Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installation graveur sur vieux pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation graveur sur vieux pc

n°4521752
jercec
Posté le 21-12-2005 à 21:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai voulu installer un graveur de CD sur un vieux PC (un pentium 1 utilisé dans le cadre professionnel), mais j'ai un problème...
 
Avant, le PC avait un lecteur Cd classique, et ça fonctionnait.
 
Je l'ai remplacé par un graveur 8x4x32x, mais avant le démarrage de Windows 98, une erreur est affichée:
"Interface board or CD-ROM drive is not ready.
Insure that drive power is on and drive cables correctly attached.
<A>bort, <R>etry"
 
En faisant abort, le PC démarre, et le graveur lit sans problème un CD.
 
Par contre, Nero ne veut pas s'installer, et je suppose que c'est parcequ'il ne détecte pas de graveur...
 
J'ai pensé à un problème de driver... mais j'ai vu sur le net que tous les lecteurs CD IDE fonctionnait avec le driver ATAPI, donc pas de problème... Je ne comrpends pas.
 
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa car le PC est utilisé pour bosser.
 
Merci à vous...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 21:25:00  profilanswer
 

n°4522551
jercec
Posté le 22-12-2005 à 09:39:55  profilanswer
 

:hello: Up please, c'est assez important car le graveur va permettre de sauvegarder plusieurs années de boulot... Pour l'instant, si le DD lache, tout est perdu...  ;)


Message édité par jercec le 22-12-2005 à 09:40:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Installation graveur sur vieux pc

 

Sujets relatifs
firmware graveur dvd lisonic118701Probleme installation RAM avec asustek K8V Se Deluxe
[Nouvelle Config] Reboot avant installationPBM avec un Graveur Nec 6100A
Installation win xp sur mobo GA-k8NF-9 impossibleflasher mon graveur liteon 851 big problème!
Pb d'installation Radeon 9550 256mbReboot lors du chargement de windows des la première installation
Installation Graveur IDE sur vieux PCInstallation d'un graveur sur un vieux PC ...
Plus de sujets relatifs à : Installation graveur sur vieux pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR