Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de lecteur disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de lecteur disquette

n°3710575
qbni
Posté le 18-12-2004 à 22:58:21  profilanswer
 

je viens de recevoir une carte Promise SATA150 TX2plus.
je l'ai installé en pci, aucun pb a ce niveau mais lors du boot il me dit que le bios n'est pas reperé, bref je cherche a installer le bios. mais celui-ci est sur disquette livrée avec et depuis 2 semaines je n'arrive plus du tout a lire une disquette (meme des disquette qui marchaient avant), ca me demande si je veux la formater et si je la formate ca plante avant la fin me disant que c'est impossible.
alors principalement je cherche a faire marcher ma carte pour pouvoir installer un nouveau dd, j'ai telecharger un bios sur le site promise mais je pense qu'il faut l'executer au boot (donc mettre sur disquette? ou peut etre gravé sur cd?)
et sinon le mieux serait tout de meme de reussir a refaire marcher mon lecteur de disquette correctement, alors faut-il installer des nouveaux drivers ou sinon j'ai cru comprendre qu'il existe une valeur de registre qui scan le lecteur au boot pour verifier si il est en bon format (quelquechose comme ca :) ).
donc si quelqu'un a deja eu un pb comme celui la avec le lecteur de disquette ou si quelqu'un sait comment installer le bios sans disquette de boot merci de bien vouloir m'aider ;)


Message édité par qbni le 18-12-2004 à 22:58:50
mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 22:58:21  profilanswer
 

n°3710586
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-12-2004 à 23:04:33  profilanswer
 

deja si tu branche pas de hd dessus, le bios ne s'install pas....
ton lecteur de disquette doit etre hs, ça coute pas cher now.
 
en fait ta disquette c pour pouvoir installer les drivers de ta carte sata (pour l'install d'xp par ex)

n°3710653
qbni
Posté le 18-12-2004 à 23:30:38  profilanswer
 

hum ok mais donc comment installer dans l'immediat ma carte sans cette sacrée disquette de boot ne pouvant marcher? :s

n°3710666
philorna
Posté le 18-12-2004 à 23:35:07  profilanswer
 

est ce que ton lecteur apparait dans le poste de travail ,

n°3710679
qbni
Posté le 18-12-2004 à 23:42:22  profilanswer
 

oui il apparait et dans le gestionnaire des periph aussi, mais comme je l'ai dit lorque j'essaye de lancer ca me demande de formater la disquette qui est normalement totalement normale :\ j'ai tester 2 format sans succes (uniquement avec xp)

n°3710692
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-12-2004 à 23:51:46  profilanswer
 

ben c simple , il est hs !!!! les tetes de lectures sont morte voir pire, elles peuvent meme raye la piste magnetique (j'en ai deja vu)
bref change le !!!
 
et as tu branche un hd sur ta carte sata ????????????

n°3710726
qbni
Posté le 19-12-2004 à 00:18:04  profilanswer
 

bon et bien sachant qu'il est hs, comment faire pour installer le bios qui etait sur la disquette? je peux prendre les memes choses sur le net et les graver sur cd bootable?( car logiquement le lecteur disquette n'a plus d'utilité de nos jours :) ). si oui j'aimerais bien votre avis pour pas faire de boulette :o (car le bios reste tres important tout de meme)
merci d'avance pour votre aide
 
PS: je parle de bios mais je crois bien que la disquette contient juste des drivers, dans ce cas il suffirai d'un .exe pour regler le pb non?


Message édité par qbni le 19-12-2004 à 00:40:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme de lecteur disquette

 

Sujets relatifs
Problème matériel de lecteur de disquetteproblème de lecteur de disquette
probleme avec lecteur de disquette?Probleme de reconnaissance de lecteur disquette
Problème de lecteur de disquetteProbleme: lecteur disquette ne marche plus
Probleme avec lecteur disquette : toujours pas de solutionProblème lecteur disquette 3,5
Problème bizarre avec lecteur disquetteProbleme de lecteur de disquette ( oui, ca existe encore :D )
Plus de sujets relatifs à : probleme de lecteur disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR