Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur cd détecté mais en tant que lecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur cd détecté mais en tant que lecteur

n°3704219
monsieur_m​ou
Posté le 16-12-2004 à 12:21:00  profilanswer
 

Tout allait bien quand d'un coup hop : impossible de graver !  
Cd Burner me dit qu'il ne détecte aucun graveur sur mon système
J'essaie de mettre à jour le firmware chez Philips (c'est un 2412A) et le Flashtool me dit "no device found"... Pourtant il est bien détecté sous windows, dans le panneau de config etc...  
Qu'est ce qui a pu faire qu'il n'est plus considéré comme graveur ? Simple erreur logicielle ou graveur hors-service ?
 
Merci de vos éclaircissements vitaux


Message édité par monsieur_mou le 16-12-2004 à 12:21:34
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 12:21:00  profilanswer
 

n°3704271
monsieur_m​ou
Posté le 16-12-2004 à 12:52:59  profilanswer
 

J'offre une grande part d'estime et une photo dédicacée de ma mère à qui me donnera un indice sur cette situation

n°3704286
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-12-2004 à 13:00:43  profilanswer
 

ben si l'utilitaire de flash le trouve meme pas, il y a de forte chance qu'il soit hs.
 
mais windows le reconnait oui mais il l'install ou pas , dans l'explorateur, il possede une lettre ou pas ??
 
essaye de le mettre tout seul sur l'ide2 voir de le test sur un autre pc.
 
s'il win peut lire dessus comme un lecteur mais un prog de burn le trouve pas, c peut etre un prob d'aspi.
 
pour retrouver un os sain, je reformaterais.

n°3704309
monsieur_m​ou
Posté le 16-12-2004 à 13:09:23  profilanswer
 

il possède bien une lettre et marchait très bien jusqu'à hier... Ah il me semble d'aileurs que le pb s'est déclaré après l'installation d'Isobuster mais même en désinstallant ce prog il ne le prend toujours pas... Hasard ou coincidence ?
 
Si c'est un pb d'aspi seul le reformatage peut résoudre ça ?

n°3707421
monsieur_m​ou
Posté le 17-12-2004 à 18:46:52  profilanswer
 

Avec l'aide précieuse de Nero Info Tool, j'ai droit à un message "ASPI Installation is corrupted"...  
Deux questions me viennent à l'esprit :
1 Comment cela peut apparaître d'un coup ?
2 Comment puis-je le faire disparaître sans tout réinstaller ?  
 
Merci de vos lumières
 
Trouvé des Aspi sur le site d'Adaptec... Il est de nouveau détecté tout est bon mais est-ce normal que le DMA ne soit pas coché ?


Message édité par monsieur_mou le 17-12-2004 à 19:57:19
n°3707718
monsieur_m​ou
Posté le 17-12-2004 à 20:29:21  profilanswer
 

:bounce: un petit up des familles pour le vénéré DMA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Graveur cd détecté mais en tant que lecteur

 

Sujets relatifs
PROBLEME AVEC MON LECTEUR / GRAVEUR DVD ROMça marche un graveur en USB sous w98 ?
Liste des medias compatibles avec graveur DVD IIsonic II8404A (dd0203)Overburn avec graveur Nec 3500a
vitesse du graveur dvd réduite à ata 33 car nappe 40 pinFatigue-t-on un graveur CD/DVD à l'utiliser en lecteur unique ?
pb gravure cd avec graveur nec 3500aFirmware pour graveur DVD: plusieurs questions
Graveur plus lecteur sur la même nappe, il m'en détecte qu'un !le graveur qu'on m'a prété ne détecte plus aucun CD dans le lecteur !
Plus de sujets relatifs à : Graveur cd détecté mais en tant que lecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR