Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossible de sortir du bios boot via cd impossible resolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de sortir du bios boot via cd impossible resolu

n°6780028
CooKKarach​A
Posté le 07-01-2009 à 19:24:56  profilanswer
 

bonjour
mon pc plante depuis une interupton d une mise en veille a cause d un plomb qui as sauté.
j ai un quad avec vista dessus une assus p4
en gros, je demarre le pc ensuite viens un ecran m indiquant l impossibilité de demarer avec cette erreure 0xc0000001 il me suggere de redemarer le pc avec le cd de vista.  ensuite choisir la langue puis selectionner reparez le pc
mon soucis c que si je mets le cd dedans il ne boot pas meme si je le mete en premiere priorité.
 
j ai trouve ca sur la toile mais c pour xp et je sAis pas mettre en esclave
par oryx sur Mar 14 Juin 2005, 3:49  
Bonjour a tous,  
 
J`ai eu le meme probleme recemment, et il existe une solution (sisi!!).  
Tout d`abord, cette erreur est due a une corruption de la base de registre (ca peut arriver sous certaines conditions, extinction du pc pdt une ecriture ds la Bdr, par exemple). La solution consiste ici a recuperer une copie non corrompue de votre ruche. Evidemment, si comme 99% des utilisateurs de ZindoZ vous n`en faites pas des sauvegardes regulieres, Kro$oft a pense a vous....  
 
L`idee la plus simple consiste a placer le dd de la machine qui plante en esclave sur une autre machine. Ouvrez avec cette machine le repertoire "System volume Information" (il faut au prealable autoriser l`explorateur a afficher les fichiers systemes, en decochant "masquer les fichiers proteges du systeme d`exploitation" ds les options d`affichage d`explorer).  
vous devrez trouver un repertoire du type _restore{XXXXX}  
Ce repertoire est empli de repertoires du type "Rpx" qui correspondent a des points de restauration systeme. selectionnez le plus recent (qui ne doit cependant pas correspondre a la date d`aujourd`hui). Ouvrez le, et ouvrez le ss repertoire snapshot.  
 
Copiez les 5 fichiers suivants  
_registry_user_.default  
_registry_machine_software  
_registry_machine_security  
_registry_machine_sam  
_registry_machine_system  
 
collez les dans le rep Windows\system32\config du disque malade  
Dans ce meme repertoire, sauvegardez qq part les 5 fichiers suivants:  
 
default  
sam  
security  
software  
system  
 
Renommez ensuite  
 
_registry_user_.default  
_registry_machine_software  
_registry_machine_security  
_registry_machine_sam  
_registry_machine_system  
 
en  
 
default  
sam  
security  
software  
system  
 
Voila, le tour est joue, la machine devrait booter...  
Au premier demarrage, ZindoZ devrait tiquer un peu genre "detection de nouveaux peripheriques", laissez faire.  
Pour plus de stabilite, restaurez ZindoZ a une date anterieure.  
 
Voilaaaa, c`est 1 procedure valable pour tout plantage de type Base de registre plantee
 
merci de m avoir lu


Message édité par CooKKarachA le 08-01-2009 à 00:28:58
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 19:24:56  profilanswer
 

n°6780093
c_planet
Posté le 07-01-2009 à 19:47:19  profilanswer
 

salut,
 
conclusion, toujours avoir un backup ghost de son windows. (encore mieux, un partition clone en début du hd de stockage si on a deux hd).
 
fais un clear cmos et réessaye de faire booter le dvd de vista.

n°6780289
CooKKarach​A
Posté le 07-01-2009 à 21:07:12  profilanswer
 

je le trouve pas ce cavalier
on m as dit vias le bios qu on pouvait le faire
la commande etant:
 reset to factory defaults ou quelque chose comme ca
mais je  le trouve pas
j ai une CM assus p5k bios version 0803

n°6780375
CooKKarach​A
Posté le 07-01-2009 à 21:47:00  profilanswer
 

c bon j ai resolu le probleme
en gros j ai mis le cd de assus de la cm
j ai rien compris j ai essayer de sortir d ici
en reboot mon cd a marcher
j ai eu un gros ecran bleu apes le logo vista
ca a bugé
j ai reboot et ca as marcher normalement
 
dois je fair un hitajki ou quelque chose comme ca? pour verifier ou c bon je peux dormir trankill?

n°6781302
c_planet
Posté le 08-01-2009 à 13:00:11  profilanswer
 

ok,  
 
bon, tant mieux si c'est reparti.
 
pour le clear cmos, quand tu ne trouves pas le cavalier, il suffit d'enlever la pile et l'alim pendant plusieurs minutes. sinon lancer un load default settings via le bios ce n'est pas tout à fait pareil.
 
pas besoin d'un hijackthis, je ne pense pas qu'un virus ou un spyware soit à l'origine de ton problème, quand windows prend un coup après une extinction brutale... mais bon, cela ne veut pas dire que ton windows ne peut pas être infecté si il n'est pas bien protégé.
 
le conseil que je te donne maintenant c'est de sauvegarder des copies de ton windows, fais une recherche google avec "windows ghost sauvegarde"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  impossible de sortir du bios boot via cd impossible resolu

 

Sujets relatifs
bios rom checksum error[Résolu] ntfs inutilisable
Ecran noir après lancement du boot (normal)[Résolu] Impossible d'installer un pilote Mobility Radeon X700
PC figé -> températures GPU trop haute ?! (49°C !!) [Résolu]Disque dur non détecté [Résolu]
[resolu]Stockage de masse en usb non reconnusprobleme boot ecran sur nouvelle config
[HELP] PC qui boot pas 
Plus de sujets relatifs à : impossible de sortir du bios boot via cd impossible resolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR