Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pb lecteur dvd et graveur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb lecteur dvd et graveur cd

n°4516141
kaaboom
Posté le 19-12-2005 à 11:29:46  profilanswer
 

Bonjour,
voic en deux mots mon pb:
J'ai sur le port ide2 deux lecteurs de raccordés: un graveru de cd et un lecteur de dvd, l'un est bien en maitre et l'autre en esclave, a priori coté bios seul le lecteur dvd est détecté.
Sous windows (xp ed fam sp2), apprait correctement mon lecteur de dvd, pas le graveur. Or si j'insère un cd ou même un dvd dans le lecteur de dvd, il ne réagit pas. Le disque n'est pas détecté.
J'ai procédé au remplacement de ma nappe ide par une neuve: même souci
Donc plusieurs options possible: soit je peux faire une maj logicielle de mon connecteur ide, et la je ne sais pas quoi installer (carte mère asus P4S8X, cpu intel p4 1,8ghz), le bios est a jour.
Soit j'ai un réél problème matériel sur le port ide? Auquel cas soit j'installe une carte controlleur ide ou alors changement de la carte-mère...
Avez vous une idée/avis pour m'aider a solutionner ce problème
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 11:29:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Pb lecteur dvd et graveur cd

 

Sujets relatifs
Help please! Lecteur DVD-RW ne lit plus rienLecteur de cartes multiformat disparu de la config matérielle !
Lecteur de cartes interne sur NEO3Lecteur de carte ne fonctionne plus
Lecteur/Graveur qui ne voit plus les CD/DVDUn graveur DVD pas cher, mais bon ?
utilité de flasher son graveurPB de reconnaissance de lecteur DVD sous XP
graveur dvd lequel????? 
Plus de sujets relatifs à : Pb lecteur dvd et graveur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR