Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur systeme, impossible de booter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur systeme, impossible de booter

n°5066852
caelle33
Posté le 20-09-2006 à 17:21:56  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai un pc, qui depuis quelques temps affichait des ecrans bleus d'erreur, aléatoirement.
Depuis hier, WINXP ne boot pas.  
Au démarrage, il se lance, on voit la barre d'etat de lancement, puis le choix dans les sessions.
Mais des que je clic sur une session, le pc reboot.
En mode sans echec, c'est ok, cela fonctionne (en gestion materiel, il n'y a que le controleur RAId, dont les drivers ne sont pas installé = point d'exclamation jaune, mais je ne fait pas de raid.)
J'ai desactivé le reboot automatique du bios, et donc j'ai le message d'erreur suivant:
Stop 0x0000008E (0xC0000005? 0X8056E2A2? 0xF5BD098C, 0x000000000)
 
J'ai tenter l'echange de la carte video, idem.
 
La config: un vieux AMD 2200+
Carte mère asrock K7VTA Pro
carte video, vieux truc geforce 2 il me semble (mais idem en la changeant)
ram 512 333mhz (neuve) et essayé une 256 idem
Rien d'autre.
 

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 17:21:56  profilanswer
 

n°5066974
c_planet
Posté le 20-09-2006 à 18:47:41  profilanswer
 

les erreurs premières ça peut venir principalement de la ram (ou du controleur) -> faire un memtest86 (2 passes minimum) ou du disque dur -> diagnostic avec le soft du constructeur téléchargeable sur son site.
 
pour réparer windows c'est pas souvent simple, faut faire des ghost de backup pour être tranquille. sinon on peut demander au cd d'install de réparer l'os installé, on demande une nouvelle install et on attend qu'il détecte l'os installé ensuite il demande si on veut le réparer.

n°5067057
caelle33
Posté le 20-09-2006 à 19:38:40  profilanswer
 

Bon, j'ai du nouveau,  
J'ai reussi en recuperer le rapport d'erreur:  
il concerne le fichier mini091806.06.dmp (qui se trouve dans le dossier minidump de win)
et sysdata.xml
J'ai supprimer sysdata a l'arrache (recherche et suprime), je n'ai pas touché au mini...
je redemarre et plus d'erreur, par contre impossible de graver un cd...
Je vais surement reinstallé, mais avant j'aimerai en savoir un peu plus ;)
Merci c_planet
si tu as des propos, je t'ecoute ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  erreur systeme, impossible de booter

 

Sujets relatifs
partition de disque impossibleecran bleu message d'erreur !
[Help] Dual view impossible avec ma nouvelle 7950gx2 !Gmini xs200 > Erreur De Lecture! Impossible De Lire Sur Le Disque
Problème graveur dvd, erreur crc, dma... ?impossible de défragmenter mon Disque dur.
Message d'erreur internet explorerPb: pas de son dans les vidéos et les mp3 mais son système ok !!
Plus de sujets relatifs à : erreur systeme, impossible de booter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR