Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction avec un Siemens Scenic Pro D6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'extinction avec un Siemens Scenic Pro D6

n°5412544
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 02:15:34  answer
 

:hello:  Salut messieurs dames !
 
J'ai acheté d'occaze pour pas cher un Siemens Scenic Pro D6. Une ancienne machine, mais suffisante pour ce que j'en fais. La config est pratiquement d'origine: lecteur CD d'origine, proco d'origine (Pentium II 333 MHz), CM bien sûr d'origine. Le disque dur d'origine de 6 Go et quelque a été congédié et remplacé par un Maxtor de 40 Go, et les barettes de SDRAM d'origine ont été remplacés par deux autres barettes offrant ensemble 160 Mo de RAM.
Windows XP Pro tourne dessus, certes un peu mollement, mais sans aucun problème technique.
Le problème est que, quand on l'éteint logiciellement (démarrer => arrêter), le PC s'éteint. Puis il se rallume cinq secondes plus tard, et reprend un démarrage comme si de rien n'était.  :(  
Avec une extinction "à la barbare" (on reste sur le bouton on/off quelques secondes pour forcer une coupure), le problème est exactement le même.  :(  
Lorsque l'on reste sur le bouton on/off plus longtemps (une vingtaine de secondes), le PC ne réamorce pas de redémarrage comme à l'accoutumée. Mais dans ce cas on ne peut même plus le lancer du tout. La seule solution alors est de le débrancher du secteur, puis de le rebrancher: dés que le courant est rétabli, il se relance sans sollicitation du bouton on/off.
Je ne pense pas que l'OS y soit pour quelque chose: si on le met en route et qu'on le coupe avant que la phace de démarrage de l'OS soit amorcé, ca ne change rien. Bien sûr, je peut me tromper.
J'ai essayé de désactiver l'APM et l'ACPI dans le bios: sans succès.  :(  
Aucune mise à jour bios ne semble être dispo sur le site du constructeur.  :(  
L'ident number de la machine est: YBJG043473 (ça peut être utile si quelqu'un souhaite fouiner sur le site Fujitsu-siemens (PAS le site siemens, qui n'a rien à voir)).
Que faire ??
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 02:15:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème d'extinction avec un Siemens Scenic Pro D6

 

Sujets relatifs
Probleme avec mon graveur dvdprobleme disque dur externe
Problème de priorité de HD au demarrage[MP3] Muvo V200 Problème
Probleme de Fps anormalement basProblème de VCore = 1,13 V pour un E6300
Quel marque / model de X1950 Pro AGP choisir ?Probleme dd etranger
Attention problème de formatageprobleme avec alim 12 v 5 am pour ecran plat bluesky
Plus de sujets relatifs à : Problème d'extinction avec un Siemens Scenic Pro D6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR