dit pas de conflit, j'ai essayé les lecteur seul, idem, pas moyen d'installer un autre driver que le générique de 7 pour voir si le pb viens de la.
  Sur les 2 autres machines, 1= j'ai un cd pionner dr-u16s + un graveur yamaha crw8424s , pas de problème avec 7 ((adaptec 19160N + 4 DD300go15K )
                                     2 = un pioneer 304s, un plextor cd40, un plextor cdr12/4/32 , pas de problème avec 7 (adaptec 2940u2w + 2 DD300go10K )
 
toutes les adaptec on bios v3.10 et sont configurées pareille, toutes les terminaisons scsi sont ok.
  j'ai essayer d'intervertir les lecteur d'1 uc à l'autre, et j'ai toujours le même pd pour le pioneer 305s et le yamaha crw2100s (les plus récents) avec windows 7.
 
est-ce qu'il y en a qui on eu des pb avec ces lecteurs et windows 7 ???  y a t il des pb connu avec 7 et les lecteurs scsi ????
comment faire pour essayer avec un autre driver (celui de xp) , 7 réinstalle systématiquement le sien , y a t il une astuce pour modifier un driver sous 7 , ... ????
 
pour plus de présicion demander  (nb les 3 carte mères et cpu et ram sont idem).
 
merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 19:17:00  profilanswer
 

n°10383335
vieuxmatos​piii
Posté le 17-06-2018 à 10:42:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
    Pour pouvoir travailler, j'ai pour l'instant "empêcher l'installation automatique de ce type de périphériques" via gpedit.msc dans "Modèles d'Administration => Système => Installation de Périphériques => Restriction d'installation de Périphériques".  
   
     J'ai remarqué qu'il y avait aussi dans gpedit.msc=>Modèles d'Administration => Système => iSCSI qui propose différents réglages.  
 
Est-ce que mon problème de requêtes automatiques répétitives sur certain lecteur peut venir d'un de ces réglages ?
Est-ce que quelqu'un parmi les utilisateurs de ce forum aurait une idée des réglages SCSI a faire sur windows 7 ?
 
Dois-je poster sur la partie OS, windows 7 de ce forum pour continuer la discussion ? puisque apparemment le problème vient des réglages SCSI dans win 7.
 
merci pour vos réponses.
 
NB: au démarrage des bios, le bios de l'adaptec vérifie la présence ou non de cd/dvd bootable a l'initialisation des périphériques, j'ai l'impression qu'une fois windows 7 démarré, cette vérification des lecteurs scsi se répète continuellement, même en insérant un cd/dvd dans les lecteurs concernés.
 

n°10383479
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-06-2018 à 18:43:39  profilanswer
 

Pourquoi tu t'embêtes, un graveur d'occaz ça coute rien (10€) même en IDE


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10383498
zonka
x58 forever!
Posté le 17-06-2018 à 19:35:50  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Pourquoi tu t'embêtes, un graveur d'occaz ça coute rien (10€) même en IDE

 

Perso, vu les déboires que j'ai avec les graveurs neufs à 20 euro qui ne gravent/lisent rien correctement, je pense sérieusement à caler une carte pci ide dans mon pc 'moderne' pour brancher mon excellent Ultraplex qui lit/grave tout magnifiquement bien.

 

La qualité des lecteurs optiques à vraiment baissé par rapport à il y a 10-15 ans je trouve.

 

Donc je peux comprendre l'acharnement à garder du vieux scsi, par exemple.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10442606
vieuxmatos​piii
Posté le 09-10-2018 à 19:35:38  profilanswer
 

oui zonka, du vieux scsi qui lit très bien tous les DVD car seul les dvd scsi peuveut recevoir un firmware dézoner !!!
 
j'ai pas encore tester la miriade de réglage qu'il y a dans 7 (dans gpedit.msc=>Modèles d'Administration => Système => iSCSI qui propose différents réglages).  
 , pour l'instant je l'utilise encore avec XP (he's not dead !!!).
 
Et y a belle lurette que j'ai un autre lecteur/graveur DVD sur IDE , mais comme tu dis Zonka, avant dans trouvé un qui fonctionne bien et avec tous les support fuat en essayer pas mal (lite-on = grosse merde , hldt storage pas mal !!!)
 
A force, je vais devenir un pro du SCSI sous 7 et ses décendents, LOL !!!
 
merci pour vos réponse.

n°10442633
vieuxmatos​piii
Posté le 09-10-2018 à 19:59:20  profilanswer
 

En répondant a vos message, je crois que j'ai un début d'explication;
J'ai lu que sous 7 on pouvait changer 3 fois de zone sur les lecteurs avant que windows face chier, donc il reconnait la zone d'origine du lecteur.
Comment 7 peut-il réagir si les lecteur on des firmware complétement dézoner ? bloque-t-il l'utilisation du lecteur ? en refaisant le tour de tout mes lecteur SCSI, seul ceux qui on un firmware dézoné merde !!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  pb lecteur cd scsi avec windows 7

 

Sujets relatifs
SDD introuvable lors de l’installation de Windows 10Carte mères et Windows 10
Réinitialisation de Windows 10 depuis un nouveau SSDremplacement lecteur de disquette
Pc ralenti chute de fps malgré réinstallation propre de windowsPR Comment réparer un PC après un crash de Windows ? Reboot une cle ?
Probleme d'acces à internet sous windows XPPioneer BDR-209D media non reconnu sous Windows 10
SSD neuf inaccessible sous windows 7DD reconnu dans BIOS + Gest.Périph. mais pas dans Windows
Plus de sujets relatifs à : pb lecteur cd scsi avec windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR