Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD disparu du poste de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD disparu du poste de travail

n°3710988
groupin
Posté le 19-12-2004 à 10:44:56  profilanswer
 

Depuis hier mes lecteur CD et DVD ont disparu du poste de travail  :pfff: , de l'explorateur... Pourtant ceux-ci sont physiquement fonctionnel (je peux ouvrir le lecteur et y insérer un CD).
Après avoir désintaller logiquement les périphériques et redémarrer la machine, Windows (windows 2000 pro) les a dument identifiés mais après plus rien... :pt1cable:  Les lecteurs ne sont toujours pas utilisables... introuvable si ce n'est dans le menu pour dépannage qui comme l'on sait ne dépanne pas grand chose  :pt1cable:  .
 
Si vous avez croisé ce genre d'anomalie, un petit coup de main ne serait pas de trop  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 10:44:56  profilanswer
 

n°3713548
dobar
Posté le 20-12-2004 à 11:43:17  profilanswer
 

salut
j ai deja eu le pb apres un crash de mon pc et plus moyen de les retrouves dans le poste de travail comme toi.
en despoir de cause j ai etend le pc debranché les lecteurs ( alim + nappe ide) rebranche le tout et hop tout marche comme sur des roulettes :)


Message édité par dobar le 20-12-2004 à 11:45:15
n°3735057
groupin
Posté le 28-12-2004 à 10:22:12  profilanswer
 

Après de multiples tests...
 
- Désinstallation des lecteurs apparaissant dans la liste des matériels du système,
- Désintallation des lecteur au niveau physique (cablage)
 
puis reboot de la machine à chaque fois... :heink:  le problème perdure... Windows reconnait les nouveaux périphériques mais ne les affichent pas sur le poste de travail et ceux-ci sont inutilisables (les CD tournent dans le vide)... :pt1cable:  
 
A noter que je peux booter sur les lecteurs de CD  :??: ... donc c'est bien une merdouille de Windows qui génère le problème  :pfff: ...
 
Si quelqu'un à une idée...  :jap:  Elle sera la bienvenue.

n°3735064
olitazz
Posté le 28-12-2004 à 10:25:42  profilanswer
 

essaye en branchant qu'un apres l'autre pour voir si y'en a un qui a griller et qui perturbe l'autre


---------------
NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo  hdd 250 Go  2 Go KINGSTON -  alim 450W Qtec -
n°3741841
groupin
Posté le 30-12-2004 à 09:22:28  profilanswer
 

La bricole sur le hardware n'a rien donné... :pt1cable:  
 
Le problème c'est qu'apparemment, les deux lecteurs semblent fonctionner (ouverture des lecteur, boot sur les CD, etc...) mais dès que Windows est lancé, quoique ces derniers soient reconnus, ils deviennent inutilisables... :pt1cable:  
 
Je vais bientôt plus avoir un cheveux sur la tête ! :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur CD disparu du poste de travail

 

Sujets relatifs
probleme de lecteur disquettepb lecteur dvd-rom
a cause de mon new graveur dvd l'ancien lecteur non reconnuGraveur cd détecté mais en tant que lecteur
PROBLEME AVEC MON LECTEUR / GRAVEUR DVD ROMFatigue-t-on un graveur CD/DVD à l'utiliser en lecteur unique ?
Graveur Sony et Lecteur DVD LG qui reconnaisse pas mes DVDMon lecteur de CD va trop vite malgré DriveSpeed
Problème matériel de lecteur de disquettelecteur dvd
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD disparu du poste de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR