Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur-graveur de DVD ne lit plus les DVD!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur-graveur de DVD ne lit plus les DVD!

n°6635792
Sherminato​r69000
Posté le 10-10-2008 à 00:52:04  profilanswer
 

Depuis quelques jours, mon lecteur graveur de DVD ne lit plus les DVD. Par contre, il lit encore parfaitement les CD!  
 
J'ai windows vista.
 
J'ai deux lecteurs-graveurs identiques dans ma tour, le problème est le meme pour les deux. Lorsque j'entre un DVD, parfois il ne le détecte pas et me dit qu'il n'y a aucun DVD dans le lecteur, parfois il le détecte après pas mal de temps et de bruit mais impossible de le lancer. Par exemple, j'essaie d'installer un jeu vidéo mais quand je clique sur "exécuter" ou alors sur "ouvrir", cela bloque tout mon pc et toutes mes fenetres ne répondent plus. J'enlève alors le DVD de mon lecteur et tout rentre dans l'ordre.
 
J'ai essayé de lire un film DVD. J'entre le DVD et là windows player se lance. Je peux voir le titre du DVD en dessous à gauche et la liste des chapitres à droite. Par contre, impossible de regarder le film!
 
Je ne vois vraiment pas quel pourrait être l'élément déclencheur.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 00:52:04  profilanswer
 

n°6637875
petit mpo
Posté le 11-10-2008 à 18:07:49  profilanswer
 

Ton graveur dvd fatigue !
 
Non il doit avoir un conflit entre les 2. Ils sont en ide? si oui si tu as 2 ports ide, un sur chaque port. Sinon verifie bien que l'un est en slave et l'autre en master.
 
Sont ils bien vu dans le bios?

n°6638973
Math466
.
Posté le 12-10-2008 à 15:00:28  profilanswer
 

S'ils lisent les cd et pas les dvd, problème de focalisation du laser, mais c'est quand même bizarre que ça le fasse pour les 2 graveurs en même temps ! Ou alors un conflit quelconque, réinstalles windows pour être sur :o
Ou avant de réinstaller windows désinstalles-les dans le gestionnaire de périphériques et redémarre l'ordi, pour voir si ça change qqch :)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur-graveur de DVD ne lit plus les DVD!

 

Sujets relatifs
Probleme Lecteur-graveur Dvd-Cd[PB]Pb avec mon lecteur/graveur DVD ASUS 1814 BLT
Quel est le meilleur lecteur graveur DVDLecteur DVD graveur lent
Probleme Lecteur graveur DVD et petit probleme de ramPlans mécaniques lecteur/graveur DVD
Deux lecteur/Graveur DVD pénibles[AIDE] Lecteur Graveur DVD LG. HS ?
Quel lecteur DVD et Graveur ?Lecteur CD/DVD graveur intégré.
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur-graveur de DVD ne lit plus les DVD!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR