Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure de dvd DL impossible!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gravure de dvd DL impossible!!!!

n°6785495
themyky
Posté le 10-01-2009 à 12:41:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 1 mois mon graveur "plextor 755A" ne grave plus un seul dvd double couche.
 
Voici tout ce que j'ai fait pour palier à ce problème qui me gave:
 
(je précise que je parviens à graver tout sauf des dvd dl et que mon graveur 1 an tout juste).
 
- Gravure avec Nero, cdburnerxpro, ones, burnaware. resultat: erreurs "power calibration" ou "champ invalide"
 
(j'ai tenté toutes les vitesses d'ecriture 4x, 6x, 8x, 10x (2x non pris en charge)).
 
- J'ai utilisé des verbatim dvd+r dl (code mcc003) et des TX dvd+r dl (code ricohjdpn01).
 
- J'ai fouiné dans pleins de forums pour trouver une solution à l'erreur de calibration et rien d'efficace.
 
- J'ai echangé de nappe ide, puis mis le graveur tout seul en maitre, toujours rien.
 
- J'ai nettoyé le graveur avec un cd autonettoyant philips, toujours rien.
 
Voilà j'ai passé un temps fou et aucun résultat,
 
Merci de vos futures aides!!!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 12:41:41  profilanswer
 

n°6791854
themyky
Posté le 13-01-2009 à 16:44:03  profilanswer
 

En fin de compte, qui arrive à graver des dvd+r DL verbatim????
Si oui, avec quel graveur et quels paramètres de gravure, udma, gravure windows sur manuel ou désactivée, etc... ????????????
 
Help please!!!!!!

n°6791902
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-01-2009 à 17:11:14  profilanswer
 

C'est pas plutôt le(s) fichier(s) que tu veux graver qui pose(nt) problème, tout simplement ?

n°6792000
themyky
Posté le 13-01-2009 à 18:01:37  profilanswer
 

Ben c'est surtout des fichiers images que je veux graver, mais j'ai déjà essayé de graver des dossiers de zic ou de video, le résultat est le même!
..........hélas!

n°6792010
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-01-2009 à 18:04:43  profilanswer
 

Mouais, moi ce sont les CD que mon 755 refuse maintenant...
 
Je pense que je regrette bien la qualité des anciens plextor :(


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6795438
themyky
Posté le 15-01-2009 à 13:18:21  profilanswer
 

Ehhhhhhhhh ben! il en a fallut du temps!
 
Ce n'était ni un problème de graveur, ni un problème de médias vierges, mais tout simplement de softs!
 
En effet, cette grosse, cette inommable bouse qu'est "nero" m'aura cramé 2 dvd+r dl verbatim.
 
Après une désinstallation complète de cette merde (1/2heure quand même) + un coup de "nero clean tool", une désinstallation de tous les softs de gravure à l'exception de cdburnxpro, je grave enfin sans souci et du 1er coup.
 
En résumé, si vous avez l'erreur "Power calibration" un jour, commencer par virer Nero cash crash, et vous serez surement pénard!
 
Merci de vos aides @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gravure de dvd DL impossible!!!!

 

Sujets relatifs
impossible de sortir du bios boot via cd impossible resolu[Résolu] Impossible d'installer un pilote Mobility Radeon X700
graveur Blue Ray = graveur DL ?(ACER ASPIRE 7720G) Lecture de DVD impossible
Impossible d'installer windows sur un pc...Màj BIOS pour A8N E impossible
Impossible de lire un cd, le tiroir se reouvreProbleme demarrage laptop impossible
démarrage impossible car ventirad non détecté (tr/min trop faible)Impossible de charger vista ou de formater
Plus de sujets relatifs à : Gravure de dvd DL impossible!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR