Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  incompatibilité DVD+R

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

incompatibilité DVD+R

n°7004693
kokoo261
Posté le 20-06-2009 à 20:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai gravé des videos (avi.) sur un DVD+R, mais je n'arrive pas à le lire sur mon lecteur dvd. Il ne lit pas les "divx sur DVD+R". Y a t il un moyen de lire mes videos sur mon lecteur, avec un dvd+R?? est ce que je dois changer le format de la video?  
merci !  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 20:11:52  profilanswer
 

n°7004701
zonka
x58 forever!
Posté le 20-06-2009 à 20:19:41  profilanswer
 

Certains graveurs/lecteurs  gravent/lisent uniquement sur DVD-R,d'autres sur DVD+R, et enfin la majorité (actuellement) les 2 formats.
 
Il s'agit de deux normes PHYSIQUEMENT DIFFERENTES.
 
bref, si ton lecteur ne lit que les DVD-R d'après la doc, AUCUNE chance de lui faire lire des DVD+R... grave donc des DVD lisibles par ton lecteur, DVD-R si j'ai bien suivi.


Message édité par zonka le 20-06-2009 à 20:19:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7007403
gouik
Posté le 22-06-2009 à 20:16:23  profilanswer
 

Bitsetting d'un dvd+r remplacé par dvd-rom et ca fonctionne. testé sur un lecteur pioneer que n'acceptait pas des dvd+r.

n°7007429
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 22-06-2009 à 20:30:27  profilanswer
 

si ton lecteur ne peut pas lire les divx faudra de toute facon convertir tes fichier au format DVD...Nero le fait...

n°7007673
haxel
Posté le 22-06-2009 à 23:58:40  profilanswer
 

La plupart des lecteurs / enregistreurs de salon de marque actuels ne lisent pas les divx sur DVD+R mais sur DVD-R. Ce cas est différent des anciens lecteurs qui ne lisaient pas les DVD+R.
Il suffit de les regraver sur DVD-R selon la notice.
 
Pas sûr cependant que ce soit le cas ici (pas beaucoup de détails sur le lecteur utilisé)
 

n°7007752
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-06-2009 à 06:52:43  profilanswer
 

Si il n'y a pas de prise en compte des DivX je vois mal comment il  espere lire un avi qui est certainement en DivX sans changer le codec...et cela independement du support...

n°7007783
haxel
Posté le 23-06-2009 à 09:11:48  profilanswer
 

Dans le cas que je cite, ce n'est pas une histoire de codecs mais de mesure de protection. L'appareil ne permet que la lecture de divx sur DVD-R (et MP3 que sur CD-R, par exemple, avec le Panasonic DMP-BD35EF-K)
 
Il peut se greffer dessus que l'appareil ne lise pas certaines générations de DivX et là, bien sûr le réencodage en un autre format permettrait de passer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  incompatibilité DVD+R

 

Sujets relatifs
Recherche désespérément lecteur DVD pour VaioDémonter un Lecteur DVD Toshiba SH-W162
Quelque graveur DVD pour mon futur PC ?Sensibilité lecture graveur DVD ?
Lecteur DVD qui n'est plus détecté par Windows XP SP3Gros probleme urgent Graveur DVD Double Couche
Help DVD drivers P6T classique Cassé !!!pas de son lorsque je grave musique sur un CD-R
DVD ejecté alors qu'il tourne encoreDVD portable vers USB
Plus de sujets relatifs à : incompatibilité DVD+R


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR