Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur E/S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur E/S

n°5074050
weed
Posté le 25-09-2006 à 00:46:29  profilanswer
 

voila, je ne comprends pas. j'ai un petit souci avec mon nouveau graveur. j'ai le message suivant  
 

Citation :

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S

 
 
j'ai cette erreur lorsque je branche mon lecteur DVD(slave) et graveur DVD (master) sur la meme nappe. Lorsque je branche uniquement le graveur sur la nappe, tout fonctionne nickel.  
 
C'est une nappe ronde qui m'a couté une fortune, 6€, je pense donc que c'est une nappe de bonne qualité.
 
Je doute tres forttement que ce soit un problème d'alimentation. Un graveur de dvd ca bouffe pas beaucoup de Watts et j'ai une alim de marque Fortron 350W
 
Sur l'autre port IDE, j'ai mes 2 disques dur branchés dessus.
 
D'ailleur, j'avais ce type de branchement avec mon graveur de CD yamaha et mon lecteur de DVD, cela fonctionnait nickel.  
 
J'ai googelisé, mais j'ai pas trouver grand chose :(
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 00:46:29  profilanswer
 

n°5074052
weed
Posté le 25-09-2006 à 00:48:23  profilanswer
 

Bien, j'ai oublié de préciser qu'a chaque le périphérique sont reconnu par le bios et windows.

n°5074680
weed
Posté le 25-09-2006 à 16:01:48  profilanswer
 

up

n°5075193
haxel
Posté le 25-09-2006 à 20:20:51  profilanswer
 

Essaie une nappe Ultradma plate. C'est plus fiable.
Autrement, quels sont les modèles des graveurs en cause ? Je soupçonne une unité en Pio ralentissant celle en UDMA mode 4. Essaie un lecteur plus moderne pour voir si le voisinage se passe mieux.

n°5075455
weed
Posté le 25-09-2006 à 22:40:24  profilanswer
 

pour résumer avec cette config, cela ne fonctionne pas  :
 
id0 : master :disque Hitachi  
       slave : disque Barracuda 5 seagate  
id1 : master : graveur liteon SHM-165P6S
     : slave : lecteur dvd  
 
si je retire le lecteur dvd, cela fonctionne....
 
 
je suis loin d'etre sur que mon lecteur dvd est en mode pio
http://fuma001.free.fr/snag/ide.jpeg
 
ok, j'essairai de voire demain soir avec une autre nappe mais dans ce cas, si ma nappe n'est pas bonne pourquoi je serais en UDMA avec juste le graveur ...

n°5075517
haxel
Posté le 25-09-2006 à 23:47:20  profilanswer
 

Le mode est seulement "Ultra DMA" pour le graveur, et non "UDMA mode 2 ou mode 4"
Pour le lecteur c'est le "Mode DMA"
C'est peut-être que la carte mère est un peu ancienne et que le lecteur est trop lent pour être géré sur le même port ?

n°5076946
weed
Posté le 26-09-2006 à 22:46:16  profilanswer
 

je me suis trompé, ma superbe nappe ronde qui m'a couté la peau du cul est utilisé pour mes durs.  
tu as surrement raison, la nappe que j'utilise pour mes lecteurs dvd + graveur doit surement etre une nappe 40 fils. Je vais demander confirmation avec un collègue de boulot demain ...
 
 

haxel a écrit :

Le mode est seulement "Ultra DMA" pour le graveur, et non "UDMA mode 2 ou mode 4"
Pour le lecteur c'est le "Mode DMA"


je crois que sous windows 2000, le gestionnaire de periphérique n'affiche pas le mode ultra dma ...
 
 

haxel a écrit :

C'est peut-être que la carte mère est un peu ancienne et que le lecteur est trop lent pour être géré sur le même port?


humm, humm, c'est une abit nf7-s, donc pas spécialement tres vieille quand meme. :)
 
toujours est il, es tu vraiment sur que cela viennent du mode trop lent qui empecherait de d'utiliser 2 périphérique sur le meme port IDE.  
je pense que rien n'empeché d'utiliser 2 périphérique en DMA ou meme en PIO sauf que les informations circulent plus lentement.

n°5076978
haxel
Posté le 26-09-2006 à 23:03:35  profilanswer
 

Salut weed,
 
Non, je ne suis pas sûr.
Ce que je sais c'est que les HP 4166 et Pioneer 111 ne travaillent bien qu'en UDMA 4. Même en UDMA 2, ils connaissent des dysfonctionnement divers surtout raccordés à un lecteur Pio (vécu !)
 
Alors j'extrapole peut-être avec ton Liteon mais c'est peut-être la même chose.
 
Edit : tu peux compter les fils en les parcourant avec un ongle pas trop élimé ;-)
Edit bis : si la carte mère est Nforce 2, essaie de remplacer les drivers IDE par ceux de Microsoft (changer les pilotes sur canaux primaire et secondaire - beaucoup de posts à ce sujet dans les forums)


Message édité par haxel le 26-09-2006 à 23:35:35
n°5078998
weed
Posté le 27-09-2006 à 21:59:33  profilanswer
 

tu semble avoir raison, je me suis acheté tout à l'heure une nappe 80 fils et la mon graveur ET mon lecteur semble fonctionné ensemble .... :)
 
 
tout semble fonctionné nickel :)
 
seul petit bemol, au moment du boot, j'ai vu que le graveur était reconnu en Ata 66 mais que le lecteur en PIO4 alors que sous windows en DMA ....
 
Bon ce n'est pas bien grave pour l'instant, j'ai reussi à graver une gallette +RW :), donc il fonctionne nickel. J'aurais quelques petits souci de vitesse de transfert avec mon lecteur dvd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur E/S

 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour nouvelle configP5B deluxe clonage impossible Trueimage9
M2N-SLI Deluxe = Démarrage impossible ! Help !Impossible de booter sur P4P800 E
impossible de demarrer nouvelle configImpossible d'enlever le Cd-Rom du lecteur du Mac Mini
[topic sur ma conf.]à la demande d'hulkerreur systeme, impossible de booter
partition de disque impossible 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur E/S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR