Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur de CD va trop vite malgré DriveSpeed

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon lecteur de CD va trop vite malgré DriveSpeed

n°3698074
Leguar
Posté le 13-12-2004 à 23:03:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récemment installé le lecteur de DVD Sony DVD-Rom DDU 1622.
Contrairement à mon précédent lecteur, il fait trop de bruit quand j'écoute des CD audios (*.cda).
 
Il ne fait pas de bruit quand je règle sa vitesse avec NeroDriveSpeed, aux alentours de *12 à *16 (2112 à 2816 kB/s). Cependant, il ne reste pas longtemps à  ces vitesses et je suis obligé de le re-régler en cours d'écoute.
 
Une des raisons est peut-être que les vitesses proposées par défaut pour ce Sony sont supérieures à 24*. D'ailleurs, même quand je le règle au-dessous de 24*, avec des vitesses que j'ai ajoutées dans la liste, il y a toujours marqué, à droite, "courant 24".
 
Y a t-il une solution, telle qu'un logiciel de contrôle plus efficace que DriveSpeed, réglage des plug-in de lecture de CD ou réglage direct du lecteur (dont Sony ne propose aucune mise à jour du firmaware)?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 23:03:00  profilanswer
 

n°3698098
haxel
Posté le 13-12-2004 à 23:13:00  profilanswer
 

Cherche "Cd Bremse" sur le net.

n°3698866
Leguar
Posté le 14-12-2004 à 12:24:37  profilanswer
 

Danke sehr Haxel!
La fonction "Locked" du CD Throttle / CD Bremse est efficace, mais comme il ne permet pas de descendre au-dessous de 24*, je l'ai combiné à DriveSpeed.

n°3698869
grotius
Posté le 14-12-2004 à 12:26:20  profilanswer
 

si c est pour lire des cd audio en live, y a rien a faire le graveur ne lit pas en X24 de tout façon, mais en X1

n°3698897
Leguar
Posté le 14-12-2004 à 12:38:05  profilanswer
 

Grotius, cela veut-il dire que tu conseilles de liure avec le graveur plutôt qu'avec le lecteur de DVD?
Cela dit, mon problème est presque réglé en combinant CD Throttle et DriveSpeed (le bruit du lecteur est presqu'inaudible).

n°3746488
Leguar
Posté le 31-12-2004 à 17:16:19  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème de vitesse du lecteur de DVD avec des CD audio en ... utilisant Windows Media Player.
 
Tous les autres logiciels que j'avais essayés -Winamp, Quintessential, ou Creative (fourni avec la carte son éponyme)- généraient un très fort bruit de lecteur, quels que soient les règlages que j'ai testés.
Je ne suis pas vraiment un fana de MS (j'ai remplaé IE par Firefox), mais je dois constater que seul son produit m'a permis une écoute confortable des CD audio.
 
Peut-être parce que MS n'a pas communiqué les informations nécessaires aux autres producteurs de logiciels et de cartes son.

n°3746498
copsc
Posté le 31-12-2004 à 17:21:24  profilanswer
 

Leguar
 
Mon lecteur de CD va trop vite malgré DriveSpeed
 
donc c'est pas DVD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mon lecteur de CD va trop vite malgré DriveSpeed

 

Sujets relatifs
Problème matériel de lecteur de disquettelecteur dvd
Pas accès au lecteur "e"Mon lecteur vient de manger mon cd ! !!
Problème lecteur QSI SDW-042Pb sur lecteur DVD (lecture de films) et graveur CD
comment retirer le lecteur dvdbranchement disque dur lecteur DVD
troubles identif.cd-dvd par lecteur cd-dvd interne ???VITE VITE VITE MDR une X700 à 6 euros
Plus de sujets relatifs à : Mon lecteur de CD va trop vite malgré DriveSpeed


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR