Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur LG GGC-H20L sata non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur LG GGC-H20L sata non reconnu

n°6499632
Cryogenix
académicien
Posté le 18-07-2008 à 19:36:32  profilanswer
 

Bonjour  
 
je vient d'installé un lecteur blu-ray/HDDVD - LG GGC-H20L Sata  
 
le probléme c qu'il n'est pas reconnu par mon pc ... c la premiére fois que j'installe un périphérique en sata, avant j'avait un graveur IDE a la place  
 
que faut-il faire pour que sa fonctionne en sata ?  
 
merci bien

mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 19:36:32  profilanswer
 

n°6501099
sligor
qwerty-fr saved my life
Posté le 19-07-2008 à 22:14:54  profilanswer
 

brancher le cable de donnée ET le cable d'alimentation (comme pour un IDE quoi) rien de plus
sinon pour du blu-ray/HDDVD il faudra certainement un driver

n°6501122
Cryogenix
académicien
Posté le 19-07-2008 à 22:34:06  profilanswer
 

slt, j'ai peut-etre mal exposer mon probléme... le lecteur est déja brancher et installé dans mon pc ...  
 
mais pas reconnu, invisible dans le poste travail...


Message édité par Cryogenix le 19-07-2008 à 22:35:02
n°6502332
PIZ'
Posté le 20-07-2008 à 19:44:57  profilanswer
 

Salut Cryogenix :)
 
As-tu toujours ce problème ?
 
As-tu pensé à updater le driver du chipset ? Il est possible qu'il soit mal installé ou bien pas à jour, donc ça peut résoudre ton problème.
 
Sinon, tu peux te poser un certain nombre de questions.
 
Quel est ton OS (XP, Vista) ? Est-il à jour (au fait, tu peux fournir ce genre de renseignement dans ton profil, ce qui peut aider les gens qui te répondent).  
As-tu déjà eu ce genre de problèmes avant avec ton graveur (genre une fois tu le vois, la fois suivante tu ne le vois plus, dans le poste de travail) ?  
Ca peut venir de ta carte mère aussi, une incompatibilité, une mauvaise série, un exemplaire défectueux.Ton PC est-il overcloqué ? Ca peut jouer aussi, même s'il est stable.
Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, j'espère que ça t'aidera :)

n°6502401
Cryogenix
académicien
Posté le 20-07-2008 à 20:07:48  profilanswer
 

PIZ' a écrit :

Salut Cryogenix :)
 
As-tu toujours ce problème ?
 
As-tu pensé à updater le driver du chipset ? Il est possible qu'il soit mal installé ou bien pas à jour, donc ça peut résoudre ton problème.
 
Sinon, tu peux te poser un certain nombre de questions.
 
Quel est ton OS (XP, Vista) ? Est-il à jour (au fait, tu peux fournir ce genre de renseignement dans ton profil, ce qui peut aider les gens qui te répondent).  
As-tu déjà eu ce genre de problèmes avant avec ton graveur (genre une fois tu le vois, la fois suivante tu ne le vois plus, dans le poste de travail) ?  
Ca peut venir de ta carte mère aussi, une incompatibilité, une mauvaise série, un exemplaire défectueux.Ton PC est-il overcloqué ? Ca peut jouer aussi, même s'il est stable.
Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, j'espère que ça t'aidera :)


 
Slt PIZ et merci pour ta réponse  
 
oui j'ai tjr le probleme, et je suis sous XP, tu veut dire mettre à jour le logiciel de la carte mére ? c une Asrock 775twins hd et pentium 4  3ghz  non overcloqué ..
sinon ont ma dit que c'était peut-etre une histoire de bios pour faire reconnaitre le lecteur en sata ?  
 

n°6502633
PIZ'
Posté le 20-07-2008 à 22:50:00  profilanswer
 

Ah oui le bios, j'y avais pas pensé... En fait, sur certaines CM, il y a des réglages qui permettent à la CM de "voir" un périphérique SATA comme un périphérique IDE (si j'ai bien traduit...) ; toujours dans le domaine du matériel, as-tu essayé de connecter ton graveur SATA en même temps que le graveur IDE (afin que windows soit moins "perdu", ça arrive parfois...) ?
Après, XP devrait logiquement supporter sans problèmes le graveur, mais il se peut qu'à l'install il y ait eu un soucis à ce niveau (mais je penche plutôt pour le driver chipset...).
Sinon, si tu peux essaie de faire une MAJ du bios (attention, quand même, c'est une opération qui peut être délicate), mais avant ça, essaie la MAJ du chipset (normalement, tu dois pouvoir trouver des infos sur le site de Asrock, il suffit ensuite de taper le nom de ta CM).

n°6504732
laurent 14​0170
Geek à ses heures
Posté le 22-07-2008 à 13:15:52  profilanswer
 

As tu essayé de paramétrer tes ports Sata en IDE ?
 
J'ai le même graveur que toi avec une Asus Maximus Formula sous Vista (32 ou 64).
 
Lorsque les ports Sata sont paramétrés sur IDE, je n'ai aucun soucis.
 
Par contre si je paramétre les ports Sata sur AHCI ou RAID, alors le graveur n'est quasiment jamais reconnu :(  
 
C'est peut-être une piste à approfondir :??:  
 
A noter que sur une DFI LP LT X48-T2R je ne rencontre par ce genre de problème ;)  
 
J'aurais donc tendance à penser que le problème vient de la carte mère (ou de son Bios) et non pas du graveur.


---------------

n°6507247
Cryogenix
académicien
Posté le 23-07-2008 à 21:51:50  profilanswer
 

laurent 140170 a écrit :

As tu essayé de paramétrer tes ports Sata en IDE ?
 
J'ai le même graveur que toi avec une Asus Maximus Formula sous Vista (32 ou 64).
 
Lorsque les ports Sata sont paramétrés sur IDE, je n'ai aucun soucis.
 
Par contre si je paramétre les ports Sata sur AHCI ou RAID, alors le graveur n'est quasiment jamais reconnu :(  
 
C'est peut-être une piste à approfondir :??:  
 
A noter que sur une DFI LP LT X48-T2R je ne rencontre par ce genre de problème ;)  
 
J'aurais donc tendance à penser que le problème vient de la carte mère (ou de son Bios) et non pas du graveur.


 
 
Slt, merci d'avoir répondu à mon post, bon j'ai finalement porter mon pc chez un dépaneur,  
aprés examen d'aprés eux "le controleur de ma carte mére ne prendrai pas le Sata II"
 
et tout ce qu'ont ma proposer c'est de changer ma carte mére...
ce que je ne comprend pas c que la notice du lecteur blu-ray dit qu'une interface sata I simple suffit ??  
 
donc aprés divers recherches effectivement la solution serai de mettre le bios de ma carte mére à jour, (flasher le bios) chose risquer parait-il et que je ne sait pas faire ...
voila ou j'en suis...
 
 
sinon ta solution de paramétrés les ports Sata en IDE semble intéressante, peut tu me dire comment le faire STP ? (en terme simple, je suis pas trop caller en informatique :) )  
car j'ai vraiment pas envie de changer ma carte mére et devoir reinstallé windows ect..avec tt les frais ....
 
 
ma carte mére http://www.asrock.com/mb/overview. [...] HDTV&s=775
 
le lecteur http://www.materiel.net/ctl/Lecteu [...] ode=Kelkoo

Message cité 1 fois
Message édité par Cryogenix le 23-07-2008 à 21:56:17
n°6507523
laurent 14​0170
Geek à ses heures
Posté le 24-07-2008 à 02:04:12  profilanswer
 

Cryogenix a écrit :

Slt, merci d'avoir répondu à mon post, bon j'ai finalement porter mon pc chez un dépaneur,
aprés examen d'aprés eux "le controleur de ma carte mére ne prendrai pas le Sata II"
 
et tout ce qu'ont ma proposer c'est de changer ma carte mére...
ce que je ne comprend pas c que la notice du lecteur blu-ray dit qu'une interface sata I simple suffit ??

 

donc aprés divers recherches effectivement la solution serai de mettre le bios de ma carte mére à jour, (flasher le bios) chose risquer parait-il et que je ne sait pas faire ...
voila ou j'en suis...

 

sinon ta solution de paramétrés les ports Sata en IDE semble intéressante, peut tu me dire comment le faire STP ? (en terme simple, je suis pas trop caller en informatique :) )
car j'ai vraiment pas envie de changer ma carte mére et devoir reinstallé windows ect..avec tt les frais ....

 

ma carte mére http://www.asrock.com/mb/overview. [...] HDTV&s=775

 

le lecteur http://www.materiel.net/ctl/Lecteu [...] ode=Kelkoo


Je connais absolument pas les Bios des Asrock :(

 

Mais à un endroit dans ton Bios, tu dois très certainement avoir SATA avec comme choix disponibles IDE/AHCI/RAID ; essai donc de selectionner IDE pour voir si tes problèmes s'arrangent ;)

 

Peut-être que des possesseurs de Asrock passeront dans le coin et seront plus à même que moi de te renseigner :)

 

Edit : il est vrai qu'après vérification des caractéristiques de ta carte mère, celle-ci ne semble pas supporter le SATAII ; la solution serait peut-etre effectivement de changer ta carte mère, bien que ton graveur devrait fonctionner en SATAI.
Et pour ce qui est de la mise à jour de ton Bios, ton revendeur aurait pu s'en charger...

 


Message édité par laurent 140170 le 24-07-2008 à 02:11:09

---------------

n°6715932
noha63
Posté le 27-11-2008 à 19:50:34  profilanswer
 

Bonsoir,je viens d'acheter ce model,et j'ai des problemes de lancement de diques blue-ray,j'ai installé power DVD 8,le firmware est à jour.
Je suis parfois obligé de lancer les disques 5 ou 6 fois pour que le lecteur demarre,en plus il fait un bruit d'enfer (gros grincement) au demarrage,apres, en lecture ça va. En gravure pas de probléme non plus.
Je l'ai depuis moins d'une semaine.
Si vous avez des idées,avant de contacter le S.A.v ?????
Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur LG GGC-H20L sata non reconnu

 

Sujets relatifs
Conseil pour lecteur de cartes mémoires internesProbleme HD SATA II et coupure courant
Passer de IDE à SATAProbleme drivers lecteur CD PACKARD BELL IMAX X9520
Problème d'alimentation sur Samsung SPINPOINT F1 SATA 750go (HD753JJ)Disque dur externe non reconnu
Problème avec lecteur CD portable sur laptop Panasonic CF-T2Reconnaissance Lecteur CD sous Windows XP
disque sata II compatible sata IDisque dur non reconnu au demarrage mais reboot ok
Plus de sujets relatifs à : Lecteur LG GGC-H20L sata non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR