Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'acces à internet sous windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'acces à internet sous windows XP

n°10351255
haha34
Posté le 06-04-2018 à 10:31:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupérer un pc qui tourne sous windows XP.
 
Lorsque je lance internet explorer, le logiciel s'ouvre sous bing avec la meteo la date du jour etc...
 
Les recherches fonctionnent mais lorsque j'ouvre un site peu importe le quel ça ne marche pas et ca affiche : http://www.artwork.com/support/windows/download2.gif
 
Que faire SVP ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2018 à 10:31:12  profilanswer
 

n°10351264
zonka
x58 forever!
Posté le 06-04-2018 à 11:00:14  profilanswer
 

La meilleure chose qui puisse t'arriver avec XP est de ne pas pouvoir aller sur le net.

 

Machine sous XP = non sécurisée de nos jours, passoire à virus.

 

Soit sans internet, soit installer un linux light style lubuntu.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10351265
mrdoug
Posté le 06-04-2018 à 11:01:18  profilanswer
 

+1  
Un petit Linux pour remplacer ce system totalement obsolète et c’est reparti :)

n°10351303
chermositt​o
Posté le 06-04-2018 à 12:51:06  profilanswer
 

haha34 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai récupérer un pc qui tourne sous windows XP.
 
Lorsque je lance internet explorer, le logiciel s'ouvre sous bing avec la meteo la date du jour etc...
 
Les recherches fonctionnent mais lorsque j'ouvre un site peu importe le quel ça ne marche pas et ca affiche : http://www.artwork.com/support/windows/download2.gif
 
Que faire SVP ?


 
Bonjour,
c'est normal. La version XP d'IE est trop vieille et ne répond pas correctement dès qu'il y a des histoires de connexions sécurisées ou /et de certificats et peut-être d'autres raisons mais je ne suis pas créateur de sites internet.  
Avec Firefox 35, cela devrait passer. (je ne sais plus jusqu'à quel numéro, il accepte de s'installer sur XP.)
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/   attention à la version 32 ou 64 bits.
par contre il faut désactiver les mises à jour automatiques de Firefox dès son installation. Sinon, il va essayer d'installer une version non compatible et cela ne fonctionnera plus.
Mais comme dit plus haut, il vaudrait mieux passer à un autre système.
Quelle est la configuration de cette machine : cpu, ram, etc. W10, que je n'aime pas, s'installe assez bien même sur des machines anciennes. (moi sur une de 2005). Et on trouve des licences à prix très raisonnable en cherchant un peu (Cdiscount, et d'autres)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'acces à internet sous windows XP

 

Sujets relatifs
Pioneer BDR-209D media non reconnu sous Windows 10 Problème d'affichage suite au passage à W10
SSD neuf inaccessible sous windows 7Probleme suite a flash BIOS et carte graphique non reconnu
Problème carte wifi ou piloteDD reconnu dans BIOS + Gest.Périph. mais pas dans Windows
Probléme Vram GTX 1060[Problème]
probleme pilote Trusted Execution Engine (TXE)Faut-il réinstaller Windows 10 après remplacement de carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'acces à internet sous windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR