Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD qui n'est plus détecté par Windows XP SP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD qui n'est plus détecté par Windows XP SP3

n°6994946
jpass2
Posté le 13-06-2009 à 11:21:10  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,

 

Je viens de me rendre compte que mon lecteur DVD n'est plus détecté par mon ordinateur.
Cela devait durer depuis quelques petites semaines sans que je m'en rende compte car je voyais bien un lecteur dvd
mais c'était celui de mon Deamon Tool ! De plus je ne me sert pas souvent de mon lecteur DVD.

 

Après avoir désactivé le lecteur virtuel de Deamon Tool, je n'ai plus rien qui apparait dans le poste de travail.
Le gestionnaire de périphérique n'affiche pas de lecteur DVD non plus, et je n'ai rien trouvé dans le BIOS également.

 

Par contre j'arrive à l'ouvrir/fermer mais aucun CD / DVD n'est détecté...
J'ai eu beau faire un "Ajout de matériel" via le panneau de config' avec et sans CD cela ne change rien... :pt1cable:

 

PS : Hormis Deamon Tool je n'ai rien installé récemment qui aurait pu rentrer en conflit avec le lecteur dvd (genre logiciel de gravure etc..)

 


A quoi peut être dû ce problème ?
Merci de m'aider :)


Message édité par jpass2 le 13-06-2009 à 11:21:28
mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 11:21:10  profilanswer
 

n°6995109
c_planet
Posté le 13-06-2009 à 13:47:47  profilanswer
 

salut,
 
oui, commence par désinstaller totalement tout ce qui touche au périphérique (daemon tools, incd, nero, poweriso, ...) et reboot.
 
enfin, avant, vérifie quand même que le bios détecte toujours bien ton drive, si celui-ci est mort ce n'est pas la peine.

n°6995112
c_planet
Posté le 13-06-2009 à 13:50:00  profilanswer
 

Citation :

et je n'ai rien trouvé dans le BIOS également.


 
je n'avais poas vu cette phrase.
 
ouvre ton pc, vérifie, bouge, replug les cables. change le de port.
 
et aussi, fais un clear cmos.

n°6995990
jpass2
Posté le 14-06-2009 à 10:10:31  profilanswer
 

re :)
 
Effectivement c'était mon port SATA qui s'était déranché.. Bizarre :lol
Je n'ai pas désinstallé Deamon Tool.
Par contre sur le forum officiel on m'a conseillé Microsoft FixIt mais je pense que ça venait que du SATA.
 
MERCI c_planet :)

n°6997716
c_planet
Posté le 15-06-2009 à 16:13:37  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Lecteur DVD qui n'est plus détecté par Windows XP SP3

 

Sujets relatifs
DD Externe ne marche plus après un plantage de Windowslecteur carte SD cramé
Sapphire 4870 1Go Vapor-X - Freeze / écrans noirs sous XPFormatage disque sata impossible depuis Windows
RAM necessaire pour windows 7 64 bitsGros probleme urgent Graveur DVD Double Couche
Lecteur cd fantôme[Résolu] Problème install windows A8V-VM
Nouvelle carte mini PCI-e non détecté...[Problème son 5.1 sous XP]
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD qui n'est plus détecté par Windows XP SP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR