Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure de cd qui saute sur les platines..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure de cd qui saute sur les platines..

n°4686893
zitzitoun
Posté le 06-03-2006 à 15:59:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
alors je posséde un graveur DVD Plextor 716A et depuis quelques temps j'ai des soucis de gravure:
 
- quand je grave un cd audio, la gravure fonctionne bien et se passe sans problème, mais quand je lis le cd sur ma chaine hifi (le meme phénoméne se passe sur d'autres chaine hifi) le son saute, comme si le cd était rayé, alor que le cd vient d'être gravé.......   :fou:  :??:  j'utilse pourtant des verbatim...
 
- j'ai certes changé de nero récemment mise a jour vers la version premium, mais je grave aussi des cd avec i-tunes et le même phénoméne se produit.......  :fou:  :??:  
- j'ai aussi changé la vitesse de gravure au cas où jsuis passé de 16x a 8x et même a 4x, j'ai arrêté de faire autre chose quand je grave un cd (internet, écoute de musique), mais rien n'y fait!!! :pt1cable:  
- j'ai aussi gravé un dvd récemment avec dvd shrink et à la fin des scénes ne sont pas lisibles???
- je rajoutes que j'ai nettoyé ma lentille avec un cd nettoyant à brosse (aprés ce probleme)
 
Des idées... :love:  :??:


Message édité par zitzitoun le 06-03-2006 à 16:10:45
mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 15:59:18  profilanswer
 

n°4686951
skander14
Posté le 06-03-2006 à 16:24:44  profilanswer
 

Bonjour
je sais que Nero 7 c'est pas top !!! mais puisque c'est pareil avec d'autres softs...
tu peux faire un scan c1/c2 avec plextools de ton CD et PI/PO Sum1 avec ton DVD  pour voir ?
ce ne serais-ce pas des cd et dvd protégés ?
 
A+
 

n°4686971
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2006 à 16:33:28  profilanswer
 

bin soit t'est tombé sur un batch de CD/DVD foireux... (mais ce serait bizarre que les CD & les DVD soient foireux en même temps)
 
soit ton graveur se met a asservir le tracking comme une quiche ou autre chose....

n°4687015
zitzitoun
Posté le 06-03-2006 à 16:55:36  profilanswer
 

alors non ce ne sont pas des cd protégés (je ne grave que des Mp3, issue d'extraction de mes cd audios ou téléchargés), pour le dvd je sais pas s'il était protégés mais jpense pas.........
j'ai effectué les tests, mais pourrais tu m'expliquer les résultats, svp??
pour le Cd :  C1= avg/sec 1,2 ; Max/sec 34 ; Total 5667,0
pour le dvd : error: unspecified error (code 000000)
 
sinon bjone , j'ai pas tout compris, mais concrétement si c'est un problème de tracking, qu'est que je peux faire, a part le SAV???
 
pour plus de précision je possède ce graveur depuis janvier 2005.


Message édité par zitzitoun le 06-03-2006 à 17:08:42
n°4687109
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2006 à 17:31:19  profilanswer
 

bah :/ si c'est bien le graveur qui a dévié dans le temps, tu peux toujours essayer de le nettoyer, et ptet surtout de re-lubrifier les barres de glissement du bloc optique. (si ça manque de lubrification le bloc rippe peut-être sur les barres)
 
mais avant il faudrait être sûr que ça vienne de lui.
genre teste avec le lot de CD/DVD vierges d'un pote, et regarde si un autre graveur se démerde sensiblement mieux que le tiens avec le même lot de CD pour de la gravure audio...
 
genre si sur le même lot de CD (dans la marque/type passait bien sur ton graveur avant), en gravant un CD Audio, tu as des problème avec le tiens à 4x et un autre graveur du même niveau a pas de problèmes à 16x, bah le dépoussièrage/lubrification peut faire l'affaire...

n°4687128
skander14
Posté le 06-03-2006 à 17:36:34  profilanswer
 

Bon
le CD à l'air normal et la gravure de bonne qualité, mais pour le DVD il y a un problème
 
Pour le CD le problème de son n'est pas du au média !!! je ne sais d'où ça peu provenir : fichiers mp3 ou mauvais format de gravure ...
 
A+
 
PS : attention avec du mp3 tu grave des fichiers pas de format audio !!!


Message édité par skander14 le 06-03-2006 à 17:38:26
n°4687268
zitzitoun
Posté le 06-03-2006 à 18:41:37  profilanswer
 

ok merci pour les infos et de votre aide, c sympa!!
mais j'ai tout de même quelques petites questions:
- "re-lubrifier les barres de glissement du bloc optique", comment qu'on fait et avec quel produit?, faut démonter le lecteur ou c'est juste le truc dans lequel on met le cd qu'il faut nettoyer??
 
- sinon pour le dvd jpense qu'il ya pe etre u un problème de gravure pour ce dvd, je n'ai pas gravé de dvd vidéo depuis longtemps... mais j'ai gravé des dvd de données ya pas trop longtemps et a priori ils ont été bien gravé.
- pour le cd audio je grave pas un cd de donnée mp3, mais un cd audio a partir de mp3, donc je pense que nero se charge de changer le format (mp3 en wav), mais mes mp3 passent trés bien à l'écoute sur mon pc.... j'ai deja u des fois ou des pistes était ilisibles tellement elle sautaient, mais plus depuis que g réduit la vitesse et surtout que je ne fait plus de multi-taches lors de la gravure..., mais g toujours des sauts assez agassant pendant les chansons...
 

n°4687438
Matth002
Posté le 06-03-2006 à 19:33:44  profilanswer
 

le truc, c'est que les platines, et chaine hi fi sont BEAUCOUP plus sensible à la qualité qu'un lecteur de PC.
 
J'ai eu la blague avec ma platine DVD: avec mes DVD (infiniti mid code MCC04, gravé 16x avec BENQ DW1640) pas de problèmes. Avec le graveur/DD/tuner d'un pote, ses DVD ne passent pas.
 
Alors que sur le PC pas de problèmes.
 
Moi je conclu: graveur DVD => poubelle.

n°4687568
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-03-2006 à 20:20:51  profilanswer
 

zitzitoun a écrit :

ok merci pour les infos et de votre aide, c sympa!!
mais j'ai tout de même quelques petites questions:
- "re-lubrifier les barres de glissement du bloc optique", comment qu'on fait et avec quel produit?, faut démonter le lecteur ou c'est juste le truc dans lequel on met le cd qu'il faut nettoyer??
 
- sinon pour le dvd jpense qu'il ya pe etre u un problème de gravure pour ce dvd, je n'ai pas gravé de dvd vidéo depuis longtemps... mais j'ai gravé des dvd de données ya pas trop longtemps et a priori ils ont été bien gravé.
- pour le cd audio je grave pas un cd de donnée mp3, mais un cd audio a partir de mp3, donc je pense que nero se charge de changer le format (mp3 en wav), mais mes mp3 passent trés bien à l'écoute sur mon pc.... j'ai deja u des fois ou des pistes était ilisibles tellement elle sautaient, mais plus depuis que g réduit la vitesse et surtout que je ne fait plus de multi-taches lors de la gravure..., mais g toujours des sauts assez agassant pendant les chansons...


 
pour re lubrifier ces barres, il faut démonter le graveur.
 
généralement ça se lubrifies de préférence avec de la graisse au lithium, trouvable à bricorama....
mais sinon je l'ai déjà fait avec du wd40, c'est juste que c'est censé être un peu moins bien....
 
il faut faire attention a pas en foutre partout, avec le wd40 j'en mettais dans un capuchon de bouteille, et avec un coton-tige j'en absorbait en j'en déposait par capilarité sur les barres.

n°4795413
bebert83
Posté le 29-04-2006 à 03:15:59  profilanswer
 

le probleme vient de nero et son fichier mp3pro.dll

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 03:15:59  profilanswer
 

n°4795574
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-04-2006 à 11:09:26  profilanswer
 

Tu utilises quels Verbatim, et à quelle vitess de gravure ?
 
Perso, j'ai eu des problèmes avec les cds audio et des "verbatims" facade blanche achetés peu cher et qui sont probablement des contrefaçons.
 
On en parle là:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure de cd qui saute sur les platines..

 

Sujets relatifs
HD SATA tête de lecture qui sauteNEC 3550 : pb de gravure
Pb gravure CD viergeProblème de vitesse de gravure
Problème gravure dvdPB de gravure avec LG 2166
échec gravureproblème vitesse de gravure dvd avec nero
la vitesse de gravure du DVD peut-elle affecter sa lisibilité?? 
Plus de sujets relatifs à : Gravure de cd qui saute sur les platines..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR